Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse : Qui verra « Le loup » cet été ?
1 photo disponible

L'Ile-Rousse : Qui verra « Le loup » cet été ?


Calvi

Par

Le 21 Juillet 2017


Les jeunes corses connaissent bien Baptist Agostini-Croce auteur et réalisateur de la série Studiente diffusée cette année sur France 3 Corse Via Stella. Série dans laquelle il joue notamment aux côté de Maxime Ricoveri-Leschi. Si Baptist vient d’être diplômé en droit de la Sorbonne ce n’est certainement pas lui qu’on pourrait entendre fredonner « j’aurai voulu être un artiste ». Malgré un emploi du temps chargé, le jeune homme ne cesse de jouer, écrire et réaliser. On se souvient de son film « Simu Leoni » il y a deux ans, il revient cette année avec une autre comédie : « Le loup » produite par Corsesca Production.


Ce film court met en scène ce qu’on pourrait appeler un anti-héros (Maxime Ricoveri Leschi) qui va poursuivre le doux rêve de conquérir une femme. Mais la chose ne s’avère pas simple quand on est en proie aux doutes et aux angoisses de la drague et qu’on ne connaît pas grand chose à l’amour et à la sexualité. Une épopée parodique des rapports homme-femme qui donne malgré l’aspect comique une touche émouvante et juste de l’état d’esprit de la jeunesse. On y retrouve de nombreux acteurs de la série Studiente en plus du rôle principal comme Jean Noël Giuly, Morgane Bujoli ou encore Ghjulia Pierrini Darcourt. D’autres sont venus les rejoindre à l’affiche comme Maxime Orsini alias Max du duo Raph&Max, Philippe Ambrosini, Pierrick Tonelli, Yoann Mariotti entre autres.


« Le loup est dans la lignée des films teen movies qui font partie de mon influence comme Springbreakers d'Harmony Korine, la crème de la crème de Kim Chapiron, les films et l'univers de Gaspar Noé également avec l'imagine de Benoit Debie ou selon moi le plus grand : SuperGrave de Greg Mottola, précise le jeune réalisateur. L’esprit autour de ce film repose sur le fantasme du triptyque parfait Amour-Amitié-Sexualité dont chaque jeune rêve ».
Le film offre une vision décalée de la réalité et des moments hilarants avec un Maxime Ricoveri Leschi qui alterne grotesque et émotions rendant son personnage aussi drôle qu’attachant. Bref, un personnage dans lequel, malgré le caractère caricatural, chacun peut se retrouver à travers les préoccupations de la jeunesse.
Le film sera prochainement à l’affiche du cinéma Le Fogata à Ile Rousse en avant première le 22 juillet à partir de 21 heures.

Plus d'infos sur le film :
Page Facebook Le loup :https://www.facebook.com/lelouplefilm/
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Coup d'envoi à Calvi des championnats de Corse de tennis

Le 18 Mai 2018

Les championnats de Corse de TEnnis 2018 ont débuté ce jeudisur les courts municipaux du Tennis Club de Calvi. Une première qui ressemblait plus à une mise en route pour l'équipe d'organisation mais aussi pour les joueurs et joueuses de catégories des vétérans

Radio Calvi L'Hôtel Kallisté à Calvi fait définitivement partie du passé

Le 18 Mai 2018

Avec la démolition du mur de l'ancien Hôtel Kallisté, c'est toute une page du passé qui se tourne à Calvi. Depuis quelques jours en effet, les bulldozers rasent les derniers vestiges de l'Hôtel Kallisté démoli en 2010/2011. Et c'est non sans une certaine nostalgie que les plus anciens assistent à cette nouvelle phase de démolition

Radio Calvi Elsàss Corsica Europa : Un double rendez-vous à Patrimonio et San Martino di Lota

Le 18 Mai 2018

Elsàss Corsica Europa est une association qui œuvre à la valorisation des spécificités régionales et culturelles alsaciennes et corses au service de la différenciation et de la valeur ajoutée des productions parce que selon ses concepteurs Alsace et lCorse sont des territoires de forte identité et de caractère et que les deux régions partagent une vision positive, humaniste et universaliste des spécificités locales. Des manifestations ont, déjà, eu lieu en Alsace et en Corse. Ce jeudi artistiques alsaciens et corses avaient rendez-vous, ce jeudi soir, à la cave Orenga de Gaffory pour présenter leurs œuvres qui sont exposées à la galerie de la cave et qui constituent l'étiquette du Scala Santa. Vendredi ils se retrouveront au restaurant de la Corniche à San Martino di Lota pour un accord mets et vin exceptionnel avec la cuisine de Robertr Anziani entre l'Alsace et la Corse.
 

Radio Calvi Le Conseil de l’Ordre des Architectes de Corse : "La loi Elan doit être plus ambitieuse, sociale et environnementale"

Le 18 Mai 2018

Le texte du projet de loi logement, ou projet de loi évolution du logement et aménagement numérique (ELAN), a été présenté en Conseil des ministres le 4 avril dernier. Le texte doit être voté au Parlement d'ici l'été. D'ici là, son contenu pourra éventuellement être amendé par les députés et les sénateurs. Jeudi matin, le conseil de l’Ordre des Architectes de Corse a tenu une conférence de presse dirigée son président, Sébastien Celeri, pour dénoncer certaines pratiques contraires au projet de société attendu et rappeler que la loi Elan doit impérativement répondre aux attentes de chacun

 

Radio Calvi Les Rencontres du Gouvernement : Jacqueline Gourault était à Ajaccio

Le 18 Mai 2018

Un an jour pour jour après la nomination du Gouvernement, 29 de ses membres, ministres et secrétaires d’Etat, se sont rendus ce jeudi dans un département, dans le cadre des « Rencontres du Gouvernement » dont l’objectif est de faire le bilan de l’Exécutif à travers une opération de communication à grande échelle. Une journée à rencontrer les préfets de région, les élus avant le grand rendez-vous de fin de journée, sous forme de réunion publique. C’est Jacqueline GOURAULT, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, et « Madame Corse », qui animée au Musée Fesch d’Ajaccio cette rencontre afin de dialoguer directement et répondre aux questions concernant les transformations menées par le gouvernement durant cette année et celles à venir.

Radio Calvi
Autres actualités :