Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ile-Rousse : Les personnels inquiets sur le fonctionnement du Collège "Pascal-Paoli"
1 photo disponible

Ile-Rousse : Les personnels inquiets sur le fonctionnement du Collège "Pascal-Paoli"


Calvi

Par

Le 13 Septembre 2019


Les personnels du collège Pascal Paoli, réunis en assemblée générale et en inter-syndicale le lundi 9 septembre 2019 ont souhaité informer les parents d'élèves de leur très grande inquiétude concernant le fonctionnement actuel et à venir du collège.
Le poste de secrétariat d'intendance a été supprimé depuis plusieurs années, handicapant fortement le fonctionnement de l'intendance du collège.

Certes, des contrats de plus en plus précaires ont été octroyés à l'établissement pour
compenser cette suppression. : contrats de type CAA/CUI/avenir, puis depuis l'année
dernière, 120 h de vacations (d'octobre à avril).

Le fonctionnement de la cantine peut être rapidement et durablement perturbé, sans
évoquer les autres missions dévolues à l'intendance tels que l'entretien des locaux,
 les inscriptions à la cantine, la gestion des facturations et la gestion des sorties scolaires, voyages scolaires.

Le Conseil d'administration, réuni en session extraordinaire vendredi 6 septembre a pris acte de cette dotation en vacations, tout en réitérant la demande de recréation d'un poste pérenne avec un support budgétaire afférant.

Les personnels du collège s'interrogent sur la réelle volonté des services compétents du Rectorat d'aider l'établissement à fonctionner normalement avec une dotation en moyens humains qui corresponde à ses besoins.

D'autres établissements de l'académie, à effectifs équivalents, ont ces moyens de
fonctionnement à leur disposition.

"L'éloignement de la Balagne ne peut justifier ce désintérêt et laisser notre établissement à l'abandon. Nous appelons les parents d'élèves à soutenir les personnels dans les actions qu'ils seront susceptibles de mener, l'objectif étant de pouvoir accueillir nos élèves dans les mêmes conditions décentes que celles des autres étalissements de l'académie."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Coup d'envoi de "Natale in Calvi"

Le 06 Décembre 2019

Le coup d'envoi de "Natale in Calvi" été donné symboliquement ce jeudi soir par le maire Ange Santini, entouré de plusieurs élus. Durant un mois, les visiteurs pourront s'adonner aux joies de la glisse avec la patinoire ou encore profiter du village de Noël avec ses chalets, sans oublier le Family Park dédié aux enfants

Radio Calvi Joseph Emmanuelli, maire de Montegrossu, ne briguera pas un 7e mandat

Le 06 Décembre 2019

Joseph Emmanuelli, maire de Montegrossu, en Balagne, a décidé de passer la main. Il ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales de Mars 2020

Radio Calvi Bastia : Les policiers sont, aussi, descendus dans la rue !

Le 06 Décembre 2019

Les policiers étaient également dans la rue ce jeudi. A l’appel des trois syndicats, Unité SGP Police, Unsa Police et Alliance Police Nationale, ils se sont rassemblés vers 13 heures devant le commissariat de Bastia afin de faire entendre leurs revendications.

Radio Calvi Blocage de la centrale de Lucciana : "l'énergie pour tous c'est notre combat"

Le 06 Décembre 2019

Ce jeudi 5 décembre, les agents de la centrale de Lucciana ont rejoint le mouvement de grève nationale contre la réforme des retraites. Ils manifestent également leur détresse face au projet "Hercule", proposé par le gouvernement en juin dernier. Une interruption de travail qui sera reconductible

Radio Calvi Des milliers de personnes dans les rues de Bastia contre la réforme des retraites

Le 06 Décembre 2019

Il y a fort longtemps que l’on n’avait plus vu autant de monde dans les rues de Bastia lors d’une manifestation : 3 500 personnes selon les forces de l'ordre, 5 000 selon les syndicats. De ce fait la manifestation qui devait débuter à 10 heures du Palais de justice n’a démarré qu’aux alentours de 10h30.

Radio Calvi
Autres actualités :