L’accident de Folelli a fait une deuxième victime
Calvi
Par
Le 22 Août 2019
La deuxième victime de la terrible collision, une jeune fille, est décédée peu après son admission au centre hospitalier de Bastia où elle avait transportée par Dragon 2B, l’hélicoptère de la Sécurité civile.
La troisième personne que l’on considérait mardi soir en état d’urgence, et évacuée elle aussi sur l’hôpital de Falconaja, était mercredi matin dans un état critique.
Par contre ailleurs contrairement aux premières informations qui ont suivi l’accident, il n’y a eu aucune moto impliquée dans la collision.
Les trois motos et leurs pilotes et passagers que l’on pensait au départ être concernés par l’accIdent, se sont en fait portés au secours des victimes du choc entre une voiture et un fourgon, dont le bilan risque, hélas, encore de s’alourdir au cours des prochaines heures...
Dans le même temps une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour "homicide involontaire aggravé".
Elle concerne le conducteur du véhicule qui, légèrement blessé, a été placé en garde à vue.
L'objectif est connaitre dans quelles circonstances cette nouvelle tragédie a pu survenir.
Selon les premiers éléments l’homme âgé d’une trentaine d’années conduisait sous l’emprise de l’alcool - cet état doit être confirmé par des analyses - et son permis de conduire n’était plus valable.
Sa garde à vue peut se poursuivre durant 48 heures.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 28 Juillet 2026
La vue aérienne met en valeur l'arc parfait de la baie de Rondinara, les dégradés de turquoise de ses eaux peu profondes et les voiliers au mouillage. Entre Bonifacio et Porto-Vecchio, ce site est l'un des joyaux naturels du littoral corse.
U tempu in Corsica
Le 28 Juillet 2026
Le soleil s'impose toute la journée. Les températures s'envolent une nouvelle fois . Elles pourraient atteindre jusqu'à 36 degrés dans l'extrême sud de l'île.
Stonde di vita avec… Edgar Santelli, patron du restaurant chez Edgar à Lavatoghju
Le 28 Juillet 2026
Il est un incontournable en Balagne. Depuis 1982 le restaurant Chez Edgar fait le plein à Lavatoghju. C’est Edgar Santelli et sa famille qui font tourner l’établissement du printemps au début de l’automne. On a suivi Edgar lors d’un service pour connaître la recette du succès de cette institution.
Pétanque - Souvenir Pierrot Biancarelli : plus de trois cents joueurs sur les terrains du Paradisu
Le 28 Juillet 2026
Il y avait beaucoup de monde ce week-end à l'Ospedale et plus précisément sur le site du Paradisu où la société des Zinsali organisait la version 2026 du Souvenir Pierrot Biancarelli.
Corte - 8e édition d’E Notte di a Mandulina les 1er et 2 août
Le 28 Juillet 2026
E Notte di a Mandulina reviennent pour une huitième saison ces 1er et 2 août sur l’esplanade San, Teaofalu. Une manifestation gratuite proposée par l’association Mandeo avec le soutien indéfectible de la ville de Corte et de la Collectivité de Corse. Outre les mandolinistes insulaires, cette nouvelle édition fera la part belle au Brésil, à la Tunisie et à la République Tchèque.








