La Poste : Grève au courrier et au guichet Folelli-Arena-Vescovato
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2018
La Poste impose une délocalisation des facteurs de Folelli sur Arena Vescovato dans un souci de productivité sans prendre en compte la volonté de ceux-ci de rester rattachés à Folelli.
Les personnels du guichet d'Arena Vescovato refusent de travailler dans les conditions actuelles et demandent des moyens supplémentaires pour pouvoir assurer un véritable service public à la population.
Les personnels du guichet de Folelli se battent pour travailler dans de bonnes conditions, pour cela ils demandent é être déménagés dans de nouveaux locaux.
Les personnels remplaçants demandent Ie respect de leur statut et de leur mission.
Aujourd’hui les deux directions du Réseau et du Courrier font Ia sourde oreille : il est urgent de prendre en compte les attentes du personnel et d’ouvrir de véritables négociations.
Nous demandons aux directeurs des deux métiers de venlr a la rencontre des agents et de répondre aux revendications du personnel.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Décembre 2025
Accrochés à la ligne de crête, Montemaiò et Cassanu, dominent la Balagne dans une lumière douce d’arrière-saison. Les toits de pierre émergent d’un manteau de chênes verts, tandis que le ciel strié de nuages étire le temps et le paysage, comme suspendus entre terre et mer.
U tempu in Corsica
Le 11 Décembre 2025
Le temps est calme et toujours marque par des passages nuageux et de très belles éclaircies à l'exception du grand sud où le ciel sera vraiment chargé. Les températures maximales se situent entre 11 et 16 degrés.
Incidents lors de SCB–Red Star : le dossier placé en instruction au 22 décembre par la commission de discipline de la LFP
Le 11 Décembre 2025
Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a auditionné les représentants du SC Bastia au sujet des incidents survenus lors de la rencontre du 5 décembre face au Red Star. Le jet d’un engin pyrotechnique ayant atteint un joueur avait conduit l’arbitre à arrêter définitivement le match. La décision de l’instance sera rendue le 22 décembre.
Détournement de fonds publics: 10 mois de prison avec sursis et une amende pour l'ex-député Pupponi
Le 11 Décembre 2025
L'ancien député MoDem d’origine corse, François Pupponi, poursuivi dans une affaire de détournement de fonds publics, a été condamné mardi à Paris à 10 mois de prison avec sursis, 80.000 euros d'amende (dont 40.000 euros avec sursis) et cinq ans d'inéligibilité.
La pêche aux oursins fermée en Corse jusqu’au 15 février
Le 11 Décembre 2025
Dans un communiqué, la préfecture de Corse rappelle ce mercredi que la pêche aux oursins est toujours fermée et qu’ « aucune dérogation n’a été délivrée pour permettre une pêche anticipée sur l’île »








