Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Coupe de France de retour à Bastia
1 photo disponible

La Coupe de France de retour à Bastia


Calvi

Par

Le 05 Février 2019


Ce Lundi 4 Février, c'est PMU, partenaire officiel depuis 2010, qui mettait en avant le " Petit Poucet " de la Coupe de France pour la 5e année consécutive. Cette fois c'est le Sporting Club Bastiais, pensionnaire de National 3, qui était 0 l'honneur avec sa qualification en 8eme de finale pour y affronter le Stade Malherbe de Caen, qui évolue, lui, en Ligue 1.

Dès 17 heures, de nombreuses animations étaient mises en place avec la possibilité pour les personnes présentes de pouvoir se prendre en photo avec le fameux trophée, ou encore un questionnaire, ouvert a tous, permettant de remporter des places pour assister a la rencontre qui aura lieu ce mardi 5 Février.

A 18 heures, devant une foule impatiente, ce sont les joueurs, mais également le staff et le Président, Mr. Claude Ferrandi qui ont fait leur entrée dans cet endroit, transformé en véritable Quartier Général de PMU pour l'occasion. Après avoir profité de cet événement pour immortaliser la présence du véritable trophée, l'ensemble de l'effectif s'est vu remettre des mains du responsable régional PMU, Alexandre Froment, les maillots avec lesquels ils seront les seuls à disputer ce 8eme de Finale.
Enfin, Pierre Savelli, Maire de Bastia, et Claude Ferrandi ont souligné à travers un discours de remerciement l'histoire particulière qui relie le club bastiais a cette Coupe et comptent sur la présence de nombreux supporters pour pousser l'équipe a réaliser l'exploit.

Avec un début d'année quasi sans-faute, c'est tout une île qui espère continuer à vibrer, mais pour cela il faudra d'abord battre le SM Caen, ce mardi soir, 21heures au stade Armand Cesari.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :