Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Harry Potter au Centre du spectacle de l'ALSH Calvi
1 photo disponible

Harry Potter au Centre du spectacle de l'ALSH Calvi


Calvi

Par

Le 02 Septembre 2019


Une fois encore, comme chaque année, le spectacle de fin d'été proposé par les animatrices et les enfants qui fréquentent l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Calvi aura été grandiose.
Les parents, très nombreux, étaient impatients de découvrir leurs progénitures sur scène.
Annie Facucci, adjointe au maire de Calvi, en charge des affaires scolaires, de le jeunesse et de l'enfance, saluait le travail de la directrice de l'ALSH Célia Clément et de toute son équipe d'animatrices, qui ont fait un travail gigantesque pour préparer ce spectacle, notamment en réalisant pas moins de 120 capes pour chacun des enfants, avec dans le dos son écusson et son groupe.


Le personnage central de ce spectacle 2019 était Harry Potter avec ses aventures de jeune sorcier et de ses amis à l'école de la sorcellerie.
Subjugué par la qualité des décors et des costumes, émerveillés par la prestation des enfants, le public a manifesté à plusieurs reprises sa joie par des applaudissements nourris.
L'équipe de l'ALSH auquel on peut adresser des félicitations  bien justifiées a bien mérité  un peu de repos.
Aussi, comme cela a été indiqué par l'adjointe au maire de Calvi lors de son point presse de rentrée scolaire, le Centre aéré sera fermé ce mercredi 4 septembre, afin que chacun et chacune puissent récupérer pour repartir de plus belle.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Aregnu a fêté la Saint-Antoine dans la tradition

Le 20 Janvier 2020

C'est en présence d'une foule immense qu'a eu lieu ce dimanche la traditionnelle fête de Saint Antoine à Aregnu. La messe a été suivie de la procession du Saint orné d'oranges bénites du village

Radio Calvi Municipales 2020 : Barthélemy Colombani candidat à Costa

Le 20 Janvier 2020

Successeur de Pierre-Marie Mancini, maire de Costa depuis 1983, Barthélemy Colombani a officialisé ce 18 janvier sa candidature aux élections municipales de son village qui auront lieu le 15 et 22 mars prochain.

Radio Calvi La Corse frappée de plein fouet par la gastro-entérite

Le 20 Janvier 2020

Le virus avance puissant cette année sue l'ile de beauté, avec 321 cas pour 100 000 habitants estimés par le réseau Sentinelles la semaine dernière dernière . Ce taux est supérieur à celui enregistré dans la plupart des autres régions françaises.

Radio Calvi Archéologie corse : Un habitat antique remarquable, très bien conservé et inédit découvert à Bastia

Le 20 Janvier 2020

C’est une première ! La première opération de fouille dans le cadre de l’archéologique préventive sur la commune de Bastia a mis au jour un premier site antique, ce qui est déjà en soi inédit, et sur une période – la fin de l’époque romaine - où l’on dispose de peu d’information. Menées par l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) sur les premières terrasses qui dominent le littoral bastiais, ces fouilles ont révélé un habitat familial remarquable, composé de deux unités d’habitations et de vestiges de la vie domestique très bien conservés. Explications, pour Corse Net Infos, de Samuel Longepierre, responsable des opérations sur le site. A la suite, des précisions de Laurent Sévègnes, Conservateur régional de l'archéologie de Corse.

Radio Calvi Rassemblement contre la réforme des retraites devant la sous-préfecture de Calvi

Le 17 Janvier 2020

À l'initiative de l'intersyndicale du collège Jean- Félix Orabona de Calvi, un rassemblement pour manifester contre la réforme des retraites a eu lieu ce jeudi matin devant la sous-préfecture de Calvi. ,

Radio Calvi
Autres actualités :