Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hommage au Général Beth, ancien commandant de la 11e BP
1 photo disponible

Hommage au Général Beth, ancien commandant de la 11e BP


Calvi

Par

Le 09 Avril 2018


« C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la mort du général Emmanuel BETH. Nous perdons l’un des nôtres », a annoncé, dans un communiqué le général Patrick Collet, commandant la 11e Brigade Parachutiste.
Et de poursuivre « À la tête de la 11e BP de 2002 à 2004, il a marqué tous ceux qui ont eu l’honneur de servir sous ses ordres. C’est en leurs noms que j’adresse aujourd’hui toutes mes condoléances bien sincères à sa famille et ses proches. Mon général, que saint Michel vous accueille, après vous avoir si longtemps guidé ».
A Calvi où il comptait beaucoup d'amis et au Camp Raffalli où il a servi à plusieurs reprises dans sa carrière, l'émotion est aussi vive. Le Général Beth avait quitté l'Armée en 2013 pour intégrer un Cabinet Conseil.
Saint-Cyrien, nous l'avons dit , il a servi à plusieurs reprises au 2e REP en sa qualité d'officie ou encore à la 13e DBLE, dont il fut chef de corps, avant de prendre les rênes de la 11e Brigade Parachutiste.
Il gardait de ses passages à Calvi un excellent souvenir et ne manquait jamais une occasion d'y revenir.
En cette douloureuse circonstance la rédaction de CNI présente à sa famille, à ses proches, à ses frères d'armes ses sincères condoléances.
Il a également commandé l'opération Licorne en Côte d'Ivoire, puis le CPCO.
Détaché comme Directeur de la Coopération de Sécurité et de Défense au Quai d'Orsay, il a ensuite été nommé Ambassadeur au Burkina Faso, où il contribua à l'implantation des Forces Spéciales.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :