L’accident de Folelli a fait une deuxième victime
Calvi
Par
Le 22 Août 2019
La deuxième victime de la terrible collision, une jeune fille, est décédée peu après son admission au centre hospitalier de Bastia où elle avait transportée par Dragon 2B, l’hélicoptère de la Sécurité civile.
La troisième personne que l’on considérait mardi soir en état d’urgence, et évacuée elle aussi sur l’hôpital de Falconaja, était mercredi matin dans un état critique.
Par contre ailleurs contrairement aux premières informations qui ont suivi l’accident, il n’y a eu aucune moto impliquée dans la collision.
Les trois motos et leurs pilotes et passagers que l’on pensait au départ être concernés par l’accIdent, se sont en fait portés au secours des victimes du choc entre une voiture et un fourgon, dont le bilan risque, hélas, encore de s’alourdir au cours des prochaines heures...
Dans le même temps une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour "homicide involontaire aggravé".
Elle concerne le conducteur du véhicule qui, légèrement blessé, a été placé en garde à vue.
L'objectif est connaitre dans quelles circonstances cette nouvelle tragédie a pu survenir.
Selon les premiers éléments l’homme âgé d’une trentaine d’années conduisait sous l’emprise de l’alcool - cet état doit être confirmé par des analyses - et son permis de conduire n’était plus valable.
Sa garde à vue peut se poursuivre durant 48 heures.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 26 Mars 2026
Au mouillage de Cala Longa, les rochers polis par le temps émergent d’une eau limpide aux reflets d’acier. Nichée à proximité du Phare de Senetosa, cette anse discrète offre un abri naturel recherché des navigateurs, entre silence minéral et lumière changeante. Un paysage brut, préservé, dont on ne se lasse jamais.
U tempu in Corsica
Le 26 Mars 2026
Après le coup de vent de la nuit écoulée, les conditions restent perturbées, avec de nombreuses averses, neigeuses dès 400 à 700 m, et toujours du vent de nord-ouest jusqu'à 70 à 90 km/h.
Carburants : l’exécutif corse interpelle l’État face à une nouvelle flambée des prix
Le 26 Mars 2026
Le Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, et la Présidente de l’Assemblée de Corse, Marie-Antoinette Maupertuis, ont exprimé leur « vive inquiétude » après la nouvelle hausse des prix des carburants observée sur l’île.
Entente illicite pour l'exportation de déchets de Corse : deux entrepreneurs reconnus coupables
Le 26 Mars 2026
Deux entrepreneurs, dont l'un des plus gros employeurs de Corse, ont été reconnus coupables et condamnés mercredi à Bastia pour s'être illicitement entendus sur leurs tarifs afin de remporter un marché public d'exportation de déchets de 3,3 millions d'euros.
En Castagniccia, l’association Gattagniccia se mobilise pour les chats errants
Le 26 Mars 2026
Créée en septembre dernier, l’association Gattagniccia vient en aide aux chats errants des villages de Castagniccia. Soins, stérilisation, alimentation, adoptions… Pour financer ses actions, elle organise son premier marché d’artisans les 11 et 12 avril au col Saint-Antoine de Casabianca.








