Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu
1 photo disponible

L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


>Ambiance de folie samedi soir à Montemaiò avec le trio de Bande à Part. Sur la piste de danse improvisée de la petite place et au comptoir, des centaines de personnes, toutes générations confondues, se sont déchaînées sur les musiques révisitées par les 3 amis aiaccini.
Avant de monter sur scène, Benny Love, Tuco Toreraz et Danny Vargas, de leurs petits noms de scène, ont accordé quelques instants à Corse Net Info.


- D'où vient le groupe Bande à Part ?
- À l'origine nous avions un groupe de composition qui s'appelait " Blague à Part", créé en 2000. Nous étions 5. Nous avons joué ensemble pendant 10 ans et en 2009, on a eu envie de changer. De faire autre chose. 3 d'entre nous ont créé " Bande à Part".

Ça faisait penser à notre premier groupe, on pensait que ça allait être seulement temporaire, le temps d'une saison. On a monté un répertoire pour faire quelques dates. On a joué et la première saison est passée. Puis on a voulu immortaliser tout ça, en faisant un album qui au départ, n'était pas dédié à la vente. On s'est finalement décidés à faire sa pochette pour la vente. Et le Foufoune Tour est sorti. Il marquait la saison 2010. Et en 2012 le QuadriColor. On est resté 5 ans sans sortir d'album. On a tourné et puis l'année dernière, on s'est posé la question. Si on en sortait un nouveau? On avait tout de même une petite peur. Mais on s'est jetés à l'eau et on l'a fait. Notre 3ème album s'appelle" Éthérapie". Les retours sont de plus en plus nombreux. Ils sont les cartes postales de fin de saison.

 

- Au départ auriez-vous pensé que Bande à Part devienne un des groupes incontournables des nuits en Corse? Et des nuits Corses d'ailleurs ?
- Non pas du tout ! Le premier album nous l'avions sorti pour le fun. Mais dans la durée on est toujours surpris. Et toujours dans le bon sens.

 

- Vous vivez essentiellement de votre musique ?
- Oui nous sommes intermittents du spectacle.

 

- Il y a des nouveautés à venir ? Des avant-premières ce soir ?
- Oui il y aura des avant-premières ce soir à Montemaiò. Il y aura beaucoup de titres de l'Éthiopie. Sur la saison il y a déjà eu des nouvelles chansons. Pour chaque date on cherche des nouveautés. On fait un briefing avec Anthony notre régisseur pour essayer de d'améliorer et de peaufiner nos concerts. On revient même sur certaines idées évoquées plus tôt.

 

- Les prochaines dates ?
- Le 2 août à u Borgu, le 3 août à Santa-Reparata-di-Balagna, le 4 août à Arone, le 5 à la Ciotat et encore beaucoup d'autres. En septembre et en octobre, nous avons une tournée sur le continent, dans le sud ouest, à Cassis...



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :