Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Jacqueline Gourault a rendu visite aux pompiers de l'Ile-Rousse touchés un peu avant par un drame
1 photo disponible

Jacqueline Gourault a rendu visite aux pompiers de l'Ile-Rousse touchés un peu avant par un drame


Calvi

Par

Le 03 Octobre 2018


Au terme de son périple balanin qui l'a conduit à Calvi, Cateri et Sant'Antonino, Jacqueline Gourault, ministre d'Etat auprès du ministre de l'intérieur, a souhaité avant de rejoindre l'aéroport de Bastia-Poretta et la capitale, se rendre au Centre de Secours de l'Ile-Rousse pour apporter son soutien aux pompiers de la caserne et à leur chef de corps Pascal Colombani, à la suite du décès de son épouse mardi matin dans un accident de la route à Lozari, commune de Palasca.
Rappelons que peu avant 8 heures ce matin, Emilie Colombani, née Orticoni, 35 ans a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie d'un virage sur la RT30 détrempée par les pluies diluviennes de la nuit et de ce matin alors qu'elle se rendait à Bastia.
Percutée par un fourgon qui arrivait en face et projetée contre un muret, la conductrice, psychologue, mère de famille, est vraisemblablement morte sur le coup.
Un accident qui a également fait deux blessés, dont l'un a été évacué par hélicoptère ainsi que nous l'avons relaté.
Par des mots simples, Jacqueline Gourault accompagnée du Maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti, du Préfet de Haute-Corse Gérard Gavory et du sous-préfet de Calvi, Jérôme Seguy, a apporté tout son soutien à la grande famille des pompiers touchée par la perte d'Emilie, épouse de leur chef de corps et collègue, le lieutenant Pascal Colombani et a transmis à sa famille toutes ses condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :