Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’Arghja : un nouvel espace dédié à la culture corse s'installe à Porto-Vecchio
1 photo disponible

L’Arghja : un nouvel espace dédié à la culture corse s'installe à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 12 Mars 2019


Pour l’inauguration de l’Arghja, la nouvelle structure d’apprentissage de la langue corse « en immersion », de Porto Vecchio, une centaine de personnes : membres et d’adhérents de l’association I Baroni, qui a porté le projet, des amis et des invités s’y sont retrouvées, ce samedi, pour marquer le top départ des d’ateliers d’activités ludiques, culturelles et attractives que propose ce nouvel espace social de production, ouvert, à partir du 16 mars 2019, du lundi au jeudi, sauf vacances scolaires, de 17h30 à 20h30.

Ghjacumu-Antonu Robin, le président, très occupé à répondre aux nombreuses questions des gens venues prendre des renseignements, nous décrit l’Arghja comme « un lieu dynamique, créatif, culturel et convivial en plein cœur de la ville où il sera possible se rapprocher de l’art, de la culture et de la langue corses. »

Des cours de guitare, de chants polyphoniques ou encore d’arts plastiques « en immersion linguistique » y seront proposés.

« L’Arghja - ajoute le président - disposera également d’un planning évolutif pour tester d’autres disciplines ainsi qu’un programme d’immersion spécifique pour le personnel des entreprises désireuses de former leurs salariés à la langue corse. ».

L’association s’engage aussi en matière d’environnement : les adhérents, grâce à une charte écoresponsable, pourront découvrir l’esprit dynamique et bienveillant de l’équipe et expérimenteront le caractère innovant de cette nouvelle structure, à travers les différents enseignements proposés.

Au programme on retrouve aussi l’éveil linguistique pour les plus petits, qui sera organisé par niveaux avec la restitution d’un certificat de réussite ou d’achèvement.

Cet espace qui accueillera des concerts, des expositions et des conférences à partir de septembre 2019 et veut aussi ré proposer les fêtes traditionnelles corses.

 

Pour accéder à la structure il faudra être membre et/ou adhérent » de l’association I Baroni qui se situe à l’adresse suivante: 18, Rue Général Leclerc, 20137 Porto-Vecchio.

Pour plus de renseignements : rendez-vous sur place ou par téléphone au : 06 14 23 97 90
www.associuibaroni.com



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : « Action cœur de ville » au quartier du Bon Pasteur

Le 19 Juillet 2019

Dans le cadre de l’opération « Action cœur de ville », la municipalité de Bastia a lancé ce jeudi un « Appel à manifestation d’intérêt » en vue de redonner vie au quartier du Bon Pasteur, niché dans le centre ancien.

Radio Calvi Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse

Le 19 Juillet 2019

Le trafic maritime et aérien atteint un nombre de passagers jamais enregistré pour un mois de juin : 1 025 435 voyageurs, soit + 6,4 % de plus que l’année dernière.
 

Radio Calvi Météo : L’été de tous les records en Corse ?

Le 18 Juillet 2019

Après les records de températures établis en début de mois, ce sont les records de précipitations qui sont tombés sur notre île ce lundi 15 juillet.
A Bastia-Poretta, les spécialistes de la météo ont relevé 80,2 mm* en 24h contre 53,7 le 14 juillet 1986.
A Pietralba, 61,2 mm, l’ancien record étant de 51,8 mm le 7 juillet 2006. A Conca, 32,5 mm contre 18,6 le 14 juillet 2002. Ce même 15 juillet, la Station Automatique Prévision des Crues située au lycée Giocante de Casabianca à Bastia a enregistré 30,2 mm en 6 minutes, 56,9 mm en 15 mn, 91,6 mm en 30 mn et 126,7 mm en 1 heure !. Si les orages sont désormais derrière nous, une nouvelle vague de chaleur, moins forte que la précédente, se profile à partir du lundi 22 juillet. A vos éventails!

Radio Calvi Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi Les établissements de plage de L'Ile-Rousse se mettent aux normes

Le 05 Avril 2019

A quelques jours de l'ouverture de la saison estivale, les quatre premiers établissements de la plage de L'Ile-Rousse, contraints de se mettre aux normes en fonction du "Décret Plage", s'activent à reconstruire et à jouir pleinement d'une autorisation d'occupation temporaire du Domaine Public qui leur a été accordée pour une période de deux ans.

Radio Calvi
Autres actualités :