La Méridionale : Actions crescendo du STC à Ajaccio et Bastia
Calvi
Par
Le 28 Février 2019
Après la réunion de mardi à Marseille qui n’a pas été de nature à rassurer le syndicat, le STC attend aujourd’hui des signes forts de la direction concernant le dossier sur la DSP sur les ports de Bastia, Porto-Vecchio et L’ile-Rousse et le dépôt d’un référé au tribunal administratif après que la CMN a été écarté des ports d’Ajaccio et Propriano...
« A ce jour la situation est bloquée » déclare Cyril Vénouil, « Le STC en appelle à la responsabilité de la Direction de la Méridionale et des élus de la CdC afin d’éviter une catastrophe sociale. Les personnels sont déterminés à poursuivre leur action tant qu’ils n’obtiendront pas les garanties nécessaires quant à la préservation et à la pérennité de leurs emplois ».
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Janvier 2026
En hiver, la plage de Farinole se dépouille de tout superflu. La mer respire lentement, le sable se fait miroir et les montagnes du Nebbiu veillent, immobiles. Un paysage simple, presque secret, où le silence a la couleur de la lumière.
U tempu in Corsica
Le 14 Janvier 2026
Les périodes ensoleillées dominent toujours malgré un ciel voilé. Les températures n'évoluent guère, les maximales atteindront 15 degrés dans l'après-midi.
Municipales - À la tête d'une union de gauche, Charlotte Cesari veut « remettre les Ajacciens au cœur des décisions »
Le 14 Janvier 2026
Enseignante de philosophie, engagée dans le monde associatif et le milieu carcéral, Charlotte Cesari a été désignée candidate de la gauche pour les élections municipales de mars 2026 à Ajaccio. Non encartée, elle incarne une volonté de rassemblement et de renouveau. Pour CNI, elle revient sur son parcours, son engagement politique et les grandes orientations de son projet pour la ville.
Cardinal François Bustillo : "la violence ne peut pas devenir une habitude
Le 14 Janvier 2026
Cardinal François Bustillo : "la violence ne peut pas devenir une habitude
Bastia : le tribunal de commerce fait sa rentrée et fixe les enjeux économiques de 2026
Le 14 Janvier 2026
Le tribunal de commerce de Bastia a accueilli acteurs économiques et institutionnels ce mardi pour sa rentrée judiciaire. Le président Gilles Filippi a dressé un bilan de l’activité de l’année passée, marqué par des tensions sur la trésorerie des entreprises et un recours encore tardif aux procédures collectives. Il a aussi mis en avant les grands défis qui attendent l’économie corse en 2026 : tourisme, énergie, numérique et accompagnement des petites entreprises.








