Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Inseme in scena : Felì et Canta U Populu Corsu partagent la scène pour une tournée estivale
1 photo disponible

Inseme in scena : Felì et Canta U Populu Corsu partagent la scène pour une tournée estivale


Calvi

Par

Le 18 Juillet 2018


A partir du 19 juillet, le groupe Canta U Populu Corsu et Felì monteront ensemble sur scène pour des date inédites.
En avril 2018, les artistes avaient déjà collaboré et sorti le single "Ch'ellu cantu u populu corsu" au profit de l'association "Scola in Festa", cette tournée s'inscrit donc dans la continuation de leur collaboration artistique.

Une passion commune qui les relie

Quand on lui demande comment est venue l'idée de s'associer, Felì répond avec spontanéité " Cela s'est fait naturellement. Nous avions chanté ensemble pour un concert dans le cadre de Scola in festa. Cela s'est très bien passé sur scène et quand ça se passe bien ça entraîne d'autres bonnes choses tout simplement. C'est une rencontre qui a fait naître des fleurs et aussi des fruits avec cet album commun."
Ce qui rassemble ces hommes et femmes c'est l'amour pour leur terre mais aussi une passion commune pour la poésie, les mots, les notes et le chant. Ces icônes de la chanson corse se connaissent depuis très longtemps, Felì confie " Je suis né et j'ai grandi avec les chansons de Canta, je les connais par cœur. Aujourd'hui le groupe s'est renouvelé et les jeunes de Canta ont grandi avec mes chansons..."

Une collaboration enrichissante

Canta et Felì ont mis en commun leurs musiciens pour cette tournée.
Sur scène il sont donc 19, tous les âges se confondent, la plus jeune Laure Degiovanni n'a que 19 ans. Une jeunesse qui, pour Felì "est une richesse, il faut profiter de ce nouveau regard sur la musique, tirer le maximum de chaque particularité et vice-versa."
On peut imaginer que les nouvelles générations de Canta profiteront pendant la tournée de l'expérience de Felì qui a plus de 35 ans de carrière.
D'un point de vue artistique la collaboration entre les artistes a donné de nouvelles sonorités. Et le répertoire maintenant bien connu de tous, sera revisité pendant le giru.
Cette collaboration montre également la solidarité "cette force qui donne une image positive de l'île."
Felì ajoute d'ailleurs que "dans le groupe règne une ambiance saine, on s'entend tous bien c'est propice au travail."

On ne peut évoquer ces artistes sans avoir une pensée Ghjuvan' Teramu Rocchi disparu en mars dernier. "Chaque parole et chaque note de la tournée seront un hommage qui lui est adressé." rajoute le chanteur pensif.

La tournée se concentre au mois de juillet sur 9 dates. Le spectacle dure deux heures et demi, de quoi redécouvrir le répertoire de ces voix emblématiques du chant corse.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :