Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France
1 photo disponible

L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France


Calvi

Par

Le 26 Avril 2018


Trop c'est trop. Les usagers de l'aéroport Calvi-Balagne et les professionnels du tourisme en ont ras-le bol des procédés de la Compagnie Air France qui au gré des mouvement de grève de leurs personnels annulent pratiquement à chaque fois les vols de Paris-Orly à Calvi.
Le préjudice subi, tant pour la plateforme aéroportuaire de Calvi que pour les usagers et bien évidemment les professionnels du tourisme est énorme, surtout en ce début de saison et qui plus en est en période de vacances scolaire.
" Je devais prendre le vol Paris-Orly - Calvi le lundi 23 avril. La veille j'ai reçu un message de la compagnie Air-France m'indiquant qu'en raison du mouvement de grève le vol était annulé.
Dans la foulée, il m'était proposé de faire Paris-Marseille-Calvi. J'ai accepté mais là encore, tard dans la soirée j'ai appris par un nouveau message que le vol Paris-Marseille était aussi annulé.
Le lundi matin j'ai tenté de rallier Paris à Calvi via Nice, sans succès, tous les vols étaient complets.
Finalement, il a fallu que je me résigne à effectuer un vol Paris-Marseille-Calvi ce mercredi avec une arrivée à Calvi à 19h30.
C'est tout simplement scandaleux, tout comme l'est le prix du billet qui dépasse les 400€" explique une passagère excédée.
Les professionnels du tourisme comptent bien aussi manifester leur mécontentement en interpellant la Collectivité de Corse et les différentes autorités sur ce traitement infligé à l'aéroport Calvi-Balagne.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :