Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hommage à Jean-Paul Orsini prieur de la confrérie Saint-Antoine de Calvi
1 photo disponible

Hommage à Jean-Paul Orsini prieur de la confrérie Saint-Antoine de Calvi


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2017


C'est avec une immense tristesse que l'on a appris le décès le 21 septembre dernier de Jean-Paul Orsini à l'âge de 78 ans.
Hospitalisé à Bastia, vaincu par la maladie, c'est entouré de l'affection des siens qu'il nous a quittés.
Jean-Paul Orsini était de ces personnages qui comme l'on dit en imposait.
Originaire de Moncale, Jean-Paul était installé à Calvi depuis de très nombreuses années
Bel homme, toujours tiré à 4 épingles, d'une grande gentillesse, serviable, toujours là pour aider son prochain, Jean-Paul a été commerçant.
Très pieux, c'est dans la foi qu'il trouvait cette sagesse qui faisait sa force.
Cette foi, cette passion pour le Christ, il l'a mise au service de l'église en servant la messe auprès de l'abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi mais aussi par le passé avec son prédécesseur.
Son implication était toute aussi forte au sein de la confrérie Saint-Antoine dont il en est devenu le prieur.
Il était toujours là pour aider les gens dans la souffrance, notamment lors de la perte d'un être cher.
Avec sa disparition c'est encore une nouvelle page de la cité "Semper Fidélis" qui se tourne.


Ses obsèques ont été célébrées le vendredi 22 septembre à Calvi, en présence des confrères de Saint-Antoine et de Saint Erasme et de très nombreux fidèles et amis.
La crémation devait suivre le lendemain à Bastia.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corsenetinfos présente à son épouse Annéa Marie née Restivo, à ses enfants Michel Ange et Greg, à ses belles-filles Nadine et Natacha, à ses petits-enfants adorés Yan Margot et Lou et à toutes les personnes touchées par ce deuil ses sincères condoléances.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Conflit de La Poste à L'Ile-Rousse : Dialogue rompu entre grévistes et direction

Le 17 Octobre 2017

La direction courrier de la Poste a opposé une fin de non-recevoir aux personnels de la Poste de l'Ile-Rousse qui ont décidé lundi matin de reprendre leur mouvement de grève entamé mardi dernier et interrompu le lendemain dans l'espoir d'une solution après une réunion qui a eu lieu à Corte

Radio Calvi Alternance à mi-mandat à Patrimoniu : Jean-Baptiste Arena élu maire à l’unanimité

Le 17 Octobre 2017

C’est une promesse tenue ! Le conseil municipal de Patrimoniu a élu, lundi soir, à l’unanimité, Jean-Baptiste Arena, à la tête de la commune pour la seconde partie de la mandature. Il remplace, comme convenu, José Poggioli qui devient premier adjoint et se recentre sur sa vice-présidence à la Communauté de communes Nebbiu-Conca d’Oru. L’alternance à mi-mandat, qui avait été au cœur de la candidature victorieuse du tandem Jean-Baptiste Arena/José Poggioli, lors des élections municipales de mars 2014, est respectée. Une réunion publique aura lieu prochainement pour présenter, documents à l’appui, le bilan du travail effectué depuis trois ans et annoncer les projets à-venir.

Radio Calvi Conseil départemental de la Corse-du-Sud : 8 millions d’euros pour l’hospice Eugénie

Le 17 Octobre 2017

C’était l’avant-dernière session lundi au Conseil départemental de la Corse-du-Sud. Nostalgie sans doute, regrets pourquoi pas ? mais travail avant toute chose. Après un huis clos uniquement pour les élus, Pierre-Jean Luciani s’est exprimé en ouverture de la session pour établir un premier bilan. Les adieux et les bilans seront donc pour la session du 3 novembre prochain
 

Radio Calvi Le collège de Saint Florent devient collège Maria Ghjentile

Le 17 Octobre 2017

Le président du Conseil exécutif de Corse et le recteur de l’Académie de Corse ont dévoilé lundi matin, en présence du président de l’Assemblée de Corse et de la Conseillère exécutive chargée de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche, de nombreux élus territoriaux et locaux, la nouvelle plaque du « Cullegiu di San Fiurenzu – Maria Ghjentile - Collège de Saint- Florent – Maria Ghjentile ».
 

Radio Calvi Echangeur des Collines : Pose de la première pierre…

Le 17 Octobre 2017

Gilles Simeoni, président de l’Exécutif, a procédé lundi matin à la pose de la première pierre de la liaison routière E1-E2 bis, échangeur des Collines (mis en service il y a deux mois) à Furiani.
 

Radio Calvi
Autres actualités :