Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Marie Do Balagne à la recherche de plantes sauvages à Pointe Saint-François
1 photo disponible

La Marie Do Balagne à la recherche de plantes sauvages à Pointe Saint-François


Calvi

Par

Le 13 Mars 2019


Comme chaque deuxième mardi du mois, la section Balagne de la Marie Do organise une journée bien-être à Calvi dans les locaux du Stade Faustin-Bartoli, près du collège, aimablement mis à disposition par la Municipalité de Calvi.

Cette fois-ci, avec l’aide d’un temps des plus cléments, le staff et leur intervenante du jour, Framboise, ont organisé une balade matinale jusqu’à la pointe Saint-François située à la sortie sud de Calvi, pour retrouver le plaisir de ramasser des simples.
Plaisir d’apprendre ou de se remémorer les blettes, les asperges, le fenouil, la carotte, et autres Fumeterre, oseille, plantain lancéolé, mauve, poireau ou radis sauvages.

Après un sympathique déjeuner dans un restaurant de la station touristique, tout le monde se retrouvait l’après-midi.

D’une part pour les soins individuels offerts par des intervenants (différents chaque mois) : soins des ongles, massages énergétiques, etc.

D’autre part, pour échanger sur les plantes sauvages, les recettes de nos grands-mères, comme la soupe aux herbes et autres petits conseils médicinaux, avant de conclure en concoctant un "beurre d’escargot" à base de beurre bio et d’ail triquètre (ail à trois angles) actuellement tout en fleurs.

L’association organise cette rencontre mensuelle qui se veut différente à chaque fois.
Des intervenants bénévoles viennent donner de leur temps afin d’offrir une parenthèse bien agréable aux personnes atteintes de cancer. Moment de convivialité, d’échanges, de rire, de soins, une journée que beaucoup attendent avec grand plaisir.
Pour tout renseignement, Dany Gervasi 0685592976.

Il est également rappelé que ce dimanche 17 mars aura lieu le 8ème trail organisé par l’association du Palazzi à Santa Reparata di Balagna (voir présentation par ailleurs)
Rendez-vous avant 10 h 00, heure de départ, pour courir ou marcher, selon ses capacités. Chaque année, l’association s’investit pleinement pour offrir à la Marie Do une magnifique contribution aux actions menées tout au long de l’année en faveur des personnes atteintes de cancer dans notre ile.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Qui sont les "rebelles" du mouvement Extinction Rébellion Corsica ?

Le 15 Novembre 2019

Ces dernières semaines, le mouvement Extiction Rebellion à fait parler de lui par le biais d'actions de désobéissance civile. Ce 15 novembre à 20 heures au théâtre Sant Angelo de Bastia, la frange corse du mouvement social écologiste se présentera aux bastiais lors d'une conférence pour exposer les revendications de son mouvement.

Radio Calvi Bastia : Quand les jeunes s'attaquent aux mégots de la ville

Le 15 Novembre 2019

Pendant trois mercredis de novembre, les jeunes de l'association LEIA mènent des actions de sensibilisation à l’environnement et au bien vivre ensemble sur les espaces publics de Bastia. Ce 13 novembre ils étaient en centre-ville où ils ont ramassé plusieurs kilos de mégots.

Radio Calvi Crise de déchets : le collectif Valincu Lindu "ne lâchera pas"

Le 15 Novembre 2019

"En dépit de la signature de la Préfète. En dépit des évènements récents, des menaces et pressions en tout genre. Le collectif Valincu Lindu poursuit sa mobilisation pour dire non à Viggianello 2."

Radio Calvi Les plagistes de Calvi s'exprimeront à l'issue de la réunion avec le préfet le 13 novembre

Le 08 Novembre 2019

La réunion qui s'est déroulée ce jeudi après-midi à Calvi entre les plagistes, élus et représentants de l'État a été qualifiée d'avancée positive. Toutefois, les plagistes qui ont obtenu de nombreuses réponses à leurs interrogations n'ont pas souhaité s'exprimer avant la réunion avec le préfet de Haute-Corse programmée le 13 novembre prochain

Radio Calvi Emily Bécaud : « Je me reconnais dans les valeurs et l’identité corses »

Le 08 Novembre 2019

La fille du célèbre chanteur sera, pour la première fois de sa carrière, en concert, ce vendredi à l’Espace Diamant d’Ajaccio, où elle s’exhibera aux côtés de Paul Mancini et Jean Menconi, pour chanter au profit de l’association Inseme. L’occasion pour CNI de découvrir une femme à la personnalité marquante.

Radio Calvi
Autres actualités :