La Micro-Folie gagne Bastia !
Calvi
Par
Le 27 Septembre 2018
Micro-Folie est un projet porté par les ministères chargés de la Culture, de l’Europe et des Affaires Etrangères, coordonné par La Villette et associant plus de 10 établissements publics français : le Château de Versailles, le Centre Pompidou, le Louvre, le Musée National Picasso, la Philarmonie de Paris, la RMN-Grand Palais, Universcience, l’Institut du Monde Arabe, le Musée d’Orsay, l’Opéra de Paris et le Festival d’Avignon.
Il s’agit d’un musée numérique sous forme d’application réunissant plus d’une centaine de chefs-d’œuvre à découvrir sous forme digitale, composant une galerie d’art virtuelle unique, mêlant arts visuels, architecture, design, spectacle vivant et contenus scientifiques.
Un contenu pédagogique conçu par les conservateurs des musées partenaires accompagne le défilement des œuvres. Mais Micro-Folie est un tout avec un bar, un espace lecture, une borne ou encore le Fab Lab des étudiants de Corte.
Micro-Folie sera ensuite dans les quartiers sud de la ville en décembre.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 06 Novembre 2026
Dans le golfe d’Ajaccio, le soleil tente une dernière percée à travers les nuages sombres. Ses rayons éclairent l’horizon et déposent des reflets dorés sur la mer, tandis qu’un bateau poursuit tranquillement sa traversée. En arrière-plan, les montagnes disparaissent peu à peu dans l’obscurité. Un beau contraste entre un ciel chargé et les dernières lumières de la journée.
Une voiture emportée par une inondation entre Bonifacio et Porto-Vecchio, deux personnes décédées
Le 06 Novembre 2026
Alors que de fortes précipitations touchent l'Extrême-Sud de l'île depuis mercredi soir, une inondation a emporté un véhicule sur la RT10 entre Bonifacio et Porto-Vecchio, vers 1 heure du matin ce vendredi, indique la préfecture de Corse-du-Sud. Si un passager a réussi à s'extraire et à être secouru par les pompiers, les deux autres occupants du véhicule ont été retrouvés décédés.
U tempu in Corsica
Le 06 Novembre 2026
La vigilance orange pluie-inondation est maintenue, jusqu'à midi sur l'est de l'île où les cumuls de précipitations s'annoncent abondants avant de s'atténuer et perdre de leur intensité. Les températures maximales sont stationnaires autour de 20 degrés.
À Calvi, plus de 300 personnes mobilisées pour sauver les urgences de l’hôpital de Balagne
Le 06 Novembre 2026
Plus de 300 personnes, venues des quatre coins de la Balagne, se sont rassemblées ce jeudi 5 novembre devant le centre hospitalier Calvi-Balagne, à l’appel de Lionel Mortini, maire de Belgudè et président de la communauté de communes de L’Île-Rousse-Balagne.
Autonomie : L’assemblée de Corse adopte à une large majorité une résolution solennelle de sortie de crise
Le 06 Novembre 2026
Session exceptionnelle sur l’autonomie de la Corse après le rejet par le Sénat du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République. L’objectif était de faire le bilan du processus de Beauvau et d’essayer de trouver un discours commun à adresser à Paris. Une session tendue, lourde, entre colère et rancœur, accusations et justifications, où chacun a vidé son sac








