Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Calvaise Julia Tolofua championne de France de Judo 1re Division
1 photo disponible

La Calvaise Julia Tolofua championne de France de Judo 1re Division


Calvi

Par

Le 20 Novembre 2017


Après un lourd parcours du combattant consécutif à une vilaine blessure des ligaments, la Calvaise Julia Tolofua est de retour sur les tatamis. Et de quelle manière.
En effet, notre représentante licenciée à l'ACS Peugeot-Mulhouse s'est alignée aux championnats de France seniors de 1re division alors qu'elle a repris depuis peu la compétition après sa grave blessure.
Déterminée, véritable force de caractère, Julia s'est alignée à ces championnats qui se sont déroulés ce week-end au Vélodrome Saint-Quentin en Yvelines à Montigny-le-Bretonneux avec la ferme intention de signer de la plus belle des façon son retour parmi l'élite..


Dans sa catégorie des + de 78 kg où près d'une cinquantaine de judokates étaient en lice, Julia avait cette rage de vaincre et ce mental qui font sa force.
Avec méthode et puissance elle a passé tous les obstacles pour terminer en finale par un ippon et terminer sur la plus haute marche du podium devant Anne Fatoumata M'Bairo du J.C. Pontault, Eva Bisseni du Red Star Champigny et Romane Dicko du Randoris Club.
Une superbe victoire de notre championne qui met à l'honneur son club de l'ACS Peugeot-Mulhouse et qui remplit de bonheur et de fierté tous ceux en Corse qui ont eu le bonheur de former cette championne d'exception promise à une belle carrière, sans oublier les parents Jean-Luc et Sheila ainsi que sa sœur Paola.
La rédaction de CNI qui depuis le début suit se carrière, adresse à Julia ses félicitations pour ce nouveau titre qui en appellera d'autres.
Forza Julia.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :