L'international de pétanque "Pascal-Paoli" à la triplette Lacroix-Canava-Rocher
Calvi
Par
Le 16 Septembre 2019
Le "Pascal-Paloli", international de pétanque organisé par le Sport Pétanque Ile-Rousse, cher à Angelo Allegrini, est bien sur la 3e marche du podium des tournois internationaux organisés en France.
Et, il l'a à nouveau montré avec cette 9e édition tout simplement époustouflante.
421 triplettes au rendez-vous - c'était du jamais vu - plusieurs nations représentées, tout comme l'élite française de la discipline et des milliers de spectateurs présents durant ces trois jour de fête : un seul mot s'impose pour l'équipe du SPIR : respect.
Revenons sur cette finale avec la présence de cette équipe surprise composée de Maison Durk, Pierre Maurel, Maxime Goulet qui a fait des ravages pour s'offrir une ultime partie, face à une triplette qui faisait figure de favorite avec l'enfant du pays Tony Canava associé à des "monstres" de la pétanque que sont Dylan Rocher et Henri Lacroix.
A l'heure des présentations par Laurent Causse, le public s'est levé pour les applaudir.
Et, force est de reconnaître que malgré la fougue de l'équipe Maison Durk, il n'y avait pas grand chose à faire pour résister à ces métronomes de la pétanque que sont Canava-Lacroix-Rocher.
Le score de 13 à 4 en leur faveur et la rapidité de la partie se passent de commentaires.
Chez les filles, c'est la doublette Anaïs Lapoutge-Tiphanie Lellouche qui s'est imposée fac e à Dasy Frigara-Nathalie Rault.
A l'heure de la remise des prix, en présence du maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti, Angelo Allegrini remerciait tous les participants, les bénévoles qui ont grandement contribué au succès de la manifestation, avant de féliciter chaleureusement vainqueurs et finalistes.
A noter que c'est Michel Mallory qui a lancé le bouchon de cette finale et que de nombreuses personnalités de la FFPJP et les présidents du comité départemental et du comité régional corse étaient présents, alors que Nadège, secrétaire du club recevait la Médaille d'honneur de la FFPJP et Lucie Poli, chargée de com et photographe du Paoli recevait pour sa part un hommage bien mérité de Laurent Causse le speaker officiel.
Pierre Guille, président du Mondial à Pétanque "La Marseillaise" était également présent.
Tous étaient invités à partager un immense gâteaux en forme de Corse et à lever le verre de l'amitié.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Mai 2026
Le Libecciu faiblit mais en matinée il souffle toujours en rafales jusqu'à 70 km/h sur la Corse coupée en deux : passages nuageux et éclaircies au nord et averses orageuses au sud. L'après-midi tout le monde est soumis au régime passages nuageux-éclaircies. Les températures maximales sont en légère baisse (19/22 degrés).
Un sentier intercommunal de 96 kilomètres pour relier les villages du Cap Corse
Le 13 Mai 2026
Un projet de création d’un sentier intercommunal doit voir le jour d’ici mars 2027 dans le Cap Corse. Long de 96 kilomètres et reliant Macinaggio à Ville-di-Pietrabugno, il vise à développer un tourisme hors saison et à renforcer l’activité économique des villages tout au long de l’année.
Monument préféré des Français : qui de la bibliothèque Fesch ou de l’église de Murato représentera la Corse ?
Le 13 Mai 2026
Les Corses ont jusqu’au 22 mai pour choisir lequel de ces deux monuments représentera l’île dans l’édition 2026 du « Monument préféré des Français », le concours patrimonial organisé chaque année par France Télévisions.
Tennis - Des championnats de Corse historiques à Lucciana
Le 13 Mai 2026
Du 22 au 25 mai, les courts du centre territorial de ligue et du Tennis Club de Lucciana accueilleront les 40es championnats de Corse de tennis. Une édition anniversaire qui marquera également les 40 ans de la Ligue corse de tennis.
À Canari, la fin d’un chantier hors norme à l'ancienne usine d'amiante
Le 13 Mai 2026
À Canari, le chantier de déconstruction de l’ancienne usine d’amiante entre dans sa phase finale après plusieurs mois de travaux menés sous haute surveillance. Portée par l’État et l’ADEME, cette opération de sécurisation de ce site industriel abandonné depuis plus de soixante ans a fait l’objet d’une réunion publique ce mardi, afin de présenter le bilan des travaux et les dispositifs de suivi environnemental mis en place.








