Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'international de pétanque "Pascal-Paoli" à la triplette Lacroix-Canava-Rocher
1 photo disponible

L'international de pétanque "Pascal-Paoli" à la triplette Lacroix-Canava-Rocher


Calvi

Par

Le 16 Septembre 2019


Le "Pascal-Paloli", international de pétanque organisé par le Sport Pétanque Ile-Rousse, cher à Angelo Allegrini, est bien sur la 3e marche du podium des tournois internationaux organisés en France.
Et, il l'a à nouveau montré avec cette 9e édition tout simplement époustouflante.
421 triplettes au rendez-vous - c'était du jamais vu - plusieurs nations représentées, tout comme l'élite française de la discipline et des milliers de spectateurs présents durant ces trois jour de fête : un seul mot s'impose pour l'équipe du SPIR : respect.


Revenons sur cette finale avec la présence de cette équipe surprise composée de Maison Durk, Pierre Maurel, Maxime Goulet qui a fait des ravages pour s'offrir une ultime partie, face à une triplette qui faisait figure de favorite avec l'enfant du pays Tony Canava associé à des "monstres" de la pétanque que sont Dylan Rocher et Henri Lacroix.
A l'heure des présentations par Laurent Causse, le public s'est levé pour les applaudir.
Et, force est de reconnaître que malgré la fougue de l'équipe Maison Durk, il n'y avait pas grand chose à faire pour résister à ces métronomes de la pétanque que sont Canava-Lacroix-Rocher.
Le score de 13 à 4 en leur faveur et la rapidité de la partie se passent de commentaires.
Chez les filles, c'est la doublette  Anaïs Lapoutge-Tiphanie Lellouche qui s'est imposée fac e à Dasy Frigara-Nathalie Rault.


A l'heure de la remise des prix, en présence du maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti, Angelo Allegrini remerciait tous les participants, les bénévoles qui ont grandement contribué au succès de la manifestation, avant de féliciter chaleureusement vainqueurs et finalistes.
A noter que c'est Michel Mallory qui a lancé le bouchon de cette finale et que de nombreuses personnalités de la FFPJP et les présidents du comité départemental et du comité régional corse étaient présents, alors que Nadège, secrétaire du club recevait la Médaille d'honneur de la FFPJP et Lucie Poli, chargée de com et photographe du Paoli recevait pour sa part un hommage bien mérité de Laurent Causse le speaker officiel.
Pierre Guille, président du Mondial à Pétanque "La Marseillaise" était également présent.
Tous étaient invités à partager un immense gâteaux en forme de Corse et à lever le verre de l'amitié.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Scola Corsa : la mobilisation se poursuit à Bastia avec un tractage

Le 19 Juin 2026

Une trentaine de parents d’élèves ont organisé un tractage ce vendredi matin au niveau du rond-point Nogues, à Bastia. Toujours sans réponse concernant l’avenir financier de Scola Corsa, ils demandent la sécurisation juridique des écoles immersives, la contractualisation de 11 postes d’enseignants ainsi que le retrait du recours déposé par le préfet de Corse.

Radio Calvi A màghjina - Un mumentu di puesia à u stagnu di Chjurlinu

Le 19 Juin 2026

Dans le calme du stagnu di Chjurlinu, un flamant rose avance lentement, comme si le temps s'était suspendu.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 19 Juin 2026

Le soleil régnera en maitre sur l'ensemble de l'île. Les températures continuent pour leur part de grimper et atteindront 31°C à Bastia, 32°C à Corte ou encore 33°C à Ajaccio et Sartène.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : L’article unique du projet de loi amendé et adopté sur fond de compromis

Le 19 Juin 2026

L’examen du projet de loi constitutionnelle pour « une Corse autonome au sein de la République », qui a débuté mardi après-midi en séance publique à l’Assemblée nationale, s’est poursuivi mercredi avec l’examen des 95 amendements.

Radio Calvi Cervioni - Ghjuventù Cerviuninca célèbre ses 10 ans

Le 19 Juin 2026

A l’occasion des 10 ans de l’association Ghjuventù Cerviuninca, le village de Cervioni sera à la fête ce samedi 20 juin avec un concert dans la cour du musée à partir de 20h30.

Radio Calvi
Autres actualités :