Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse : Qui verra « Le loup » cet été ?
1 photo disponible

L'Ile-Rousse : Qui verra « Le loup » cet été ?


Calvi

Par

Le 21 Juillet 2017


Les jeunes corses connaissent bien Baptist Agostini-Croce auteur et réalisateur de la série Studiente diffusée cette année sur France 3 Corse Via Stella. Série dans laquelle il joue notamment aux côté de Maxime Ricoveri-Leschi. Si Baptist vient d’être diplômé en droit de la Sorbonne ce n’est certainement pas lui qu’on pourrait entendre fredonner « j’aurai voulu être un artiste ». Malgré un emploi du temps chargé, le jeune homme ne cesse de jouer, écrire et réaliser. On se souvient de son film « Simu Leoni » il y a deux ans, il revient cette année avec une autre comédie : « Le loup » produite par Corsesca Production.


Ce film court met en scène ce qu’on pourrait appeler un anti-héros (Maxime Ricoveri Leschi) qui va poursuivre le doux rêve de conquérir une femme. Mais la chose ne s’avère pas simple quand on est en proie aux doutes et aux angoisses de la drague et qu’on ne connaît pas grand chose à l’amour et à la sexualité. Une épopée parodique des rapports homme-femme qui donne malgré l’aspect comique une touche émouvante et juste de l’état d’esprit de la jeunesse. On y retrouve de nombreux acteurs de la série Studiente en plus du rôle principal comme Jean Noël Giuly, Morgane Bujoli ou encore Ghjulia Pierrini Darcourt. D’autres sont venus les rejoindre à l’affiche comme Maxime Orsini alias Max du duo Raph&Max, Philippe Ambrosini, Pierrick Tonelli, Yoann Mariotti entre autres.


« Le loup est dans la lignée des films teen movies qui font partie de mon influence comme Springbreakers d'Harmony Korine, la crème de la crème de Kim Chapiron, les films et l'univers de Gaspar Noé également avec l'imagine de Benoit Debie ou selon moi le plus grand : SuperGrave de Greg Mottola, précise le jeune réalisateur. L’esprit autour de ce film repose sur le fantasme du triptyque parfait Amour-Amitié-Sexualité dont chaque jeune rêve ».
Le film offre une vision décalée de la réalité et des moments hilarants avec un Maxime Ricoveri Leschi qui alterne grotesque et émotions rendant son personnage aussi drôle qu’attachant. Bref, un personnage dans lequel, malgré le caractère caricatural, chacun peut se retrouver à travers les préoccupations de la jeunesse.
Le film sera prochainement à l’affiche du cinéma Le Fogata à Ile Rousse en avant première le 22 juillet à partir de 21 heures.

Plus d'infos sur le film :
Page Facebook Le loup :https://www.facebook.com/lelouplefilm/
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fouilles à nu à la maison d'arrêt d’Ajaccio : Un "traitement indigne et dégradant" pour les familles des détenus

Le 17 Novembre 2017

Maître Julien Pinelli du barreau d’Aix en Provence, Maître Eric Barbolosi du barreau de Paris et Jean-François Casalta bâtonnier au barreau d’Ajaccio,, ont fait part jeudi, lors d’une conférence de presse tenue en présence de Jean-Guy Talamoni, d’un incident qualifié de "grave" qui s’est déroulé le 6 novembre au sein de la maison d’arrêt d’Ajaccio : une fouille à nu d’une jeune femme et d’un nourrisson venus visiter un membre de leur famille.
 

Radio Calvi Transfert de l’Office HLM à la Capa : "Cette tambouille n’a pas lieu d’être" estime Laurent Marcangeli

Le 17 Novembre 2017

Laurent Marcangeli a ouvert la séance du Conseil communautaire en s’exprimant au sujet des réactions de Gilles Simeoni, lues le matin dans la presse, assurant que, dans d’autres circonstances, il ne se serait pas exprimé davantage. Le président de la CAPA a donc tenu à s’expliquer sur la procédure suivie face aux élus. Ces propos n’ont pas été au goût de l’élu nationaliste Jean Biancucci qui a fini par quitter la salle après un vif échange.

Radio Calvi A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !

Le 17 Novembre 2017

DASTRI, éco-organisme à vocation sanitaire, a dévoilé, jeudi, le taux de collecte des DASRI perforants (déchets d’activités de soins à risques infectieux) en Corse. Il s’établit à 13 % au 3ème trimestre 2017. Un pourcentage faible qui doit s’améliorer.
 

Radio Calvi Soirée de l'eau le 17 novembre au Complexe Sportif Calvi-Balagne

Le 16 Novembre 2017

La traditionnelle soirée de l'eau organisée par le Complexe Sportif Calvi-Balagne aura lieu le vendredi 17 novembre 2017 à partir de 17 heures. Au programme: parcours aquatique, aquagym géant et démonstration de natation synchronisée

Radio Calvi Loris Cornacchia, chef cuisinier de l'hôtel-restaurant"Chez Charles" à Lumio distingué

Le 16 Novembre 2017

Le très réputé guide gastronomique Gault&Millau vient de dévoiler son palmarès 2018. Parmi les lauréats, le chef cuisinier Loris Cornacchia à la tête du restaurant gastronomique "Le Grand Oggi" de l'Hôtel **** "Chez Charles" à Lumio élu jeune talent 2018 pour la région Corse
 

Radio Calvi
Autres actualités :