Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'évêque de Corse au pèlerinage de Sainte Restitude à Calenzana
1 photo disponible

L'évêque de Corse au pèlerinage de Sainte Restitude à Calenzana


Calvi

Par

Le 28 Mai 2018


Il y avait beaucoup de monde et de la ferveur samedi soir et dimanche matin à Calinzana pour célébrer la Sainte Patronne de la Balagne Restitude.
Mgr Olivier de Germay a souhaité être auprès des fidèles pour cet instant de ferveur et de communion avec Sainte Restitude qui représente un moment fort de la vie d'un village Calinzana et de toute une mictrorégion, la Balagne.
Samedi soir, en l'église Saint Blaise, la messe présidée par l'Evêque de Corse et concélébrées par l'Abbé Ange-Michel Valery, diacre et frères, c'est une foule de fidèle recueillie qui a prié pour notre Sainte Patronne.
La procession aux flambeaux qui devait suivre à travers rues et ruelles du village était tout simplement magnifique.
Dans la foule, on notait la présence de 18 journalistes et blogueurs allemands et germanophones ainsi qu' italiens pour vivre et partager cette dévotion à Sainte Restitude.
Ce dimanche matin à 10h30, la foule était encore plus nombreuse pour participer au pèlerinage de Sainte Restitude au cours de laquelle la statue de la Sainte, ornée de fleurs blanches et rouges ainsi que les reliques découvertes rappelons-le en 1951 sous l'autel de la chapelle Sainte Restitude par le Chanoine José Alberti, étaient portées en procession par les confrères, jusqu'à la chapelle où une messe en plein air était présidée par Mgr Olivier de Germay.
Parmi la foule des fidèles, dans la procession, on notait la présence du maire de Calinzana Pierre Guidoni, du président de la communauté de communes Calvi-Balagne, François-Marie Marchetti, du maire de Lumio, Etienne Suzzoni, du maire de Sant'Antonino Roxane Barthélémy...
Sainte Restitude, c'est aussi des festivités avec des animations sur le champ de foire tout proche.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :