Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Incident au guichet des cartes grises de la préfecture de la Haute-Corse : FO montre du doigt la réforme
1 photo disponible

Incident au guichet des cartes grises de la préfecture de la Haute-Corse : FO montre du doigt la réforme


Calvi

Par

Le 13 Février 2017


"Mais ce n'est pas au personnel qu'il faut s'en prendre, c'est à l'ensemble des réformes qui sont en cours. Elles tendent à réduire le personnel ,ce qui risque de multiplier ce type d'incident d'autant que les fonctionnaires partis à la retraite sont souvent suppléés par des vacataires qui ne sont pas toujours formés pour être en contact avec le public" explique Colette Cordoliani qui a signé le communiqué ci-dessous qui résume toutes les réserves formulées par FO.
"Aujourd'hui on mise tout sur la dématérialisation. C'est bien pour ceux qui ont internet. Mais les autres ? Et les personnes âgées ? Il faut arrêter de casser du sucre sur le dos des fonctionnaires. Ce à quoi nous assistons, est la conséquence de la suppression des effectifs."
En attendant le personnel qui se trouvait derrière le guichet a été légèrement blessé. Et la préfecture a déposé plainte.
----
"A la suite de l'incident qui a eu lieu à la préfecture le mardi Janvier, au guichet délivrant les cartes grises, ke syndicat de Force Ouvrière des personnels de préfecture et de sous-préfectures de Haute-Corse s'élève contre tout acte de violence perpétré à l'encontre des personnels.
Le public doit être conscient que les personnels ne sont pas responsables des réformes qui impactent les services d'accueil de délivrance des titres.
Noter syndicat, contrairement à d'autres, s'est opposé à ces réformes qui sont une véritable atteinte au service public.
Le plan préfecture nouvelle génération (PPNG) impacte les missions d'accueil du public.
Dans peu de temps, la préfecture ne délivrera plus de permis de conduire ni de cartes grises.
Pour les cartes d'identité et passeports, 12 mairies enregistreront les pré-demandes puis l'instruction des dossiers, sera géré par le centre de traitement (CERT) Provence-Alpes-Côte d'Azur situé à la préfecture du Var et regroupant les préfectures des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Haute-Corse, de la Corse-du-Sud et du Vaucluse.
Le recrutement de vacataires, insuffisant pour permettre d'assurer la transition, ne permet malheureusement pas la continuité d'un service public de qualité dû à l'usager.
La suppression des fonctionnaires, c'est malheureusement la suppression du service public."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : plein la vue depuis Capu di a Veta

Le 07 Mai 2024

La Rondinara ? Non. Une vue sur la baie de Calvi au terme d'une randonnée superbe en partant de notre Dame de la Serra, pour gravir le Capu di à Veta à 703 m d'altitude. Une splendide image de Bernard Chalbos qui nous en promet d'autres.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 07 Mai 2024

Le ciel est toujours très nuageux ce mardi matin et quelques ondées peuvent se produire au sud de l'île. Le soleil jouera avec les nuages dans l'après-midi et une partie de la côte orientale sera affectée, elle aussi, par des averses. Les températures sont stationnaires.

Radio Calvi Location de voiture : Ajaccio et Bastia parmi les villes les moins chères de France

Le 07 Mai 2024

D’après l’étude du comparateur spécialisé Carigami portant sur la période estivale 2024, louer une voiture à Ajaccio et Bastia couterait moins cher qu'ailleurs

Radio Calvi Le procès de la vendetta entre héritiers de la "Brise de mer" a débuté

Le 07 Mai 2024

Le procès de l'assassinat de Jean-Luc Codaccioni et Antoine Quilichini, membres du grand banditisme corse, en 2017 à l'aéroport de Bastia-Poretta, s'est ouvert lundi 6 mai devant la cour d'assises à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), avec en toile de fond la vendetta entre héritiers du gang de la "Brise de Mer".

Radio Calvi A Bastia, l'Operata di a Giuventù embellit le vieux-port

Le 07 Mai 2024

Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, la Ville de Bastia a organisé, durant cette première semaine des vacances de printemps, la 14ème édition de l'« Operata di a Giuventù », un chantier dédié à de jeunes collégiens pour embellir le quai sud du Vieux-Port.

Radio Calvi
Autres actualités :