Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello
1 photo disponible

L'échange de coups de feu semble se confirmer à Monticello


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


Que s'est-il passé ce mercredi après-midi pour que le paisible village de Monticello en Balagne bascule dans la violence, au point que deux jeunes soient blessés par arme à feu?
Difficile d'y répondre avec certitude tant que tous les protagonistes de cette affaire n'auront été entendus par les gendarmes.
Selon les premières informations, qui demandent confirmation, il semblerait qu'une dispute ait éclaté dans le jardin de la villa d'un quinquagénaire située Lotissement Caralivu, à Monticellu.
Au cours de celle-ci, le ton est rapidement monté et des coups de feu auraient été échangé, blessant un des assaillants à l'aine et l'autre, qui serait le fils du quinquagénaire, à un pied.
Cette altercation qui aurait donc commencé dans le jardin se serait poursuivie dans une des allées du lotissement.

Plusieurs perquisitions et auditions
Selon nos informations, à l'arrivée des secours, excédé, le quinquagénaire aurait pointé son arme sur un pompier et un gendarme, avant de se confiner à l'intérieur de son domicile.
Face à cette situation à la fois confuse et tendue, avec beaucoup de tact, les gendarmes de l'Ile-Rousse ont bien maîtrisé la situation et l'homme devait peu de temps après se rendre sans opposer la moindre résistance.
Les deux victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.
L'une a été sérieusement blessée à l'aine et aurait perdu beaucoup de sang. Elle était évacuée par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre Hospitalier de Bastia.


L'autre victime, qui serait le fils du quinquagénaire, blessée à un pied a été transportée par ambulance de Belgodère vers le centre hospitalier de Bastia, sous escorte des forces de l'ordre.
La procureure de la République se rendait sur place peu après 16 heures.
Elle était suivie par les spécialistes en identification criminelle.
Un périmètre de sécurité était mis en place par les gendarmes.
Un fusil de chasse calibre 12 et une arme de poing 9 mm auraient été utilisés.
L'enquête ne fait que débuter et il est fort probable que des perquisitions soient menées et que plusieurs personnes soient interpellées à la suite de cet échange de coups de feu qui a mis la population en émoi.
L'enquête a été confiée à la Section de Recherches de Bastia avec le concours de la Gendarmerie de Calvi.
Plusieurs auditions sont en cours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
À Calvi Saint Erasme n'a pas été porté en procession mais les cérémonies ont eu lieu

Le 03 Juin 2020

À Calvi, Sant'Éramu, patron des pêcheurs et gens de mer est habituellement fêté avec ferveur et vénération par de très nombreux fidèles mais cette année en raison des mesures sanitaires liées à l'épidéminie du Coronavirus ces cérémonies se sont déroulée avec et sans public

Radio Calvi 20 ans après, l'eau rejaillit au couvent de Marcassu

Le 03 Juin 2020

En ce lundi de Pentecôte, l'église du couvent de Marcassu d'I Catari a accueilli ses fidèles pour célébrer d'une part, le renouvellement des vœux des sœurs lors d'une messe célébrée par Monseigneur Olivier de Germay, évêque de Corse et d'autre part pour assister à la bénédiction de la source et le retour de l'eau, tarie vingt ans auparavant. Un évènement très attendu par les deux communes de Lavatoghju et I Catari.

Radio Calvi Réouverture des cafés, bars et restaurants : redémarrage en douceur à Calvi

Le 03 Juin 2020

En Corse, comme dans toutes les zones vertes, les bars, cafés et restaurant ont rouvert leurs portes ce mardi matin. A Calvi, ville touristique par excellence cette réouverture s'est effectuée en douceur.
Certains, compte tenu de la situation ont même choisi de retarder la date de cette reprise.

Radio Calvi Culletivu I Liceani corsi : "que nos efforts se concentrent sur l’organisation de la rentrée de septembre"

Le 03 Juin 2020

U Cullittivu- I Liciani Corsi 2A/2B regrette la situation engendrée par le véritable bras de fer juridique engagé par les représentants de l’Etat en Corse suite à la décision prise par la Collectivité de Corse qui s’est prononcée majoritairement pour une reprise générale des cours au mois de septembre, décision soutenue par les représentants du monde éducatif. Cette situation aurait pu, selon le Culletivi I Liceani Corsi, "être évitée en organisant une véritable concertation entre les différents partenaires."

Radio Calvi VIDEO - Transports aériens Corse-Continent : l'article 10 du décret du 31 mai sera modifié

Le 03 Juin 2020

Edouard Philippe l'a annoncé ce mardi 2 Juin 2020 à l'Assemblée Nationale : l'article 10 du décret du 31Mai, réglementant notamment les conditions d'utilisation des transports aériens entre Corse et Continent sera modifié. Il a en effet fait part de la nouvelle, qui va en réjouir plus d'un, devant la représentation nationale au terme d'une question de Philippe Vigier, président du groupe Libertés et territoires. Sa question au Premier ministre et la brève réponse sur le sujet en vidéo d'Edouard Philippe

Radio Calvi
Autres actualités :