Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Johnny Hallyday était un amoureux de la Balagne
1 photo disponible

Johnny Hallyday était un amoureux de la Balagne


Calvi

Par

Le 07 Décembre 2017


On a beau s'y attendre, mais lorsque la nouvelle tombe, le coup est difficile à encaisser. Johnny était avant tout un ami. Alors, pour le garder encore un peu plus avec nous, on se remémore toutes ces années, tous ces bons moments lorsqu'il débarquait en Corse et plus particulièrement en Balagne pour y retrouver ses amis, ses potes: Tao By, le roi des nuits calvaises qui fut son pianiste du temps béni de Michel Sardou, Pierre Billon et autre, son parolier et ami de toujours Michel Mallory, Jacques Dutronc, son comparse des vieilles canailles...


La Corse et Johnny, c'est une longue histoire d'amour, avec ses hauts et ses bas.
Très attaché à Calvi et à la famille Kérefoff, Johnny était chez lui dans la citadelle et dans ce temple des nuits calvaises qu''est l'institution "Tao". Pour Johnny comme pour bien d'autres, le soleil se levait trop tôt.
Plus tard, c'est l'ILe-Rousse qu'il choisira comme point d'ancrage.
Comment oublier cette image de Johnny et ses potes dégustant des spécialités de la mer, les pieds dans l'eau au "California" à l'Ile-Rousse ou ses passages au restaurant du bord de mer du "Ghjunchitu" à Davia pour y déguster langoustes, cigales de mer et autres spécialités, les grands moments d'amitié et dîners chez l'ami Mallory.


C'est là notamment qu'avec notre complicité Johnny et Jacques Dutronc se sont réconciliés après des années de brouille pour un motif futile remontant à leur adolescence.
Cette image de réconciliation, tous deux assis côte à côte sur un canapé dégustant une pâtisserie préparée avec amour par son épouse Laéticia restera à jamais gravée.


Contrairement aux apparences, Johnny était un homme d'une grande timidité. Une timidité qu'il masquait parfois par des pirouettes ou quelques frasques dont il avait le secret.
Johnny en privé, c'était la simplicité même. Il attachait beaucoup d'importance à la parole donnée et avait toujours beaucoup de plaisir à nous recevoir en grand seigneur qu'il était lors de concerts à Bercy au stade France et ailleurs.
On retiendra aussi ces moments privilégiés à bord du "Shane", Mangusta 80 toujours amarré en bonne place au petit port abri de l'Ile-Rousse grâce à l'ami Jean-Simon.
Très proche de ses fans qui attendaient sur le quai, régulièrement il allait au devant d'eux pour signer des autographes, faire une petite photo ou encore leur offrir un petit présent.
.

Michel Mallory: " Johnny appartient à la France"
Mercredi matin au téléphone, peu de temps après la nouvelle du décès de Johnny, celui qui fut son principal parolier, ami et confident Michel Mallory, Michel Mallory témoignait avec beaucoup d'émotion:
"C'est pour moi une immense tristesse mais c'est aussi un soulagement de savoir qu'il ne souffre plus.
Je pense profondément qu'il s'est juste absenté car les étoiles ne s'éteignent pas comme ça.
Johnny était quelqu'un de très humble qui aimait les gens.
Johnny couchait avec la gloire depuis l'âge de 16 ans tout en ayant en tête que c'est le public qui a fait ce qu'il est.
C'est un mythe qui appartient à la France".


Tao By : "Johnny était un homme au grand cœur"
"Je ne trouve pas les mots pour dire mon désarroi face à une telle nouvelle. Pour moi il est toujours présent dans mon coeur. Je garde de lui le souvenir d'un homme simple et gentil. Je me souviens des galas avec lui au Palais des sports, en Belgique et ailleurs. C'était fabuleux ou encore en 76/77 lorsqu'il a chanté dans la citadelle.
Il adorait la soupe corse de ma mère. Pour la remercier, il lui avait fait parvenir un bouquet de fleurs avec un petit mot très gentil.
Johnny, on aimait ou on aimait pas mais sur scène c'était vraiment quelqu'un. J'ai une pensée pour toute sa famille"'.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le PETR du Pays de Balagne adopte son projet de territoire !

Le 18 Juillet 2018

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays de Balagne a adopté la version définitive de son Projet de Territoire lors de sa dernière réunion

Radio Calvi Inseme in scena : Felì et Canta U Populu Corsu partagent la scène pour une tournée estivale

Le 18 Juillet 2018

Felì et Canta U Populu Corsu ensemble sur scène pour une quinzaine de dates sur l'île cet été.

Radio Calvi "Campà à i Catari" : Remise des clés aux premiers propriétaires

Le 18 Juillet 2018

Les livraisons des premières des 14 maisons du projet Campà à i Catari initié par le maire Dominique Andréani et son conseil municipal de I Catari et réalisé par les Demeures Corses ont débuté lundi et se poursuivront dans les jours et semaines à venir

Radio Calvi Sécurité Civile de Corse-du-Sud : L’hommage aux soldats du feu

Le 18 Juillet 2018

Ce mardi matin, à la base de la Sécurité Civile, un hommage a été rendu aux victimes d’un accident d’avion de surveillance. Le pilote Igor Daic et le Lieutenant pompier Expédith Faustin, ont été en effet les victimes de ce drame survenu le 17 juillet 1994 en bout de piste - plage de Capitellu – de Campo Dell’Oro à la suite d’une panne de l’appareil. Une jeune ajaccienne qui se trouvait sur la plage avait également été tuée dans l’accident

Radio Calvi Crash de San Giulianu : L'avion mettait le cap sur l'Ile d'Elbe

Le 18 Juillet 2018

Deux hommes de 69 et 71 ans sont morts mardi en fin de matinée après le crash d'un petit avion qui s'est abimé en mer, à quelques mètres au large, en face d'une paillote de la commune de San Giulianu sous les yeux horrifiés de plusieurs témoins.

Radio Calvi
Autres actualités :