Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Journalistes et blogeurs européens à la découverte de la Corse et de ses spécialités gastronomiques et culinaires
1 photo disponible

Journalistes et blogeurs européens à la découverte de la Corse et de ses spécialités gastronomiques et culinaires


Calvi

Par

Le 12 Avril 2018


L'objectif de cette opération est de générer des retombées médiatiques sur la destination Corse et ses spécialités gastronomiques et culinaires.
Les blogueurs et journalistes, au nombre de 7, sont spécialisés dans les domaines de l’agro-alimentaire, des voyages et « lifestyle », ils ont été sélectionnés pour la qualité, l’importance et la portée de leur travaux (followers, lecteurs, tirages etc...)
Cette opération est un préalable à la venue prochaine d’acheteurs agro-alimentaire courant Juin 2018.

Lors de cette Master Class de mercredi matin les journalistes ont assisté à une initiation à la cuisine corse qui s’est déroulée au restaurant d’application du lycée hôtelier de Bastia, exceptionnellement mis à disposition pour l’occasion par le chef de travaux de l’établissement Gilles Rosier en présence des représentants des divers partenaires de l'opération et de Simone Voillemier, secrétaire de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse, Christophe Graziani, directeur, Thomas-Osmin Gaudin, conseiller technique et Nicole Spinosi, chef de service.
Ils ont pu ensuite entrer en cuisine, aux côtés de David Chauvac, lui-même assisté par une brigade composée d’élèves du Lycée. Ils ont assisté à la confection du repas qu’ils n'ont pas manqué de déguster, les élèves du lycée assurant le service en salle.
Une rencontre conviviale permettant de faire découvrir, les produits et la cuisine Corse, tout en mettant en avant la qualité des infrastructures et des formations dispensées par le Lycée Hôtelier de Bastia.

 

Le séjour des journalistes et blogeurs a débuté, lundi, par une traversée Marseille-Bastia à bord du Piana de La Méridionale il s’est poursuivi par un petit déjeuner à l’hôtel des Gouverneurs une visite de Bastia, puis le lendemain une visite du vignoble de Patrimonio et un dîner sur le port de Saint-Florent.
Mercredi après la matinée passée au lycée hôtelier les invités de la CCI se sont rendus à la brasserie Pietra et au Concept store Cap Mattei.
Programmés aussi une visite à la source des Eaux d’Orezza ainsi que dans un vignoble de la Plaine Orientale.

A noter que cette opération à laquelle La Mérdionale et l’office du tourisme du pays Bastiais apportent toute leur contribution répond à la stratégie de développement aérien des aéroports de Bastia Poretta et Calvi Sainte Catherine afin de mettre en avant les lignes directes proposées par ces deux aéroports (Bruxelles, Londres, Luxembourg, Copenhague)

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :