Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Léa (14 ans), Miss Patinoire Calvi 2018
1 photo disponible

Léa (14 ans), Miss Patinoire Calvi 2018


Calvi

Par

Le 27 Décembre 2018


Reportée une première fois pour cause de mauvais temps, c'est cette fois par une douce journée que s'est déroulée ce mercredi l'élection de Miss Patinoire.
A 16h30, le public se pressait nombreux pour assister à cette élection très attendue, alors que le jury présidé par Patrick Mattei, président de l'Union commerciale calvaise prenait place.
Rappelons que ce concours est organisé chaque année sur la patinoire municipale par l'UCC, avec le concours de la Ville de Calvi et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia, Haute-Corse.
C'est Sandy, le Dall-Giovansily, de l'agence événementielle Sandy Events qui organisait et animait au micro cette élection.
Les patineuses, mais aussi les patineurs se présentaient sur la glace face au jury, avec leur numéro, avant de montrer tout leur talent.
L'exercice, qui n'était pas évident pour chacune et chacun des candidats, était ponctué par quelques mots prononcés au micro. On retiendra ceux de Suzzana d'offrir son cadeau en cas de victoire à la Croix-Rouge ou encore celle de Lena pour sa maman.
A l'applaudimètre, c'est la benjamine du concours, la petite Rawell, 5 ans qui avait les faveurs du public.
Un dernier passage groupé sur la patinoire allait permettre au public de faire son choix.
Léa Schmidt, 14 ans, déjà lauréate en 2016 faisait l'unanimité et remportait sans la moindre contestation ce titre de Miss patinoire 2018.
Sa première dauphine est Suzzana et sa deuxième dauphine la petite Rawell au visage d'ange.
Chez les garçons, Hugo et Lucas ont été récompensés pour leur prestation.
Echarpes, bouquets de fleurs et cadeaux ont été remis par les membres du jury, en présence de Maguy Brandaloni, membre de l'UCC et conseillère municipale de Calvi.
La photo souvenir prise, patineuses et patineurs retournaient sur la glace pour d'autres moments de glisse.
Rappelons que la patinoire est ouverte tous les jours jusqu'au 6 janvier 2019.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :