Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Homicide à Loreto-di-Casinca : 1 mort et 1 blessé grave
1 photo disponible

Homicide à Loreto-di-Casinca : 1 mort et 1 blessé grave


Calvi

Par

Le 07 Août 2017


Les faits se sont déroulés à 2H30 du matin sur la commune de Loreto-di-Casinca où une fête était organisée à l’occasion d’un baptême. Des coups de feu sont entendus, les gendarmes, appelés, découvrent, sur place, deux victimes dans une cage d’escalier à proximité de la fête. Les pompiers et médecin du SAMU, arrivés rapidement sur les lieux, tentent de ranimer les deux hommes. Hélas, il n'y avait plus rien à faire pour Jean-Charles Albertini, 55 ans, qui a été touché par balles au niveau du ventre. Son gendre, Alban Baldassari, 31 ans, grièvement blessé aux jambes, au thorax et au flanc, était dans un état jugé sérieux. Les pompiers de Lucciana l'ont évacué par ambulance sur le Centre Hospitalier de Bastia où il était admis aux Urgences. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Une enquête a été ouverte par la section de recherche de la gendarmerie. Sur place, les gendarmes procédaient aux constatations et essayaient de regrouper suffisamment d'éléments pour tenter de savoir ce qui s'est réellement passé. Le parquet avisé s'est rendu sur place dans la nuit. Selon les premiers éléments, aucune douille, ni aucune arme n'a été retrouvée et il n’y a pas eu de témoins. Dans la journée, dès que son état l'a permis, Alban Baldassari a été interrogé, il aurait expliqué qu'avec Jean Charles Albertini, ils auraient été pris à partie en sortant de la fête du baptême et affirmé ne pas connaître l'identité et le nombre de ses agresseurs. L'autopsie de Jean-Charles Albertini sera effectuée la semaine prochaine.

Cette tragédie a causé un véritable choc à Loreto-di-Casinca, où Jean-Charles Albertini était très honorablement connu. Eleveur et producteur de charcuterie, amoureux de la nature, chasseur émérite, il était très attaché à la défense de la Corse. C'était une figure discrète et estimée dans le village. Militant proche de la Cunculta et de Corsica Libera, sa disparition tragique a, également, bouleversé de nombreux Nationalistes qui lui ont rendu hommage aux Ghjurnate de Corti et ont, dimanche après-midi, observé, pour lui et Jean-Marie Poli, une minute de silence.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echange de vœux à l'Hôtel de Ville de Calvi

Le 19 Janvier 2018

La traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre d'un côté le maire Ange Santini et son conseil municipal et de l'autre le personnel communal, s'est déroulée ce mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Calvi.
 

Radio Calvi Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"

Le 19 Janvier 2018

Claude Ferrandi et les dirigeants du SC Bastia, ont mis à profit la proximité du début des matches retours du championnat de National 3 - ce sera ce samedi à Endoume - pour rassembler autour d'eux tous les sponsors du club mais aussi pour dresser un premier bilan des entreprises menées sur tous les plans afin de permettre au Sporting de retrouver rapidement un rang conforme à l'histoire et au passé du club. Le chantier est en bonne voie et la première étape peut être franchie dès la fin de la saison. Mais Claude Ferrandi l'a rappelé :" S'il y a échec il faudra faire avec. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient" a t-il souligné en faisant allusion aux péripéties qui ont marqué l'intersaison du Sporting.

 

Radio Calvi Tous à Bonifatu samedi pour aider Jean-Louis Guidoni à reconstruire sa bergerie

Le 19 Janvier 2018

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour venir en aide samedi à Jean-Louis Guidoni qui a vu sa bergerie de Bonifatu entièrement détruite lors de la tempête du 12 décembre dernier
 

Radio Calvi Tempête Fionn en Corse : Les derniers clients d'EDF réalimentés

Le 19 Janvier 2018

Grace au travail combiné des agents d’EDF Corse, des partenaires et des renforts arrivés jeudi matin, 100% des clients d'EDF ont été réalimentés sur le coup de 22 heures directement via le réseau électrique ou via les 35 groupes électrogènes qui ont été déployés.
 

Radio Calvi Météo : Encore un épisode venteux de trois jours en Corse

Le 19 Janvier 2018

Les services de Météo France prévoient la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours. Dès lors la préfecture de al Haute-Corse a décrété l'interdiction de l'emploi du feu jusqu'à ce dimanche.
 

Radio Calvi
Autres actualités :