Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Immense succès pour la soirée corse du Festival du Film de Lama
1 photo disponible

Immense succès pour la soirée corse du Festival du Film de Lama


Calvi

Par

Le 02 Août 2018


Une foule immense s’est rendue, mardi soir; au village de Lama pour assister à la soirée Corse du festival.
« Il y a des voitures partout, je n’ai jamais vu ça » s’exclamait un des bénévoles.
Un peu plus haut dans le village, les cinéphiles ont suivi le circuit pour assister au film qu’ils avaient choisi. Parmi ceux présentés, les projections de la Piscine ont remporté un franc succès. Avec en première partie « En liberté » en présence du réalisateur Pierre Salvadori et de l’acteur Damien Bonnard.


Une soirée, clôturée tardivement par le talentueux réalisateur balanin Rinatu Frassati, avec son deuxième film « Beatrice », accueilli en triomphe par la salle.
« La pression retombe. Le film a commencé plus tard que prévu et j’avais peur que les gens partent. Mais ils sont restés et le film a été reçu de façon positive. C’est toujours émouvant d’être projeté pour la première fois chez soi, en Balagne, à Lama, qui est le festival de référence en Corse. Et c’est la première fois que je projette ici, dans un cadre aussi beau avec tous les amis, la famille et beaucoup de cinéphiles. J’ai eu des bons retours de professionnels et beaucoup du public. Des gens que je connais et d’autres qui sont venus me féliciter. Ça fait vraiment plaisir" apprécie le réalisateur.


"Pourquoi Béatrice?
Bien après Les Exilés, film en rapport avec la Corse, j’avais envie de parler du rapport à l’enfance et à ma cinéphilie. C’est elle qui m’a fait grandir et aimer le cinéma. C’est un peu un film en hommage au cinéma qui m’a bercé enfant. J’avais besoin dee ça pour passer au long métrage et de solder les comptes avec mon enfance.
À court terme, je souhaite passer au long métrage. C’est mon but et le but de tout cinéaste. On écrit et on ne lâche pas et on espère que le troisième sera un long métrage » confiait Rinatu, entre deux félicitations de son public conquis.


Laurent Herin disait ravi, «Énorme soirée. La comptabilité des tickets n’est pas finalisée mais on peut, d’ores et déjà ,dire que c’est une des plus grosses projections des 25 ans. Mais plus qu’une histoire de chiffres, c’est surtout une soirée où se sont mélés le rire, la poésie et l’émotion. Le rire, la gentillesse et la disponibilité de Pierre Salvadori. L’émotion de Rinatu face à la Piscine pleine à minuit pour Béatrice ».

Ce mercredi soir, à ne manquer sous aucun prétexte : « Feriti » un film de Léonard Accorsi, en première partie de «Yomeddin » , à la Piscine.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :