Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’ACA ne perd pas le Nord face à Lens (2-0)
1 photo disponible

L’ACA ne perd pas le Nord face à Lens (2-0)


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


ACA-Lens
Stade François Coty
ACA-Lens 2-0 (1-0)
Temps doux
Bon terrain
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 3 500 environ
Arbitre : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Finjean
Buts : Cavalli (32e), Nouri (90+2e)
Avertissements : Nouri (26e) pour l’ACA
ACA
Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Cabit (Lejeune 67e) Stade François Coty
ACA bat Lens (1-0)
Temps doux
Bon terrain
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 3500 environ
Arbitre : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Finjean
Buts : Cavalli (32e), Nouri (90+2)
Avertissements : Nouri (26e) pour l’ACA
Markovic (71e) pour Lens
ACA
Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Cabit (Lejeune 66e)- Boé Kan, Coutadeur- Selemani (Vialla 60e), Cavalli (cap.) (Keita 60e), Nouri- Gimbert- ent : O. Pantaloni
- ent : O. Pantaloni
RC Lens
Vachoux- Duplus, Cvetinovic, Duverne, Gersbach- Chantôme (cap.)- Mesloub, Diarra (Chouiar 70e), Gérard (Lopez 59ee), Markovic (Ephestion 74e)- Fortuné- ent : E. Sikora


Le sprint final est lancé. Et l’ACA, souvent à son avantage dans cet exercice, reçoit le RC Lens quasiment assuré du maintien. Pour les « rouge et blanc » qui retrouvent leur capitaine emblématique, l’occasion est trop belle de mettre, à travers une victoire, la pression sur Nîmes qui reçoit Lorient ce mardi. Dans une semaine à trois matchs débutée vendredi à Reims, certains joueurs sont ménagés notamment Maazou. Comme à son habitude, l’ACA rentre bien dans le match, histoire de gagner en confiance. En impulsant un rythme énorme, les Ajacciens mettent la pression sur le but adverse durant un gros quart d’heure. Les « Sang et Or » laissent passer l’orage et commencent à mettre le pied sur le ballon. Le jeu s’équilibre et les Lensois, qui pressent haut, prennent même un léger ascendant même si les occasions se font rares. Au jeu en première intention et dans les intervalles des Ajacciens, Lens réplique par un football plus direct. Dans cette configuration, les coups de pieds arrêtés jouent un rôle prépondérant. A la suite d’une faute sur Coutadeur, l’ACA obtient un bon coup franc, transformé magistralement par Cavalli qui trouve la lucarne lensoise (32e). Le match est débridé. Et un but qui donne des ailes aux « rouge et blanc ». Car dans la foulée, une action d’école entre Coutadeur et Cavalli permet à Cabit de centrer mais Gimbert est repris par le portier visiteur alors qu’il armait sa tête (40e). Côté lensois, un déboulé de Diarra oblige Leca à une belle sortie (44e). Ce sera tout au cours d’une première période très enlevée.
Nouri libère Timizzolu
Au retour des vestiaires, les Lensois se créent une belle occasion sur un centre de Gersbach bien capté par Leca (51e). Le jeu s’équilibre avec des Nordistes qui prennent des risques en intégrant Lopez aux avants postes. Le faux rythme imprimé par les visiteurs empêche les Acéistes de développer leur jeu. Et comme le jeu a baissé en intensité, la tension monte dans les travées de Timizolu. Les Lensois prennent le jeu à leur compte mais sans grand danger pour Leca. Mais les jambes se font lourdes du côté ajaccien. En fin de rencontre, les Lensois font le forcing et Fortuné a même la balle d’égalisation dans les pieds mais Leca sauve son équipe (85e). Les Nordistes ont laissé passer leur chance.
On joue le temps additionnel quand sur coup franc, Coutadeur lance astucieusement Nouri au lieu de frapper. L’attaquant ajaccien s’en va battre Vachoux dans un stade en ébullition. Ouf !
L’ACA met la pression sur Nîmes qui reçoit Lorient ce mardi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :