L'international de pétanque "Pascal-Paoli" à la triplette Lacroix-Canava-Rocher
Calvi
Par
Le 16 Septembre 2019
Le "Pascal-Paloli", international de pétanque organisé par le Sport Pétanque Ile-Rousse, cher à Angelo Allegrini, est bien sur la 3e marche du podium des tournois internationaux organisés en France.
Et, il l'a à nouveau montré avec cette 9e édition tout simplement époustouflante.
421 triplettes au rendez-vous - c'était du jamais vu - plusieurs nations représentées, tout comme l'élite française de la discipline et des milliers de spectateurs présents durant ces trois jour de fête : un seul mot s'impose pour l'équipe du SPIR : respect.
Revenons sur cette finale avec la présence de cette équipe surprise composée de Maison Durk, Pierre Maurel, Maxime Goulet qui a fait des ravages pour s'offrir une ultime partie, face à une triplette qui faisait figure de favorite avec l'enfant du pays Tony Canava associé à des "monstres" de la pétanque que sont Dylan Rocher et Henri Lacroix.
A l'heure des présentations par Laurent Causse, le public s'est levé pour les applaudir.
Et, force est de reconnaître que malgré la fougue de l'équipe Maison Durk, il n'y avait pas grand chose à faire pour résister à ces métronomes de la pétanque que sont Canava-Lacroix-Rocher.
Le score de 13 à 4 en leur faveur et la rapidité de la partie se passent de commentaires.
Chez les filles, c'est la doublette Anaïs Lapoutge-Tiphanie Lellouche qui s'est imposée fac e à Dasy Frigara-Nathalie Rault.
A l'heure de la remise des prix, en présence du maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti, Angelo Allegrini remerciait tous les participants, les bénévoles qui ont grandement contribué au succès de la manifestation, avant de féliciter chaleureusement vainqueurs et finalistes.
A noter que c'est Michel Mallory qui a lancé le bouchon de cette finale et que de nombreuses personnalités de la FFPJP et les présidents du comité départemental et du comité régional corse étaient présents, alors que Nadège, secrétaire du club recevait la Médaille d'honneur de la FFPJP et Lucie Poli, chargée de com et photographe du Paoli recevait pour sa part un hommage bien mérité de Laurent Causse le speaker officiel.
Pierre Guille, président du Mondial à Pétanque "La Marseillaise" était également présent.
Tous étaient invités à partager un immense gâteaux en forme de Corse et à lever le verre de l'amitié.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 28 Novembre 2025
Découvrez un nouvel épisode de Stonde di Vita !
Nous avons suivi Stella Tagliati, créatrice de vêtements upcyclés
L’AC Ajaccio lance des cartes de soutien pour poursuivre sa reconstruction
Le 28 Novembre 2025
Face à une situation financière encore fragile, le club ajaccien met en vente des cartes de soutien à 20 euros pour impliquer une nouvelle fois ses supporters dans sa survie.
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de
Le 28 Novembre 2025
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de divers personnages, la ville devient ainsi beaucoup plus attrayante et c’est la volonté de la commune qui est respectée !
À Calvi une bourse aux jouets sous le signe du réemploi et de la réduction des déchets
Le 28 Novembre 2025
Mercredi 26 novembre, le complexe sportif de Calvi a accueilli une nouvelle édition de la Bourse aux jouets, organisée par la Communauté de communes Calvi Balagne dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD).
Un rendez-vous convivial, éco-responsable, très attendu à l’approche des fêtes.
Vers des tarifs différenciés sur l’eau, selon les filières agricoles corses en tension
Le 28 Novembre 2025
Ce jeudi matin, l’Assemblée de Corse s’est prononcée pour la mise en place d’une tarification de l’eau différenciée pour les filières agricoles insulaires fourragères, d’élevage et céréalières. Ces trois filières connaissent des tensions, lesquelles avaient conduit à cristalliser la colère d’agriculteurs au mois de mai à Ghisonaccia, face aux choix des décideurs.








