Haute-Corse : toujours des excès de vitesse
Calvi
Par
Le 21 Août 2019
Ainsi le 15 Août à 18h25, sur la route territoriale 20 commune de Volpajola, un automobiliste qui circulait à bord d’un Renault Mégane était contrôlé, par les motocyclistes de l'EDSR2B, à 147km/h (139km/h retenue) alors que la vitesse autorisée est de 80km/h.
Son permis de conduire a été retenu. Et le véhicule a fait l'objet d'une immobilisation administrative de 7 jours.
Trois jours plus à 10h05, toujours sur la RT 20 et toujours commune de Volpajola, un autre automobiliste circulant à bord d'une Audi Quattro R8 est contrôlé, par les gendarmes de la brigade territoriale de Borgo, à 140km/h enregistré (soit 133km/h retenue) alors que la vitesse autorisée est de 80km/h.
Même sanction pour lui avec rétention immédiate du permis de conduire et immobilisation administrative du véhicule pour une durée de 7 jours.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 26 Novembre 2025
Un petit tour sur le vieux port de Bastia vers 13h30, déserté : personne en vue , calme paisible ... On apprécie...
Si, comme François-Marie Luciani , vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 26 Novembre 2025
L'instabilité reste de mise avec un ciel changeant, donnant des averses de neige à partir de 800 à 1000 m, entrecoupées de quelques coups de tonnerre principalement sur le nord de l'île. Températures maximales autour de 15-16 degrés.
Colère des supporters du SC Bastia après la défaite face à Laval
Le 26 Novembre 2025
La défaite du SC Bastia, battu à domicile par Laval dans un duel entre les deux derniers de Ligue 2, a provoqué une vive réaction d’une partie des supporters samedi soir à Furiani.
Coupe de France - Le GFCA Volley éliminé par Chaumont
Le 26 Novembre 2025
Le GFCA Volley s’est incliné ce mardi soir à domicile au Palatinu face à Chaumont, lors du 2e tour de Coupe de France. Malgré une équipe remaniée, les Ajacciens n’ont pas démérité mais ont été battus en trois sets face à une équipe revancharde, battue ici en championnat en début de saison. Place maintenant au championnat pour les Gaziers avec la réception du Plessis Robinson ce samedi soir.
Énorme déception à Furiani : le Sporting de Bastia, sans conviction s’incline 0-2) face à Laval
Le 26 Novembre 2025
Le Sporting Club de Bastia s’est de nouveau incliné (0-2) ce mardi soir à Armand-Cesari face à Laval. Toujours lanterne rouge de Ligue 2 avec seulement 7 points et une incapacité chronique à trouver le chemin des filets, les Bastiais ont peut-être scellé, ce soir, leur inéluctable destin.








