Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Almanaccu di a Cità di Bastia di sta settimana
1 photo disponible

L'Almanaccu di a Cità di Bastia di sta settimana


Calvi

Par

Le 03 Avril 2019


Mercuri u 3 d’aprile

 

9h // Centre Culturel Alb’Oru – Petit déjeuner santé

Autour d'un moment de convivialité, apprendre à mieux se nourrir, plus sainement et plus simplement.

Renseignements au 04 95 47 47 16

 

14h // Maison des services publics de Lupinu – Scontri Citatini

Monsieur Le Maire, Pierre Savelli, reçoit les citoyens sans rendez-vous à la Maison des Services Publics de Lupinu.

 

14h // Bibbiuteca Centrale – Entrée de jeux

La ludothèque de Bastia "Le Petit Atelier" s'invite à la Bibliothèque Centrale pour partager un moment de jeu avec les enfants à partir de 5 ans. Renseignements au 04 95 58 46 05

 

Ghjovi u 4 d’aprile

 

19h // Centru Culturale Una Volta - BD à Bastia

Ouverture de la 26ème édition de BD à Bastia.

Retrouvez le programme de l’évènement en cliquant ici : http://una-volta.com/bd-a-bastia-2019/

 

20h30 // Centru Culturale Alb’Oru – Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient.

D’après Raymond Devos – Un spectacle Comédie Française / Studio.

Renseignements au 04 95 47 47 00

 

Venneri u 5 d’aprile

 

18h30 // Museu di Bastia - Mostra Citatella

Vernissage d’une nouvelle exposition de photographies réalisée par Patrick Jallageas dont la thématique est la citadelle de Bastia, à travers des jeux d’ombre et de lumière.

 

20h30 // Centre Culturel Alb’Oru – Ce que j’appelle oubli / Denis Podalydès

D’après Laurent Mauvigner – Un Spectacle Comédie Française / Studio. Renseignements au 04 95 47 47 00

 

Sabbatu u 6 d’aprile

 

9h30 // Centre Culturel Alb’Oru – Atelier Origami

Renseignements au 04 95 47 47 16

 

14h // Bibbiuteca Centrale – L’aventure Multimédia

Rencontre et échanges autour des jeux de société et des jeux vidéo. Renseignements au 04 95 58 46 00



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Quandu spunta u soli in Palumbaghja

Le 10 Août 2026

Palombaggia à l’heure où la Corse s’éveille : le soleil franchit les reliefs et embrase l’horizon au-dessus d’une mer encore assoupie.
Si, comme Chantal Portaz-Biancarelli (Chantal Portaz Photographie), vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 10 Août 2026

L'orange de la vigilance canicule est toujours de rigueur sur l'ensemble de la région où les températures pourraient culminer localement jusqu'à 37 degrés. Des orages sont possibles sur le centre Corse et la côte orientale.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Ghjurnate Internaziunale di Corti : « Ne venez pas en Corse en pays conquis »

Le 10 Août 2026

Soutien au FLNC, soutien aux peuples en lutte pour une décolonisation de leurs territoires, négation du peuple corse et de sa langue, statut de résident, construction de l’après Beauvau, sont autant de thèmes qui ont été abordés par Petr’Antò Tomasi lors du meeting de clôture des Ghjurnate Internaziunale di Corti ce dimanche. Mais avant, Cindy Pollux, invitée de la Guyane et représentante du Front International de la Décolonisation, a annoncé que le FID va intensifier ses actions auprès de l’ONU dans le cadre de l’inscription des peuples sur la liste des territoires à décoloniser.

Radio Calvi Nonza : une personne recherchée en mer retrouvée saine et sauve par un plaisancier

Le 10 Août 2026

Une opération de recherche en mer a été déclenchée ce dimanche 9 août sur la commune de Nonza, après le signalement d’une personne nécessitant d’être localisée au large.où elle était allé se baigner.

Radio Calvi Ghjurnate Internaziunale di Corti : l’autonomie de la Corse en débat

Le 10 Août 2026

Le projet d’autonomie de la Corse a été débattu ce dimanche après-midi lors des Ghjurnate Internaziunale di Corti en présence de nombreux invités qui avaient pris place à la tribune. Ainsi, Jean-Christophe Angelini, maire de Porto-Vecchio, Jean-Baptiste Luccioni, maire de Pietrosella et secrétaire fédéral du PS de la Corse-du-Sud, François Puponi, député honoraire, Jean-Sébastien de Casalta, représentant une partie de la gauche bastiaise, ou encore Alain Nebbia, maire de Lopigna. Tous ont contribué à enrichir le débat.

Radio Calvi
Autres actualités :