Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu
1 photo disponible

L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


>Ambiance de folie samedi soir à Montemaiò avec le trio de Bande à Part. Sur la piste de danse improvisée de la petite place et au comptoir, des centaines de personnes, toutes générations confondues, se sont déchaînées sur les musiques révisitées par les 3 amis aiaccini.
Avant de monter sur scène, Benny Love, Tuco Toreraz et Danny Vargas, de leurs petits noms de scène, ont accordé quelques instants à Corse Net Info.


- D'où vient le groupe Bande à Part ?
- À l'origine nous avions un groupe de composition qui s'appelait " Blague à Part", créé en 2000. Nous étions 5. Nous avons joué ensemble pendant 10 ans et en 2009, on a eu envie de changer. De faire autre chose. 3 d'entre nous ont créé " Bande à Part".

Ça faisait penser à notre premier groupe, on pensait que ça allait être seulement temporaire, le temps d'une saison. On a monté un répertoire pour faire quelques dates. On a joué et la première saison est passée. Puis on a voulu immortaliser tout ça, en faisant un album qui au départ, n'était pas dédié à la vente. On s'est finalement décidés à faire sa pochette pour la vente. Et le Foufoune Tour est sorti. Il marquait la saison 2010. Et en 2012 le QuadriColor. On est resté 5 ans sans sortir d'album. On a tourné et puis l'année dernière, on s'est posé la question. Si on en sortait un nouveau? On avait tout de même une petite peur. Mais on s'est jetés à l'eau et on l'a fait. Notre 3ème album s'appelle" Éthérapie". Les retours sont de plus en plus nombreux. Ils sont les cartes postales de fin de saison.

 

- Au départ auriez-vous pensé que Bande à Part devienne un des groupes incontournables des nuits en Corse? Et des nuits Corses d'ailleurs ?
- Non pas du tout ! Le premier album nous l'avions sorti pour le fun. Mais dans la durée on est toujours surpris. Et toujours dans le bon sens.

 

- Vous vivez essentiellement de votre musique ?
- Oui nous sommes intermittents du spectacle.

 

- Il y a des nouveautés à venir ? Des avant-premières ce soir ?
- Oui il y aura des avant-premières ce soir à Montemaiò. Il y aura beaucoup de titres de l'Éthiopie. Sur la saison il y a déjà eu des nouvelles chansons. Pour chaque date on cherche des nouveautés. On fait un briefing avec Anthony notre régisseur pour essayer de d'améliorer et de peaufiner nos concerts. On revient même sur certaines idées évoquées plus tôt.

 

- Les prochaines dates ?
- Le 2 août à u Borgu, le 3 août à Santa-Reparata-di-Balagna, le 4 août à Arone, le 5 à la Ciotat et encore beaucoup d'autres. En septembre et en octobre, nous avons une tournée sur le continent, dans le sud ouest, à Cassis...



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :