Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’ACA ne perd pas le Nord face à Lens (2-0)
1 photo disponible

L’ACA ne perd pas le Nord face à Lens (2-0)


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


ACA-Lens
Stade François Coty
ACA-Lens 2-0 (1-0)
Temps doux
Bon terrain
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 3 500 environ
Arbitre : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Finjean
Buts : Cavalli (32e), Nouri (90+2e)
Avertissements : Nouri (26e) pour l’ACA
ACA
Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Cabit (Lejeune 67e) Stade François Coty
ACA bat Lens (1-0)
Temps doux
Bon terrain
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 3500 environ
Arbitre : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Finjean
Buts : Cavalli (32e), Nouri (90+2)
Avertissements : Nouri (26e) pour l’ACA
Markovic (71e) pour Lens
ACA
Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Cabit (Lejeune 66e)- Boé Kan, Coutadeur- Selemani (Vialla 60e), Cavalli (cap.) (Keita 60e), Nouri- Gimbert- ent : O. Pantaloni
- ent : O. Pantaloni
RC Lens
Vachoux- Duplus, Cvetinovic, Duverne, Gersbach- Chantôme (cap.)- Mesloub, Diarra (Chouiar 70e), Gérard (Lopez 59ee), Markovic (Ephestion 74e)- Fortuné- ent : E. Sikora


Le sprint final est lancé. Et l’ACA, souvent à son avantage dans cet exercice, reçoit le RC Lens quasiment assuré du maintien. Pour les « rouge et blanc » qui retrouvent leur capitaine emblématique, l’occasion est trop belle de mettre, à travers une victoire, la pression sur Nîmes qui reçoit Lorient ce mardi. Dans une semaine à trois matchs débutée vendredi à Reims, certains joueurs sont ménagés notamment Maazou. Comme à son habitude, l’ACA rentre bien dans le match, histoire de gagner en confiance. En impulsant un rythme énorme, les Ajacciens mettent la pression sur le but adverse durant un gros quart d’heure. Les « Sang et Or » laissent passer l’orage et commencent à mettre le pied sur le ballon. Le jeu s’équilibre et les Lensois, qui pressent haut, prennent même un léger ascendant même si les occasions se font rares. Au jeu en première intention et dans les intervalles des Ajacciens, Lens réplique par un football plus direct. Dans cette configuration, les coups de pieds arrêtés jouent un rôle prépondérant. A la suite d’une faute sur Coutadeur, l’ACA obtient un bon coup franc, transformé magistralement par Cavalli qui trouve la lucarne lensoise (32e). Le match est débridé. Et un but qui donne des ailes aux « rouge et blanc ». Car dans la foulée, une action d’école entre Coutadeur et Cavalli permet à Cabit de centrer mais Gimbert est repris par le portier visiteur alors qu’il armait sa tête (40e). Côté lensois, un déboulé de Diarra oblige Leca à une belle sortie (44e). Ce sera tout au cours d’une première période très enlevée.
Nouri libère Timizzolu
Au retour des vestiaires, les Lensois se créent une belle occasion sur un centre de Gersbach bien capté par Leca (51e). Le jeu s’équilibre avec des Nordistes qui prennent des risques en intégrant Lopez aux avants postes. Le faux rythme imprimé par les visiteurs empêche les Acéistes de développer leur jeu. Et comme le jeu a baissé en intensité, la tension monte dans les travées de Timizolu. Les Lensois prennent le jeu à leur compte mais sans grand danger pour Leca. Mais les jambes se font lourdes du côté ajaccien. En fin de rencontre, les Lensois font le forcing et Fortuné a même la balle d’égalisation dans les pieds mais Leca sauve son équipe (85e). Les Nordistes ont laissé passer leur chance.
On joue le temps additionnel quand sur coup franc, Coutadeur lance astucieusement Nouri au lieu de frapper. L’attaquant ajaccien s’en va battre Vachoux dans un stade en ébullition. Ouf !
L’ACA met la pression sur Nîmes qui reçoit Lorient ce mardi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
E raghjunate di Castagniccia : Un salon du livre et du patrimoine de Corse à Piedicroce

Le 14 Août 2018

Le Salon du Livre et du Patrimoine de Corse « E Raghjunate di Castagniccia » est organisé par l’association « E raghjunate » en collaboration avec l’association littéraire MusaNostra et la municipalité de Piedicroce. Il est placé sous le patronage de la Communauté de Communes de Castagniccia-Casinca et du soutien logistique de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse. Il se déroulera le mardi 14 août de 15 heures à 22 heures à Piedicroce.

Radio Calvi Vallée de Lota : La rivière de « Botte » volontairement polluée

Le 14 Août 2018

Pas glorieux, pour notre patrimoine naturel et notre environnement, ce geste de cet ou ces individus qui, dans la nuit de samedi à dimanche, n'a ou n'ont pas trouvé mieux que de déverser de l'huile de vidange usagé au lieu dit "Botte". Une piscine naturelle où des dizaines de personnes - et pas seulement des résidents et ceci explique peut-être cela - viennent se baigner quotidiennement.

Radio Calvi Journées Napoléoniennes : Napoléon et son oncle, promenade au bord de mer…

Le 14 Août 2018

L’un était un stratège militaire hors pair qui a conquis le monde. L’autre un génie civil qui, vingt deux années durant, a redressé le pays. Comme son oncle, il a été l'incarnation de la grandeur, de la gloire et de la puissance nationales et a replacé la France au sommet de la hiérarchie européenne. A Ajaccio, pendant les Journées Napoléoniennes du 13 au 15 août.

Radio Calvi Joseph Colombani relance le débat sur l’organisation en interprofession de la filière Fruits et Légumes

Le 14 Août 2018

Organiser la filière Fruits et légumes en interprofession pour adapter, en collaboration avec la grande distribution, l’offre à la demande, sécuriser les revenus des agriculteurs, et même faire baisser les prix. Un enjeu essentiel, pour le président de la Chambre régionale d'agriculture et représentant de la FDSEA en Corse, Joseph Colombani, qui avait, dès son accession à la présidence, tenté de mettre ce système en place. En vain. Il remonte, aujourd’hui, au créneau en proposant, en prime, une assurance gagnant-gagnant entre producteurs et revendeurs en cas de mauvaise récolte. Il explique, à Corse Net Infos, que sans ce système, il n’y aura pas de développement rural, ni d’autonomie alimentaire.

Radio Calvi Météo : Episode orageux généralisé pour la Sainte Marie

Le 14 Août 2018

Des orages tropicaux très violents. Des températures ont chuté jusqu'à 9°C après une chaleur caniculaire. La Corse vient de traverser, ces derniers jours, des épisodes météo exceptionnels. Le temps restera instable et pluvieux pour la Sainte Marie. Explications de Patrick Rebillout, directeur du Centre Météo France d’Ajaccio.

Radio Calvi
Autres actualités :