Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hôpital de Castelluciu : Le conflit se durcit, le ton monte
1 photo disponible

Hôpital de Castelluciu : Le conflit se durcit, le ton monte


Calvi

Par

Le 24 Novembre 2017


La santé n’a pas de prix ! Les syndicats en ont ras-le- bol et cela dure depuis plus de 30 jours.
Ils ne supportent plus le mépris affiché par les plus hautes instances et notamment le ministère qui ne daigne pas répondre. En fait, les grévistes contestent la décision du ministère de vouloir renvoyer les négociations après les élections territoriales. Ils ne sont pas d’accord et le disent, par l’intermédiaire de leur porte-parole, Maxime Serra pour qui l’Etat et ses représentants, notamment le préfet et le directeur de l’ARS, doivent impérativement se manifester et ouvrir les négociations :

« C’est scandaleux ! Le ministère fait preuve de beaucoup de mépris à notre égard, on ne trouve pas les mots pour définir ce comportement. La première semaine du conflit nous avonseu des discussions mais pas de suite. Nous voilà plongés en plein conflit depuis plus de 30jours et l’on se demande s’il prendra fin un jour. C’est silence radio sur toute la ligne…Il estimpératif que le gouvernement prenne en compte nos revendications. Nous sommes devant la préfecture aujourd’hui, nous le serons prochainement et tant qu’une réponse ne nous parvient pas, nous continuerons de la sorte, et s’il faut continuer à durcir davantage nos actions, nous prendrons nos responsabilités. U troppu stroppia !
Nous avons considérablement gradué nos actions, avec des petits retards ci et là, des occupations symboliques, je pense que si le silence se prolonge, nous entamerons d’autres actions, nous continuerons à durcir le mouvement. Il serait temps que les politiques fassent un premier pas et ce malgré la campagne qui les occupe. En clair, il faut que les négociations s’ouvrent avec le ministère et avant les élections. Plus rien ne bouge, on parle de santé et personne ne daigne nous répondre. C’est proprement scandaleux… »
L'ARS de Corse espère une sortie de gestion de crise
Dans un communiqué sur le conflit en cours, l’Agence Régionale de Santé dit attendre une avancée suite aux derniers échanges entre tous les acteurs concernés.

"De récents échanges entre le STC, l’ARS et la direction du CH Castelluccio ont été organisés afin de refaire le point sur les propositions de l’ARS susceptibles de répondre aux besoins d’investissement de l’établissement en 2018 et d’apporter ainsi, une réponse aux demandes du STC dans ce domaine.
L’ARS a réitéré sa proposition, à savoir, mobiliser diverses enveloppes régionales pour assurer un socle de dépenses d’investissement 2018 à hauteur de 1M€ incluant des travaux de sécurité prioritaires ainsi que les études et les premiers travaux sur le projet de psychogériatrie.
Ainsi ont été données des garanties sur la réalisation concrète de ces travaux de manière à assurer un programme d’investissement conséquent dès 2018.
L’ARS espère que cette proposition sera considérée pour permettre une sortie de crise."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tempête en Balagne : Dégâts importants à la patinoire et aux chalets de Noël à Calvi

Le 13 Décembre 2017

Malgré l'alerte météo, personne en Balagne ne s'attendait lun di soir à une tempête aussi violente. Rafales de vent à plus de 120 km/h, pluie, toitures arrachées, rambardes de la patinoire de Calvi emportées, les dégâts sont très importants

Radio Calvi Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018

Le 13 Décembre 2017

Le 16 décembre l’élection de Miss France 2018 se déroulera en direct de Châtauroux et sera retransmise sur TF1 à partir de 21 heures. Une élection qui aurait dû se dérouler en Guyanne, si l’on devait respecter le règlement de comité Miss France, qui stipule le comité régional vainqueur de l'élection Miss France gagne aussi le droit d'organiser l'élection suivante. Notre Miss Corse 2018, Eva Colas, est déjà une des favorites de cette prochaine élection.

Radio Calvi Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²

Le 13 Décembre 2017

Leroy-Merlin vous connaissez ? Bien sûr, c’est l’enchanteur des bricoleurs et autres touches à tout, ceux qui ont les doigts en or et décorent leur maison de leurs mains. Sa réputation s’est rapidement faite en Haute-Corse depuis des années, si bien que les amateurs venaient de tout le sud pour y découvrir la substantifique moelle afin de compléter leurs travaux. Aujourd’hui c’est fait. L’établissement ouvre ses portes ce jour pour le plus grand plaisir des nombreux bricoleurs et amateurs de nouveautés. Charles Cappia et Noël Devichi ont réussi leur pari. Mardi, ils étaient aux anges

Radio Calvi Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée

Le 13 Décembre 2017

Jean-Luc Codaccioni, gravement blessé sur le parking de l'aéroport de Poretta mardi dernier, est décédé à l'hôpital de Bastia, une semaine après la fusillade qui avait, déjà, coûté la vie à Antoine Quilichini.

Radio Calvi Trafic de cannabis entre la Corse et Marseille : Une quinzaine d'interpellations

Le 13 Décembre 2017

Une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans les région bastiaise et ajaccienne et à Marseille dans une affaire de trafic de stupéfiants. Ces interpellations concerneraient un " gros trafic de cannabis" entre la Corse et Marseile ont été opérées sur commission rogatoire de juridiction interrégionale spécialisée de la cité phocéenne.

Radio Calvi
Autres actualités :