Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hôpital de Castelluciu : Le conflit se durcit, le ton monte
1 photo disponible

Hôpital de Castelluciu : Le conflit se durcit, le ton monte


Calvi

Par

Le 24 Novembre 2017


La santé n’a pas de prix ! Les syndicats en ont ras-le- bol et cela dure depuis plus de 30 jours.
Ils ne supportent plus le mépris affiché par les plus hautes instances et notamment le ministère qui ne daigne pas répondre. En fait, les grévistes contestent la décision du ministère de vouloir renvoyer les négociations après les élections territoriales. Ils ne sont pas d’accord et le disent, par l’intermédiaire de leur porte-parole, Maxime Serra pour qui l’Etat et ses représentants, notamment le préfet et le directeur de l’ARS, doivent impérativement se manifester et ouvrir les négociations :

« C’est scandaleux ! Le ministère fait preuve de beaucoup de mépris à notre égard, on ne trouve pas les mots pour définir ce comportement. La première semaine du conflit nous avonseu des discussions mais pas de suite. Nous voilà plongés en plein conflit depuis plus de 30jours et l’on se demande s’il prendra fin un jour. C’est silence radio sur toute la ligne…Il estimpératif que le gouvernement prenne en compte nos revendications. Nous sommes devant la préfecture aujourd’hui, nous le serons prochainement et tant qu’une réponse ne nous parvient pas, nous continuerons de la sorte, et s’il faut continuer à durcir davantage nos actions, nous prendrons nos responsabilités. U troppu stroppia !
Nous avons considérablement gradué nos actions, avec des petits retards ci et là, des occupations symboliques, je pense que si le silence se prolonge, nous entamerons d’autres actions, nous continuerons à durcir le mouvement. Il serait temps que les politiques fassent un premier pas et ce malgré la campagne qui les occupe. En clair, il faut que les négociations s’ouvrent avec le ministère et avant les élections. Plus rien ne bouge, on parle de santé et personne ne daigne nous répondre. C’est proprement scandaleux… »
L'ARS de Corse espère une sortie de gestion de crise
Dans un communiqué sur le conflit en cours, l’Agence Régionale de Santé dit attendre une avancée suite aux derniers échanges entre tous les acteurs concernés.

"De récents échanges entre le STC, l’ARS et la direction du CH Castelluccio ont été organisés afin de refaire le point sur les propositions de l’ARS susceptibles de répondre aux besoins d’investissement de l’établissement en 2018 et d’apporter ainsi, une réponse aux demandes du STC dans ce domaine.
L’ARS a réitéré sa proposition, à savoir, mobiliser diverses enveloppes régionales pour assurer un socle de dépenses d’investissement 2018 à hauteur de 1M€ incluant des travaux de sécurité prioritaires ainsi que les études et les premiers travaux sur le projet de psychogériatrie.
Ainsi ont été données des garanties sur la réalisation concrète de ces travaux de manière à assurer un programme d’investissement conséquent dès 2018.
L’ARS espère que cette proposition sera considérée pour permettre une sortie de crise."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Flore Mendez évite la pluie et conserve son titre de championne de Corse de tennis

Le 22 Mai 2018

La pluie qui s'est invitée dans l'après-midi à Calvi a perturbé les championnats de Corse de tennis. Si certaines matchs ont pu être joués, d'autres ont été reportés au samedi 2 juin au Centre territorial de ligue, sous court couvert.

Radio Calvi Bernard Giudicelli-Ferrandini : "Redonner au Tennis ses lettres de noblesse"

Le 22 Mai 2018

Avant l'ouverture du Tournoi de Roland-Garros, Bernard Giudicelli-Ferrandini a fait une petite escapade chez lui en Corse pour se ressourcer et retrouver les siens. Ce dimanche et lundi de Pentecôte il s'est rendu à Calvi pour assister aux XXXIIe Championnats de Corse de Tennis.

Radio Calvi Sartenais-Valinco-Taravo : 200 écoliers fêtent la Nature !

Le 22 Mai 2018

200 enfants des écoles ont participé à la Fête de la Nature organisée par la Communauté de Communes du Sartenais Valinco Taravo dans le cadre de la Semaine du Développement Durable.
 

Radio Calvi Corse-Catalogne : La présidente de l’ANC, Elisenda Paluzie, à Bastia pour défendre la cause catalane

Le 22 Mai 2018

Le comité Solidarité Corse-Catalogne / cumitatu sulidarità Corsica-Catalunya, récemment créé à l’initiative de l’ex-député européen François Alfonsi, se mobilise contre « les graves atteintes portées aux libertés publiques en Catalogne par le gouvernement espagnol ». Il a, donc, décidé d’organiser un débat sur le sujet, le mercredi 23 mai, à 18h à la salle polyvalente de Lupinu à Bastia. Avec comme invitée exceptionnelle : Elisenda Paluzie, la nouvelle présidente de l’ANC (Assemblée nationale catalane), l’une des deux associations majeures de la société civile catalane à l’origine des massives manifestations de rue pour l’autodétermination. François Alfonsi explique, à Corse Net Infos, que la venue d’Elisenda Paluzie à Bastia participe à la construction de la chaîne de solidarité européenne qui se mobilise pour la démocratie en Catalogne et la libération des dirigeants politiques « arbitrairement détenus » par l'état espagnol.

Radio Calvi Le Havre veut jouer les barrages face à Toulouse ! Réunion d'urgence des commissions des compétitions et de discipline

Le 22 Mai 2018

Alain Orsoni, président d'honneur de l'ACA, est passé aux actes. Après avoir annoncé la veille au stade François-Coty qu'il démissionnerait de son poste au conseil d'administration de la ligue de football professionnel, il a présenté ce lundi sa démission à Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. Mais ACA-Le Havre ne semble pas s'être achevé par la qualification du club ajaccien. Dans un communiqué, diffusé lundi soir, la LFP précise que "compte tenu des éléments portés à la connaissance de la Ligue ce soir (lundi) à 20 heures, la Commission des Compétitions se réunira demain (mardi) à 11 heures. Le même jour, la Commission de Discipline de la LFP se réunira à 13 heures en urgence pour étudier le dossier des incidents AC Ajaccio - Le Havre AC." A quoi faut-il s'attendre ? Le Havre fort de ses griefs veut en tout cas jouer les barrages à la place de l'ACA ce mercredi face à Toulouse

Radio Calvi
Autres actualités :