Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Corse en vigilance jaune pour les phénomènes pluie-inondation-neige
1 photo disponible

La Corse en vigilance jaune pour les phénomènes pluie-inondation-neige


Calvi

Par

Le 21 Mars 2018


Les précipitations qui ont débuté sur la Corse ce mardi matin vont perdurer toute la journée jusqu’en matinée de mercredi, Elles se produisent principalement sur le sud et l’est de l’île. Ces pluies prennent temporairement un caractère orageux.
Ces précipitations peuvent être accompagnées de grêle ou de gresil de fortes intensités et de rafales de vents (50/70 km/h)
Les cumuls de pluie attendus sont de l’ordre de 30/60 mm localement sur l’est 70 à 100 mm.


Pour la journée de mardi, la limite pluie-neige se situe vers 900/1 000 m puis en cours de nuit de mardi à mercredi elle s’abaisse vers 700 m.
On attend environ 10 cm de neige vers 1 000/1 200 m et plutôt 20/30 cm sur le relief.
Ces précipitations faiblissent en fin de matinée de mercredi et se décalent vers le sud.


Dans un communiqué la préfecture de Haute-Corse rappelle les comportements à adopter en pareilles circonstances
- Limitez autant que possible vos déplacements,
- Consultez avant de prendre la route, le PC NEIGE de la Collectivité de Corse (04.95.46.17.12) et munissez-vous d’équipements spéciaux,
- Respectez les consignes données par les gestionnaires des voies ou les services de sécurité,
- Installez en cas de besoin les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments,
- N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, etc) et/ou les chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.


Il est conseillé de s’informer de l’évolution de l’épisode soit en appelant le service vigilance météo au 05 67 22 95 00 soit en se connectant au site http://vigilance.meteofrance.com

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :