Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Immense succès pour la soirée corse du Festival du Film de Lama
1 photo disponible

Immense succès pour la soirée corse du Festival du Film de Lama


Calvi

Par

Le 02 Août 2018


Une foule immense s’est rendue, mardi soir; au village de Lama pour assister à la soirée Corse du festival.
« Il y a des voitures partout, je n’ai jamais vu ça » s’exclamait un des bénévoles.
Un peu plus haut dans le village, les cinéphiles ont suivi le circuit pour assister au film qu’ils avaient choisi. Parmi ceux présentés, les projections de la Piscine ont remporté un franc succès. Avec en première partie « En liberté » en présence du réalisateur Pierre Salvadori et de l’acteur Damien Bonnard.


Une soirée, clôturée tardivement par le talentueux réalisateur balanin Rinatu Frassati, avec son deuxième film « Beatrice », accueilli en triomphe par la salle.
« La pression retombe. Le film a commencé plus tard que prévu et j’avais peur que les gens partent. Mais ils sont restés et le film a été reçu de façon positive. C’est toujours émouvant d’être projeté pour la première fois chez soi, en Balagne, à Lama, qui est le festival de référence en Corse. Et c’est la première fois que je projette ici, dans un cadre aussi beau avec tous les amis, la famille et beaucoup de cinéphiles. J’ai eu des bons retours de professionnels et beaucoup du public. Des gens que je connais et d’autres qui sont venus me féliciter. Ça fait vraiment plaisir" apprécie le réalisateur.


"Pourquoi Béatrice?
Bien après Les Exilés, film en rapport avec la Corse, j’avais envie de parler du rapport à l’enfance et à ma cinéphilie. C’est elle qui m’a fait grandir et aimer le cinéma. C’est un peu un film en hommage au cinéma qui m’a bercé enfant. J’avais besoin dee ça pour passer au long métrage et de solder les comptes avec mon enfance.
À court terme, je souhaite passer au long métrage. C’est mon but et le but de tout cinéaste. On écrit et on ne lâche pas et on espère que le troisième sera un long métrage » confiait Rinatu, entre deux félicitations de son public conquis.


Laurent Herin disait ravi, «Énorme soirée. La comptabilité des tickets n’est pas finalisée mais on peut, d’ores et déjà ,dire que c’est une des plus grosses projections des 25 ans. Mais plus qu’une histoire de chiffres, c’est surtout une soirée où se sont mélés le rire, la poésie et l’émotion. Le rire, la gentillesse et la disponibilité de Pierre Salvadori. L’émotion de Rinatu face à la Piscine pleine à minuit pour Béatrice ».

Ce mercredi soir, à ne manquer sous aucun prétexte : « Feriti » un film de Léonard Accorsi, en première partie de «Yomeddin » , à la Piscine.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :