Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Calvaise Julia Tolofua championne de France de Judo 1re Division
1 photo disponible

La Calvaise Julia Tolofua championne de France de Judo 1re Division


Calvi

Par

Le 20 Novembre 2017


Après un lourd parcours du combattant consécutif à une vilaine blessure des ligaments, la Calvaise Julia Tolofua est de retour sur les tatamis. Et de quelle manière.
En effet, notre représentante licenciée à l'ACS Peugeot-Mulhouse s'est alignée aux championnats de France seniors de 1re division alors qu'elle a repris depuis peu la compétition après sa grave blessure.
Déterminée, véritable force de caractère, Julia s'est alignée à ces championnats qui se sont déroulés ce week-end au Vélodrome Saint-Quentin en Yvelines à Montigny-le-Bretonneux avec la ferme intention de signer de la plus belle des façon son retour parmi l'élite..


Dans sa catégorie des + de 78 kg où près d'une cinquantaine de judokates étaient en lice, Julia avait cette rage de vaincre et ce mental qui font sa force.
Avec méthode et puissance elle a passé tous les obstacles pour terminer en finale par un ippon et terminer sur la plus haute marche du podium devant Anne Fatoumata M'Bairo du J.C. Pontault, Eva Bisseni du Red Star Champigny et Romane Dicko du Randoris Club.
Une superbe victoire de notre championne qui met à l'honneur son club de l'ACS Peugeot-Mulhouse et qui remplit de bonheur et de fierté tous ceux en Corse qui ont eu le bonheur de former cette championne d'exception promise à une belle carrière, sans oublier les parents Jean-Luc et Sheila ainsi que sa sœur Paola.
La rédaction de CNI qui depuis le début suit se carrière, adresse à Julia ses félicitations pour ce nouveau titre qui en appellera d'autres.
Forza Julia.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi
Autres actualités :