Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Jacqueline Gourault a rendu visite aux pompiers de l'Ile-Rousse touchés un peu avant par un drame
1 photo disponible

Jacqueline Gourault a rendu visite aux pompiers de l'Ile-Rousse touchés un peu avant par un drame


Calvi

Par

Le 03 Octobre 2018


Au terme de son périple balanin qui l'a conduit à Calvi, Cateri et Sant'Antonino, Jacqueline Gourault, ministre d'Etat auprès du ministre de l'intérieur, a souhaité avant de rejoindre l'aéroport de Bastia-Poretta et la capitale, se rendre au Centre de Secours de l'Ile-Rousse pour apporter son soutien aux pompiers de la caserne et à leur chef de corps Pascal Colombani, à la suite du décès de son épouse mardi matin dans un accident de la route à Lozari, commune de Palasca.
Rappelons que peu avant 8 heures ce matin, Emilie Colombani, née Orticoni, 35 ans a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie d'un virage sur la RT30 détrempée par les pluies diluviennes de la nuit et de ce matin alors qu'elle se rendait à Bastia.
Percutée par un fourgon qui arrivait en face et projetée contre un muret, la conductrice, psychologue, mère de famille, est vraisemblablement morte sur le coup.
Un accident qui a également fait deux blessés, dont l'un a été évacué par hélicoptère ainsi que nous l'avons relaté.
Par des mots simples, Jacqueline Gourault accompagnée du Maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti, du Préfet de Haute-Corse Gérard Gavory et du sous-préfet de Calvi, Jérôme Seguy, a apporté tout son soutien à la grande famille des pompiers touchée par la perte d'Emilie, épouse de leur chef de corps et collègue, le lieutenant Pascal Colombani et a transmis à sa famille toutes ses condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une personne âgée victime du démarchage à domicile à Sari-Solenzara

Le 22 Mai 2019

Récemment des vendeurs de fromage se sont présentés au domicile d'une personne âgée de la commune de Sari-Solenzara. Au fil de leurs boniments ils ont réussi, une fois dans l'habitation de leur victime et profitant de son inattention, à subtiliser une formule de chèque - en fin de chéquier convient-il de préciser, de sorte que le chéquier et son utilisation frauduleuse ne soient constatés que plusieurs semaines plus tard au moment de la consultation du relevé de compte…

Radio Calvi Le FC Balagne a match gagné contre Furiani. Le championnat de R1 est relancé

Le 22 Mai 2019

Coup de théâtre dans le championnat de football amateur de R1 en Corse.La Commission Fédérale des Règlements&Contentieux de la Fédération Française de Football vient de donner match gagné au FC Balagne qui avait introduit un recours lors de la rencontre face à l'AS Furiani-Agliani qui selon lui avait aligné un joueur suspendu. La Ligue Corse de Football avait dans un premier temps et en appel donné raison à l'AS Furiani-Agliani. Suite à cette décision, le championnat est relancé. Le FC Balagne qui reçoit la Casinca dimanche prochain n'a besoin que d'un résultat nul pour être sacré champion en lieu et place de l'US Corte qui dimanche dernier avait fêté son titre

Radio Calvi Grève de Muvitarra : Laurent Marcangeli intervient

Le 22 Mai 2019

Ce mardi 21, dans la matinée, le dépôt Muvitarra a été bloqué par l'intersyndicale FO STC. Cette deuxième journée de grève n'a pas montré de signe d'avancée. Le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, s'est exprimé devant les élus de la CAPA sur cette affaire.

Radio Calvi Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi
Autres actualités :