La Poste : Grève au courrier et au guichet Folelli-Arena-Vescovato
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2018
La Poste impose une délocalisation des facteurs de Folelli sur Arena Vescovato dans un souci de productivité sans prendre en compte la volonté de ceux-ci de rester rattachés à Folelli.
Les personnels du guichet d'Arena Vescovato refusent de travailler dans les conditions actuelles et demandent des moyens supplémentaires pour pouvoir assurer un véritable service public à la population.
Les personnels du guichet de Folelli se battent pour travailler dans de bonnes conditions, pour cela ils demandent é être déménagés dans de nouveaux locaux.
Les personnels remplaçants demandent Ie respect de leur statut et de leur mission.
Aujourd’hui les deux directions du Réseau et du Courrier font Ia sourde oreille : il est urgent de prendre en compte les attentes du personnel et d’ouvrir de véritables négociations.
Nous demandons aux directeurs des deux métiers de venlr a la rencontre des agents et de répondre aux revendications du personnel.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Avril 2026
Le ciel s’embrase dès l’aube, entre orange incandescent et bleu limpide. L’île d'Elbe surgit comme une ombre chaude au-dessus d’une mer immobile
U tempu in Corsica
Le 14 Avril 2026
Le temps ne changue guère ce mardi : il reste instable toute la journée avec de fréquentes averses orageuses surtout en Corse-du-Sud toujours en vigilance jaune "orages"
183 km/h au lieu de 80 sur la T20 : un motard intercepté à Volpajola
Le 14 Avril 2026
Un motard a été contrôlé à 183 km/h sur la T20, sur le territoire de la commune de Volpajola, lors d’une opération menée par les militaires de la brigade motorisée (BMo) de Borgo
Un accident de la circulation est survenu peu après 17 heures, sur la RT40, entre Grosseto-Prugna et Petreto-Bicchisano, lieu dit "A Masina", sur le territoire de la commune d'Albitreccia. Pour des raisons qui restent à déterminer d
Le 14 Avril 2026
Un accident de la circulation est survenu peu après 17 heures, sur la RT40, entre Grosseto-Prugna et Petreto-Bicchisano, lieu dit "A Masina", sur le territoire de la commune d'Albitreccia. Pour des raisons qui restent à déterminer deux véhocules sont entrés en collision. Le bilan fait état d'un mort et de plusieurs blessés.
BTP en Corse : les professionnels alertent sur une situation « particulièrement grave »
Le 14 Avril 2026
Confronté à une hausse des coûts et à des blocages administratifs, le collectif Uniti pa l’Avvene interpelle la Collectivité de Corse et l’État. Il réclame des mesures d’urgence pour éviter des défaillances d’entreprises.








