Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Poste : Grève au courrier et au guichet Folelli-Arena-Vescovato
1 photo disponible

La Poste : Grève au courrier et au guichet Folelli-Arena-Vescovato


Calvi

Par

Le 05 Septembre 2018


La Poste impose une délocalisation des facteurs de Folelli sur Arena Vescovato dans un souci de productivité sans prendre en compte la volonté de ceux-ci de rester rattachés à Folelli.

Les personnels du guichet d'Arena Vescovato refusent de travailler dans les conditions actuelles et demandent des moyens supplémentaires pour pouvoir assurer un véritable service public à la population.

Les personnels du guichet de Folelli se battent pour travailler dans de bonnes conditions, pour cela ils demandent é être déménagés dans de nouveaux locaux.

Les personnels remplaçants demandent Ie respect de leur statut et de leur mission.

Aujourd’hui les deux directions du Réseau et du Courrier font Ia sourde oreille : il est urgent de prendre en compte les attentes du personnel et d’ouvrir de véritables négociations.

Nous demandons aux directeurs des deux métiers de venlr a la rencontre des agents et de répondre aux revendications du personnel.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Ferringule d'invernu

Le 14 Janvier 2026

En hiver, la plage de Farinole se dépouille de tout superflu. La mer respire lentement, le sable se fait miroir et les montagnes du Nebbiu veillent, immobiles. Un paysage simple, presque secret, où le silence a la couleur de la lumière.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 14 Janvier 2026

Les périodes ensoleillées dominent toujours malgré un ciel voilé. Les températures n'évoluent guère, les maximales atteindront 15 degrés dans l'après-midi.

Radio Calvi Municipales - À la tête d'une union de gauche, Charlotte Cesari veut « remettre les Ajacciens au cœur des décisions »

Le 14 Janvier 2026

Enseignante de philosophie, engagée dans le monde associatif et le milieu carcéral, Charlotte Cesari a été désignée candidate de la gauche pour les élections municipales de mars 2026 à Ajaccio. Non encartée, elle incarne une volonté de rassemblement et de renouveau. Pour CNI, elle revient sur son parcours, son engagement politique et les grandes orientations de son projet pour la ville.

Radio Calvi Cardinal François Bustillo : "la violence ne peut pas devenir une habitude

Le 14 Janvier 2026

Cardinal François Bustillo : "la violence ne peut pas devenir une habitude

Radio Calvi Bastia : le tribunal de commerce fait sa rentrée et fixe les enjeux économiques de 2026

Le 14 Janvier 2026

Le tribunal de commerce de Bastia a accueilli acteurs économiques et institutionnels ce mardi pour sa rentrée judiciaire. Le président Gilles Filippi a dressé un bilan de l’activité de l’année passée, marqué par des tensions sur la trésorerie des entreprises et un recours encore tardif aux procédures collectives. Il a aussi mis en avant les grands défis qui attendent l’économie corse en 2026 : tourisme, énergie, numérique et accompagnement des petites entreprises.

Radio Calvi
Autres actualités :