Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Micro-Folie gagne Bastia !
1 photo disponible

La Micro-Folie gagne Bastia !


Calvi

Par

Le 27 Septembre 2018


Micro-Folie est un projet porté par les ministères chargés de la Culture, de l’Europe et des Affaires Etrangères, coordonné par La Villette et associant plus de 10 établissements publics français : le Château de Versailles, le Centre Pompidou, le Louvre, le Musée National Picasso, la Philarmonie de Paris, la RMN-Grand Palais, Universcience, l’Institut du Monde Arabe, le Musée d’Orsay, l’Opéra de Paris et le Festival d’Avignon.
Il s’agit d’un musée numérique sous forme d’application réunissant plus d’une centaine de chefs-d’œuvre à découvrir sous forme digitale, composant une galerie d’art virtuelle unique, mêlant arts visuels, architecture, design, spectacle vivant et contenus scientifiques.
Un contenu pédagogique conçu par les conservateurs des musées partenaires accompagne le défilement des œuvres. Mais Micro-Folie est un tout avec un bar, un espace lecture, une borne ou encore le Fab Lab des étudiants de Corte.
Micro-Folie sera ensuite dans les quartiers sud de la ville en décembre.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi - Passation de commandement au 2e REP : le colonel Mathias Falzone prend la tête du régiment

Le 22 Juillet 2026

Dans le cérémonial solennel et parfaitement réglé de la Légion étrangère, le colonel Raphaël Oudot de Dainville a transmis, ce mardi 21 juillet au camp Raffalli de Calvi, le commandement du 2e Régiment étranger de parachutistes au colonel Mathias Falzone. Une cérémonie marquée par l’émotion, les honneurs militaires et la réaffirmation des liens profonds unissant le 2e REP à la Balagne.

Radio Calvi Partenz’inizià : six startups au service de l’innovation en Corse

Le 22 Juillet 2026

Le 21 juillet, s’est tenu au tiers-lieu Avvià A Vela, au Port de Toga à Bastia, Partenz’inizià, un événement organisé par l’incubateur territorial Inizià afin de présenter sa nouvelle promotion de startups. Six projets, six histoires, une même ambition : faire de l’innovation un moteur de développement pour la Corse.

Radio Calvi A màghjina - U sole trapassa i nivuli sopra Bastia

Le 22 Juillet 2026

Comme une cathédrale de lumière dressée au-dessus de Bastia, le ciel laisse jaillir d'impressionnants rayons à travers les nuages. Un spectacle aussi fugace que majestueux, capturé au-dessus du port et de la mer Tyrrhénienne

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 22 Juillet 2026

La Corse sort, enfin, ce mercredi matin de la vigilance orange canicule. Le temps reste très ensoleillé, et encore chaud même si les températures maximales (34 degrés) sont moins élevées.

Radio Calvi La Haute-Corse passe en alerte sécheresse

Le 22 Juillet 2026

Réuni ce mardi à Bastia, le comité de ressources en eau a décidé de relever le niveau de vigilance du département, en le passant en alerte sécheresse. Si les mesures restent limitées, les autorités misent sur la responsabilité de chacun pour préserver une ressource déjà sous tension.

Radio Calvi
Autres actualités :