Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Corse en vigilance jaune pour les phénomènes pluie-inondation-neige
1 photo disponible

La Corse en vigilance jaune pour les phénomènes pluie-inondation-neige


Calvi

Par

Le 21 Mars 2018


Les précipitations qui ont débuté sur la Corse ce mardi matin vont perdurer toute la journée jusqu’en matinée de mercredi, Elles se produisent principalement sur le sud et l’est de l’île. Ces pluies prennent temporairement un caractère orageux.
Ces précipitations peuvent être accompagnées de grêle ou de gresil de fortes intensités et de rafales de vents (50/70 km/h)
Les cumuls de pluie attendus sont de l’ordre de 30/60 mm localement sur l’est 70 à 100 mm.


Pour la journée de mardi, la limite pluie-neige se situe vers 900/1 000 m puis en cours de nuit de mardi à mercredi elle s’abaisse vers 700 m.
On attend environ 10 cm de neige vers 1 000/1 200 m et plutôt 20/30 cm sur le relief.
Ces précipitations faiblissent en fin de matinée de mercredi et se décalent vers le sud.


Dans un communiqué la préfecture de Haute-Corse rappelle les comportements à adopter en pareilles circonstances
- Limitez autant que possible vos déplacements,
- Consultez avant de prendre la route, le PC NEIGE de la Collectivité de Corse (04.95.46.17.12) et munissez-vous d’équipements spéciaux,
- Respectez les consignes données par les gestionnaires des voies ou les services de sécurité,
- Installez en cas de besoin les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments,
- N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, etc) et/ou les chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.


Il est conseillé de s’informer de l’évolution de l’épisode soit en appelant le service vigilance météo au 05 67 22 95 00 soit en se connectant au site http://vigilance.meteofrance.com

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale

Le 24 Avril 2018

C'est au coeur de la pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC que se déroulera du 17 au 21 mai l'édition 2018 des championnats de Corse de tennis. Un événement incontournable pour la Ligue Corse de Tennis mais aussi pour la ville de Calvi et le Tennis Club de Calvi qui s'investissent pour réserver aux participants le meilleur accueil
 

Radio Calvi Calenzana : Concert de solidarité au profit de SOS Méditerranée

Le 24 Avril 2018

Connue pour ses valeurs de partage et d’humanisme, l’association Ventu di Mare organisait samedi au cœur de Calenzana un concert de solidarité au profit de l’association SOS Méditerranée.
 

Radio Calvi Concours Alkindi : L'équipe féminine du Lycée de Balagne en finale à Paris

Le 24 Avril 2018

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie, discipline de la cryptologie s'attachant à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité, en s'aidant souvent de secrets ou clés. Ce concours est organisé par Animath et France-oio, ouverte aux classes de 4è, 3e et seconde.
 

Radio Calvi Air Corsica : L'Eté sera chaud !

Le 24 Avril 2018

Les saisons changent, Air Corsica dévoile ses atouts. C’était le cas lundi avec la présentation des programmes de l’été qui permet à la compagnie régionale de mettre en place ses nouveaux dispositifs marqués par un élargissement de sa programmation et par voie de conséquence de la flotte, qui sort de ses incursions traditionnelles dans l’hexagone pour mieux se disperser vers l’international
 

Radio Calvi Borgo : A Tinuta, la première ferme pédagogique en Haute-Corse !

Le 24 Avril 2018

La ferme est l'œuvre de Laetitia et Carl Villalonga. Aujourd'hui le couple a besoin d'aide pour compléter les infrastructures, déjà, en place. C'est la raison de leur appel au financement participatif sur Blue Bees. Car, pour eux, en effet, le bonheur ne peut être qu'à la ferme.
 

Radio Calvi
Autres actualités :