Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse brille à l'Open National de Squash à Chartres
1 photo disponible

L'Ile-Rousse brille à l'Open National de Squash à Chartres


Calvi

Par

Le 28 Novembre 2017


Le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse est décidément un club performeur au sein de l'élite nationale chez les jeunes.
Ses prestations le week-end dernier à l'Open National de Squash à Chartres en est l'illustration même. Les île-roussiens se sont déplacés à Chartres dans l'optique des prochains championnats de France catégories U11 / U 15 qui se dérouleront à Royan les 14 et 17 décembre.
Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que les protégés du Président Jean-Louis Guidoni et de leur coach Xavier Romieu ont brillé.
Le club-roussien désormais placé dans le Top 5 des meilleures écoles de squash savait pourtant que la partie ne serait pas facile, d'autant qu'il y avait pas moins d'une centaine de venus de toute la France pour disputer cet Open.
Appréciés pour leur compétitivité et leur rage de vaincre, les Balanins ont démontré qu'ils avaient bien leur place parmi l'élite et ce n'est pas des clubs comme St-Cloud, Valenciennes, Strasbourg, Rennes ou Chartres qui vont nous contredire.
Les résultats sont là et bien là.
" Avec deux titres, une superbe deuxième place pour Tristan Mebarek en U13 ans, alors qu’il est encore U11 ans, et d’excellents résultats d’ensemble, nous sommes très satisfaits. C’est essentiel pour poursuivre notre progression et maintenir la motivation d’un groupe, qui nous épate à chacune de ses sorties, tant sur le plan des résultats que sur l’attitude. Ils offrent une superbe image d’eux-mêmes et de la Corse. » commente avec fierté le président Jean-Louis Guidoni.


La "Perf" de cette compétition est à mettre au crédit de Mélissa Mebarek (n°8 Française en U15 ans), qui s'est offerte en finale la Strasbourgeoise Emma Hodapp (n°7 Française U17 ans).
Son frère Tristan, 10 ans, surclassé en catégorie U13 ans, n'est pas resté à suivre le parcours de saMélissa, bien au contraire ne s'inclinant qu’en finale sur le score de 3/2 face à son coéquipier Vincent Luigi.
A noter également dans les autres catégories les bons résultats de Ennio Sciascia Das Neves (4eme en U11 ans) et de Jean-Charles Deleplanque (9eme en U15 ans). U11/13 ans Filles : 12. Noémie Ledrich, 15. Lina Franchet, 16. Luna Pariggi, 18. Lily Romieu

U15/U17 ans Filles : 1. Mélissa Mebarek, 7. Roxane Dekhmouche, 11. Sarah Fridi, 14. Lauryn Pillot-Luciani

U11 ans Garçons : 4. Ennio Sciascia, 14. Pierre-Jean QuiliciU13 ans Garçons : 1. Vincent Luigi, 2. Tristan Mebarek, 11. Rayan Golkowski

U15 ans Garçons : 9. Jean-Charles Deleplanque, 11. Tom Gouillon, 13. Loic Malherbe
Prochain rendez-vous le 9 décembre avec l'Open senior à L’Ile-Rousse et nous l'avons dit les Championnats de France U11/U15 ans du 15 au 17 décembre à Royan<
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tempête en Balagne : Dégâts importants à la patinoire et aux chalets de Noël à Calvi

Le 13 Décembre 2017

Malgré l'alerte météo, personne en Balagne ne s'attendait lun di soir à une tempête aussi violente. Rafales de vent à plus de 120 km/h, pluie, toitures arrachées, rambardes de la patinoire de Calvi emportées, les dégâts sont très importants

Radio Calvi Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018

Le 13 Décembre 2017

Le 16 décembre l’élection de Miss France 2018 se déroulera en direct de Châtauroux et sera retransmise sur TF1 à partir de 21 heures. Une élection qui aurait dû se dérouler en Guyanne, si l’on devait respecter le règlement de comité Miss France, qui stipule le comité régional vainqueur de l'élection Miss France gagne aussi le droit d'organiser l'élection suivante. Notre Miss Corse 2018, Eva Colas, est déjà une des favorites de cette prochaine élection.

Radio Calvi Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²

Le 13 Décembre 2017

Leroy-Merlin vous connaissez ? Bien sûr, c’est l’enchanteur des bricoleurs et autres touches à tout, ceux qui ont les doigts en or et décorent leur maison de leurs mains. Sa réputation s’est rapidement faite en Haute-Corse depuis des années, si bien que les amateurs venaient de tout le sud pour y découvrir la substantifique moelle afin de compléter leurs travaux. Aujourd’hui c’est fait. L’établissement ouvre ses portes ce jour pour le plus grand plaisir des nombreux bricoleurs et amateurs de nouveautés. Charles Cappia et Noël Devichi ont réussi leur pari. Mardi, ils étaient aux anges

Radio Calvi Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée

Le 13 Décembre 2017

Jean-Luc Codaccioni, gravement blessé sur le parking de l'aéroport de Poretta mardi dernier, est décédé à l'hôpital de Bastia, une semaine après la fusillade qui avait, déjà, coûté la vie à Antoine Quilichini.

Radio Calvi Trafic de cannabis entre la Corse et Marseille : Une quinzaine d'interpellations

Le 13 Décembre 2017

Une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans les région bastiaise et ajaccienne et à Marseille dans une affaire de trafic de stupéfiants. Ces interpellations concerneraient un " gros trafic de cannabis" entre la Corse et Marseile ont été opérées sur commission rogatoire de juridiction interrégionale spécialisée de la cité phocéenne.

Radio Calvi
Autres actualités :