Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’Arghja : un nouvel espace dédié à la culture corse s'installe à Porto-Vecchio
1 photo disponible

L’Arghja : un nouvel espace dédié à la culture corse s'installe à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 12 Mars 2019


Pour l’inauguration de l’Arghja, la nouvelle structure d’apprentissage de la langue corse « en immersion », de Porto Vecchio, une centaine de personnes : membres et d’adhérents de l’association I Baroni, qui a porté le projet, des amis et des invités s’y sont retrouvées, ce samedi, pour marquer le top départ des d’ateliers d’activités ludiques, culturelles et attractives que propose ce nouvel espace social de production, ouvert, à partir du 16 mars 2019, du lundi au jeudi, sauf vacances scolaires, de 17h30 à 20h30.

Ghjacumu-Antonu Robin, le président, très occupé à répondre aux nombreuses questions des gens venues prendre des renseignements, nous décrit l’Arghja comme « un lieu dynamique, créatif, culturel et convivial en plein cœur de la ville où il sera possible se rapprocher de l’art, de la culture et de la langue corses. »

Des cours de guitare, de chants polyphoniques ou encore d’arts plastiques « en immersion linguistique » y seront proposés.

« L’Arghja - ajoute le président - disposera également d’un planning évolutif pour tester d’autres disciplines ainsi qu’un programme d’immersion spécifique pour le personnel des entreprises désireuses de former leurs salariés à la langue corse. ».

L’association s’engage aussi en matière d’environnement : les adhérents, grâce à une charte écoresponsable, pourront découvrir l’esprit dynamique et bienveillant de l’équipe et expérimenteront le caractère innovant de cette nouvelle structure, à travers les différents enseignements proposés.

Au programme on retrouve aussi l’éveil linguistique pour les plus petits, qui sera organisé par niveaux avec la restitution d’un certificat de réussite ou d’achèvement.

Cet espace qui accueillera des concerts, des expositions et des conférences à partir de septembre 2019 et veut aussi ré proposer les fêtes traditionnelles corses.

 

Pour accéder à la structure il faudra être membre et/ou adhérent » de l’association I Baroni qui se situe à l’adresse suivante: 18, Rue Général Leclerc, 20137 Porto-Vecchio.

Pour plus de renseignements : rendez-vous sur place ou par téléphone au : 06 14 23 97 90
www.associuibaroni.com



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Flux Vision : l’offre « big data » d’Orange s’étend à la Communauté de Communes Ile-Rousse-Balagne

Le 21 Novembre 2019

 

Lionel Mortini, président de la Communauté de Communes de l'Ile-Rousse-Balagne a signé ce mercredi 20 novembre, au salon des maires et des collectivités locales à Paris un contrat Flux Vision avec l'opérateur Orange. Cet outil indispensable pour l'Office Intercommunal de Tourisme permet d’évaluer la fréquentation globale d’un site, d’identifier les moments de forte affluence, de connaître les durées de visites, d’analyser les déplacements et la provenance des visiteurs.

Radio Calvi Munticellu : Joseph Mattei candidat à sa propre succession "à la tête d’une équipe partiellement renouvelée"

Le 21 Novembre 2019

Lors d'un point presse, Joseph Mattei a annoncé ce mercredi qu'il serait à nouveau candidat aux élections municipales de 2020

Radio Calvi La Poste : vers un consensus à Bastia Cap

Le 21 Novembre 2019

La grève se poursuit à Bastia Cap mais les négociations qui se sont poursuivies tout au long de la journée de mercredi ont permis aux grévistes et aux représentants de la direction de La Poste d'entamer un processus susceptible d'engager les conditions d'une reprise. Quand ? On l'ignore. Les négociations butent toujours sur les conditions de sortie de grève

Radio Calvi Bastia : Top départ pour les animations de Noël

Le 21 Novembre 2019

Jeudi soir, le maire de Bastia Pierre Savelli et son adjointe à l’animation Lina Piperi, ont donné le coup d’envoi des animations de Noël avec l’illumination de la Place Saint Nicolas et des rues avoisinantes.

Radio Calvi Toujours des excès de vitesse sur les routes de Haute-Corse

Le 21 Novembre 2019

C'est parce que les vitesses excessives sont la cause principale des accidents graves de la circulation routière en Haute-Corse que l'escadron départemental de la Sécurité routière se multiplie sur les routes du Nord de l'île. Et preuve de l'indiscipline et de l'inconscience de certains automobilistes, l'EDSR2B rentre rarement bredouille.

Radio Calvi
Autres actualités :