Harry Potter au Centre du spectacle de l'ALSH Calvi
Calvi
Par
Le 02 Septembre 2019
Une fois encore, comme chaque année, le spectacle de fin d'été proposé par les animatrices et les enfants qui fréquentent l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Calvi aura été grandiose.
Les parents, très nombreux, étaient impatients de découvrir leurs progénitures sur scène.
Annie Facucci, adjointe au maire de Calvi, en charge des affaires scolaires, de le jeunesse et de l'enfance, saluait le travail de la directrice de l'ALSH Célia Clément et de toute son équipe d'animatrices, qui ont fait un travail gigantesque pour préparer ce spectacle, notamment en réalisant pas moins de 120 capes pour chacun des enfants, avec dans le dos son écusson et son groupe.
Le personnage central de ce spectacle 2019 était Harry Potter avec ses aventures de jeune sorcier et de ses amis à l'école de la sorcellerie.
Subjugué par la qualité des décors et des costumes, émerveillés par la prestation des enfants, le public a manifesté à plusieurs reprises sa joie par des applaudissements nourris.
L'équipe de l'ALSH auquel on peut adresser des félicitations bien justifiées a bien mérité un peu de repos.
Aussi, comme cela a été indiqué par l'adjointe au maire de Calvi lors de son point presse de rentrée scolaire, le Centre aéré sera fermé ce mercredi 4 septembre, afin que chacun et chacune puissent récupérer pour repartir de plus belle.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 17 Juin 2026
Placé en garde à vue ce mardi après une altercation survenue au rectorat de l'Académie de Corse, le vice-président de Scola Corsa et membre de la direction du STC Éducation a été remis en liberté dans l'après-midi. La fédération dénonce des accusations de violences « démenties par les faits » et accuse les autorités de chercher à discréditer son action militante, tout en réaffirmant l'urgence de trouver une issue au dossier des écoles immersives en langue corse.
Deux randonneuses secourues à Calenzana et Farinole
Le 17 Juin 2026
Deux opérations de secours en montagne ont été menées aujourd’hui en Haute-Corse. La première a eu lieu à Calenzana, sur le secteur de Bonifato, où une randonneuse a fait une chute à proximité de la route vers 11h30.
Borgo : un motard blessé dans un accident de la circulation
Le 17 Juin 2026
Un accident de la circulation impliquant une moto et une voiture a eu lieu peu après midi ce mardi sur la route du village de Borgo. Le motard, en urgence relative, a été pris charge par les pompiers de Lucciana et évacué sur le centre hospitalier de Bastia.
Autonomie de la Corse : le collectif Massimu Susini demande des “garanties anti-mafia” dans le débat parlementaire
Le 17 Juin 2026
Alors que l'Assemblée nationale entame l'examen du projet de loi constitutionnelle sur l'autonomie de la Corse, le collectif Massimu Susini déplore la faible place accordée à la question mafieuse dans les débats. Il estime que la réforme institutionnelle ne doit pas éluder cette question en bâtissant « une autonomie sans gages anti-mafia ».
Assemblée : le débat sur l'autonomie de la Corse débute, le gouvernement pousse pour une adoption
Le 17 Juin 2026
Une Corse "autonome" ? Un délicat débat constitutionnel s'ouvre mardi à l'Assemblée nationale, entre députés partisans de pouvoirs de dérogation accrus pour l'île, et ceux qui craignent une fracture dans la République, le Premier ministre Sébastien Lecornu appelant à
trouver un chemin au Parlement.








