Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'ACA n a rien pu faire face à Toulouse (0-3) : Le rêve passe…
1 photo disponible

L'ACA n a rien pu faire face à Toulouse (0-3) : Le rêve passe…


Calvi

Par

Le 24 Mai 2018



Stade de La Mosson
Toulouse bat ACA 3-0 (1-0)
Buts: Gradel (45 +2), Julien (51e), Sanogo (65e)
Avertissements: Cavalli (40e), Marin (45e), Lejeune (62e)

Arbitre: M. Bucquet

ACA
Leca (Mandanda 46e)- Hergault, Marin, Avinel, Lejeune- Boé Kan, Camara- Maazou, Cavalli (cap.) (Laçi 60e), Nouri- Gimbert (Viala 55e)- ent: O.Pantaloni

Toulouse
Lafont- Moubandje, Julien, Diop, Yago- Somalia, Sangaré (cap.), Imbula- Durmaz (Toivonen 62e), Gradel, Sanogo- ent: M.Debève

L'ACA rentre bien dans la partie. Présents dans l impact physique, les hommes de Pantaloni gagnent régulièrement les duels et font douter des Toulousains qui se contentent de faire tourner.
Gimbert allume une première banderille de l'entree des seize mètres mais le.ballon s envole (15e).
Peu à peu, le Téfécé prend les commandes de la rencontre face à des Ajacciens qui évoluent en contre. Mais très accrocheurs dans le bon sens du terme, les "rouge et blanc" restent solides.
Sur un déboulé de Maazou le.ballon.voyage dans la.surface adverse (32e).
Dans ce match particulier, les espaces sont restreints mais les Toulousains finissent plus forts.
Après une belle parade de Leca (44e), le.Téfécé hérite d un bon coup franc transformé par Gradel dans le temps additionnel (45+2). Cruel.

Coup dur pour l'ACA privé en seconde période de Jean-Louis Leca ayant heurté le poteau sur le coup-franc adverse cède sa place à Riffi Mandanda.
Le Téfécé redémarre très fort et veut se mettre à l'abri.
Durmaz manque le.cadre d une belle volée (47e). Mais ce nest que partie remise. sur un.corner Julien double la mise d'une reprise du gauche (51e). Le match semble plié.
L'ACA tente de reagir par Nouri mais la mission parait difficile pour des Ajacciens usés physiquement et mentalement.
Et la poisse continue. Touché à la cuisse Gimbert doit quitter ses partenaires (58e).
La batre semble trop haute pour des Acéistes qui ne parviennent plus à réagir.
Sur un nouveau coup de pied arrêté Sanogo enfonce le clou (65e).
La messe est dite pour des Ajacciens courageux mais n ayant, pour les raisons que l on sait défendre ses chances équitablement.

Un soutien massif
Ecran géant, sécurité au complet, présence de Joris Sainati et Mathieu Coutadeur en plus des caméras de Canal Plus, et, massés dans l’une des tribunes latérales, quelque 2000 spectateurs, le public acéiste s’était déplacé en nombre pour soutenir son équipe…
Des files de voitures garées sur les bas-côtés bien avant le coup d’envoi de la rencontre, un public, hommes, femmes, enfants, ados confondus, la tribune qui est située juste à côté de la Faedda était déjà pleine bien avant 20.30. Une bonne ambiance avec les fers de lance de l’Orsi Ribelli, Pierre-Nicolas Beretti et Yves Gentili, le ton était donné pour un match de barrage aller ACA-Toulouse délocalisé à Montpellier et diffusé à Côty sur écran géant. Un service de sécurité au grand complet pour interdire l’accès sur la pelouse mais une ambiance très chaleureuse. Quelques fumigènes et beaucoup de chants et d’applaudissements. Aux côtés des supporters un duo très apprécié : Mathieu Coutadeur et Joris Sainati, restés à Ajaccio en raison de leur suspension. Sur l’écran, la photo des joueurs défile sous les encouragements des supporters. On se serait cru un jour de match à François Coty. Un peu plus de 2000 personnes au total. Tous prêts, depuis la tribune, à soutenir leur équipe. Ils vont vibrer au diapason des joueurs. Car ces derniers réalisent une bonne entame. Dans la tribune, les chants se poursuivent. D’autant que « là-bas », les Ajacciens défendent crânement leurs chances. Et puis, intervient cette fatidique 45e. le coup franc de Gradel et la blessure de Leca. A la pause, l’ambiance se fait plus morose. Personne n’ose l’avouer mais chacun sait, au fond de lui-même, que la mission se complique. L’ACA recule, plie une deuxième, puis une troisième fois. C’en est fini des chances acéistes. Dans un dernier sursaut, les supporters chantent de nouveau alors que Pascal, le speaker annonce, dès le coup de sifflet final, que la délégation ajaccienne arrivera vers 0.30 à l’aéroport. Le mot d’ordre est donné. Quelques supporters pleurent et l’on lit la déception sur le visage de Sainati et Coutadeur. La fin d’un rêve ? « En football, sait-on jamais, lance le milieu de terrain ajaccien, on va aller à Toulouse, il reste un match à disputer. »
Vers 23 heures, le stade se vide peu à peu. En silence…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :