Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Almanaccu di a Cità di Bastia di sta settimana
1 photo disponible

L'Almanaccu di a Cità di Bastia di sta settimana


Calvi

Par

Le 03 Avril 2019


Mercuri u 3 d’aprile

 

9h // Centre Culturel Alb’Oru – Petit déjeuner santé

Autour d'un moment de convivialité, apprendre à mieux se nourrir, plus sainement et plus simplement.

Renseignements au 04 95 47 47 16

 

14h // Maison des services publics de Lupinu – Scontri Citatini

Monsieur Le Maire, Pierre Savelli, reçoit les citoyens sans rendez-vous à la Maison des Services Publics de Lupinu.

 

14h // Bibbiuteca Centrale – Entrée de jeux

La ludothèque de Bastia "Le Petit Atelier" s'invite à la Bibliothèque Centrale pour partager un moment de jeu avec les enfants à partir de 5 ans. Renseignements au 04 95 58 46 05

 

Ghjovi u 4 d’aprile

 

19h // Centru Culturale Una Volta - BD à Bastia

Ouverture de la 26ème édition de BD à Bastia.

Retrouvez le programme de l’évènement en cliquant ici : http://una-volta.com/bd-a-bastia-2019/

 

20h30 // Centru Culturale Alb’Oru – Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient.

D’après Raymond Devos – Un spectacle Comédie Française / Studio.

Renseignements au 04 95 47 47 00

 

Venneri u 5 d’aprile

 

18h30 // Museu di Bastia - Mostra Citatella

Vernissage d’une nouvelle exposition de photographies réalisée par Patrick Jallageas dont la thématique est la citadelle de Bastia, à travers des jeux d’ombre et de lumière.

 

20h30 // Centre Culturel Alb’Oru – Ce que j’appelle oubli / Denis Podalydès

D’après Laurent Mauvigner – Un Spectacle Comédie Française / Studio. Renseignements au 04 95 47 47 00

 

Sabbatu u 6 d’aprile

 

9h30 // Centre Culturel Alb’Oru – Atelier Origami

Renseignements au 04 95 47 47 16

 

14h // Bibbiuteca Centrale – L’aventure Multimédia

Rencontre et échanges autour des jeux de société et des jeux vidéo. Renseignements au 04 95 58 46 00



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
En Corse, la société tente de s'organiser face à "une mafia qui tue"

Le 14 Novembre 2025

Alors que la mafia se fait de plus en plus insidieuse en Corse, la coordination antimafia, mais aussi de nombreux collectifs, associations et élus appellent à manifester samedi à Ajaccio et Bastia afin de dénoncer ce fléau et de réclamer une action judiciaire renforcée.

Radio Calvi Handball N2 : Corte – Ile-Rousse en quête de rachat à La Valette

Le 14 Novembre 2025

Lourdement battus la semaine dernière à domicile par une solide formation de la Crau, les Cortenais se rendent ce samedi à La Valette pour tenter de ramener trois points. « La victoire sinon rien », est le mot d’ordre lancé par le coach cortenais, Adrien Magne, à la veille de cette sortie varoise.

Radio Calvi Air Corsica relie Calvi à… Munich

Le 14 Novembre 2025

Air Corsica étend son réseau européen. Après avoir annoncé à l’automne l’ouverture d’une ligne entre Ajaccio et Munich, la compagnie prévoit une nouvelle liaison directe entre Calvi et la capitale bavaroise à partir du printemps 2026.

Radio Calvi Les restrictions des usages de l'eau maintenus dans l'Extrême-sud de la Corse malgré une amélioration de la situation

Le 14 Novembre 2025

Réuni ce mercredi pour un nouveau comité de suivi de la ressource en eau dans l’extrême Sud, l’ensemble des acteurs concernés a constaté que les restrictions mises en place dans les neuf communes alimentées par le barrage de Figari ont permis de réduire la production quotidienne de plus de 20 000 m³ depuis fin septembre. Une amélioration qui écarte, pour l’instant, un scénario de pénurie aggravée, malgré des niveaux de barrages toujours exceptionnellement bas.

Radio Calvi Ajaccio : barrages filtrants des marins STC et SAMM ce vendredi matin

Le 14 Novembre 2025

Des marins des syndicats STC et SAMMM de La Méridionale et de la Corsica Linea ont mené une nouvelle action ce vendredi matin à Ajaccio. Ils s’opposent toujours à la mise en place de la liaison triangulaire Toulon–Ajaccio–Propriano opérée par la Corsica Ferries.
Le groupe a installé des barrages filtrants à proximité de l’accès du port. L’opération a provoqué d’importantes perturbations de circulation dans le centre-ville, avec des ralentissements en chaîne sur les axes proches du quai.

Radio Calvi
Autres actualités :