Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse brille à l'Open National de Squash à Chartres
1 photo disponible

L'Ile-Rousse brille à l'Open National de Squash à Chartres


Calvi

Par

Le 28 Novembre 2017


Le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse est décidément un club performeur au sein de l'élite nationale chez les jeunes.
Ses prestations le week-end dernier à l'Open National de Squash à Chartres en est l'illustration même. Les île-roussiens se sont déplacés à Chartres dans l'optique des prochains championnats de France catégories U11 / U 15 qui se dérouleront à Royan les 14 et 17 décembre.
Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que les protégés du Président Jean-Louis Guidoni et de leur coach Xavier Romieu ont brillé.
Le club-roussien désormais placé dans le Top 5 des meilleures écoles de squash savait pourtant que la partie ne serait pas facile, d'autant qu'il y avait pas moins d'une centaine de venus de toute la France pour disputer cet Open.
Appréciés pour leur compétitivité et leur rage de vaincre, les Balanins ont démontré qu'ils avaient bien leur place parmi l'élite et ce n'est pas des clubs comme St-Cloud, Valenciennes, Strasbourg, Rennes ou Chartres qui vont nous contredire.
Les résultats sont là et bien là.
" Avec deux titres, une superbe deuxième place pour Tristan Mebarek en U13 ans, alors qu’il est encore U11 ans, et d’excellents résultats d’ensemble, nous sommes très satisfaits. C’est essentiel pour poursuivre notre progression et maintenir la motivation d’un groupe, qui nous épate à chacune de ses sorties, tant sur le plan des résultats que sur l’attitude. Ils offrent une superbe image d’eux-mêmes et de la Corse. » commente avec fierté le président Jean-Louis Guidoni.


La "Perf" de cette compétition est à mettre au crédit de Mélissa Mebarek (n°8 Française en U15 ans), qui s'est offerte en finale la Strasbourgeoise Emma Hodapp (n°7 Française U17 ans).
Son frère Tristan, 10 ans, surclassé en catégorie U13 ans, n'est pas resté à suivre le parcours de saMélissa, bien au contraire ne s'inclinant qu’en finale sur le score de 3/2 face à son coéquipier Vincent Luigi.
A noter également dans les autres catégories les bons résultats de Ennio Sciascia Das Neves (4eme en U11 ans) et de Jean-Charles Deleplanque (9eme en U15 ans). U11/13 ans Filles : 12. Noémie Ledrich, 15. Lina Franchet, 16. Luna Pariggi, 18. Lily Romieu

U15/U17 ans Filles : 1. Mélissa Mebarek, 7. Roxane Dekhmouche, 11. Sarah Fridi, 14. Lauryn Pillot-Luciani

U11 ans Garçons : 4. Ennio Sciascia, 14. Pierre-Jean QuiliciU13 ans Garçons : 1. Vincent Luigi, 2. Tristan Mebarek, 11. Rayan Golkowski

U15 ans Garçons : 9. Jean-Charles Deleplanque, 11. Tom Gouillon, 13. Loic Malherbe
Prochain rendez-vous le 9 décembre avec l'Open senior à L’Ile-Rousse et nous l'avons dit les Championnats de France U11/U15 ans du 15 au 17 décembre à Royan<
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :