Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Kris Meeke et Toyota imposent leur tempo au shakedown de Sorbo-Ocagnano
1 photo disponible

Kris Meeke et Toyota imposent leur tempo au shakedown de Sorbo-Ocagnano


Calvi

Par

Le 29 Mars 2019


Il y avait la grande foule ce jeudi matin pour assister au shakedown de ce 62e Corsica Linéa - Tour de Corse WRC qui s'est déroulé sur un tracé de 5,39 km entre Querciolo et Sorbo Ocagnano.
Bien avant le début des hostilités programmées à partir de 9 heures, la foule s'engouffrait dans les sous-bois pour trouver le meilleur "spot". Sur l'asphalte, les pilotes allaient devoir faire avec des tronçons secs et d'autres humides, mais aussi avec un secteur où il fallait mordre dans la terre pour gagner de précieuses secondes.
A ce petit jeu et en faisant preuve d'une grande régularité, Kris Meeke s'imposait au meilleur temps de ses trois passages avec un temps référence de 3’46’’7.
Il devance le pilote Citroën Sébastien Ogier ( 3:47.6) et l'autre pilote Toyota, l'Estonien Ott Tänak en 3:48.1, temps établi au premier passage.
Derrière, on retrouve Dani Sordo (Hyundai) en 3:48.9, Jarri-Matti Latvala (Toyoya) en 3:49.0, Elfyn Evans (M-Sport) en 3:49.2, Esapekka Lappi (Citroën) en 3:49.4, Sébastien Loeb (Hybdai) en 3:49.5, Thierry Neuville (Hyundai) en 3:50.1, Teemu Suninen (M.Sport) en 3:51.3.


En WRC-2/R5, c'est Eric Camilli qui s'est imposé au volant de sa Polo GTI R5, devant le Russe Nicolay Gryazin sur sa Skoda Fabia et le Finlandais Kalle Rovenperä, également sur Skoda.
L'espoir français Yoann Bonato sur C3 - R5 prend la 5e place et le Corse Pierre-Louis Loubet Skoda Fabia R5 la 10e place.

 

Ils ont dit

#8. Ott TÄNAK & Martin JÄRVEOJA

«C’est toujours plus simple sur l’asphalte d’être le premier sur la route dans ces conditions. Je suis content d’être au départ de ce rallye et nous sommes en confiance avec la voiture pour faire un bon résultat. »

#1. Sébastien Ogier & Juie INGRASSIA

« C’est un challenge excitant qui nous attend sur ces belles spéciales et avec cette belle météo. Nous sommes impatients que le rallye commence maintenant ! »

#11. Thierry Neuville & Nicolas GILSOUL

« Le shakedown donne toujours une petite idée mais le rallye débute réellement demain. Ce n’était pas évident de trouver le bon rythme sur ce premier passage. Nous avons encore du travail sur la voiture.»

#5. Kris MEEKE & Sebastian MARSHALL

« Ça glissait sur ce premier passage, notamment dans les virages lents. Nous sommes tout de même heureux d’être au départ d’un tel rallye.»

#4. Esapekka LAPPI & Janne FERM

« Notre objectif ? Faire aussi bien que l’an dernier ! La voiture est vraiment top sur l’asphalte et nous ferons tout pour finir sur le podium. »

#19. Sébastie LOEB & Danie ELENA

« Evidemment, je suis ravi d’être au départ du Tour de Corse ! Ce ne sera pas simple d’être dans le rythme mais nous allons faire de notre mieux. »

#6. Dani SORDO & Carlos DEL BARRIO

« Ce shakedown est toujours compliqué et il est difficile de trouver le bon rythme. Nous avons pas mal de sous-virage.»



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Sorba sopra a bianca immensità

Le 12 Décembre 2025

Au col de Sorba, en Corse-du-Sud, la route faisait face à une mer de nuages engloutissant toute la vallée. Depuis le bord du bitume, les automobilistes ont découvert ce paysage suspendu où la lumière du matin traversait la brume comme une promesse. Au-dessus de cette étendue blanche, le soleil imposait sa présence, éclatant et immobile.
Si, comme Jean-Dominique Cardi, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 12 Décembre 2025

Passages nuageux et belles périodes ensoleillées sont encore au programme de la journée et les températures maximales peuvent atteindre 17 à 18 degrés.

Radio Calvi Ajaccio : Stéphane Sbraggia assure qu' « il n’y a aucune volonté de privatiser les bus ajacciens »

Le 12 Décembre 2025

Après plus de deux heures et demi de séance et 72 points (!) à l’ordre du jour du conseil municipal de ce jeudi 11 décembre, les débats ont fini par - brièvement - évoquer le conflit au sein de la SPL Muvitarra. Interrogé par Julia Tiberi, membre de l’opposition, sur l’éventuelle volonté de privatiser la société par le biais d’une DSP, le Maire d’Ajaccio a réfuté cette hypothèse : « Si c’était le cas, nous l’aurions dit dès le début ». Syndicats, direction et membres de la SPL vont se mettre autour de la table ce vendredi matin, pour tenter de trouver une porte de sortie à ce conflit.

Radio Calvi Le faux rapport sur les bandes criminelles continue de circuler en Corse et provoque crispations et inquiétudes

Le 12 Décembre 2025

Depuis le début de la semaine, un faux document intitulé « Bilan2025ParquetAntiCriminalitéCorse » circule sur l’île, mettant en cause plus de 300 personnes, parmi lesquelles des élus et des acteurs de la société civile. Alors que le procureur de Bastia a ouvert une enquête pour déterminer les conditions de sa diffusion, plusieurs personnalités cités, dont Alexandre Farina et Jean-Félix Acquaviva, dénoncent des insinuations malveillantes et annoncent qu’elles envisagent des actions judiciaires.

Radio Calvi ODARC : fermeture exceptionnelle après l’agression d’un agent

Le 12 Décembre 2025

L’Office de Développement Agricole et Rural de Corse (ODARC) fermera exceptionnellement son siège et ses antennes territoriales au public le mardi 16 décembre 2025, en réaction à une agression survenue le 9 décembre dernier dont a été victime un agent.

Radio Calvi
Autres actualités :