La Poste : Grève au courrier et au guichet Folelli-Arena-Vescovato
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2018
La Poste impose une délocalisation des facteurs de Folelli sur Arena Vescovato dans un souci de productivité sans prendre en compte la volonté de ceux-ci de rester rattachés à Folelli.
Les personnels du guichet d'Arena Vescovato refusent de travailler dans les conditions actuelles et demandent des moyens supplémentaires pour pouvoir assurer un véritable service public à la population.
Les personnels du guichet de Folelli se battent pour travailler dans de bonnes conditions, pour cela ils demandent é être déménagés dans de nouveaux locaux.
Les personnels remplaçants demandent Ie respect de leur statut et de leur mission.
Aujourd’hui les deux directions du Réseau et du Courrier font Ia sourde oreille : il est urgent de prendre en compte les attentes du personnel et d’ouvrir de véritables négociations.
Nous demandons aux directeurs des deux métiers de venlr a la rencontre des agents et de répondre aux revendications du personnel.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 28 Juillet 2026
Deux personnes ont été secourues à moins d'une heure d'intervalle ce dimanche après-midi, lors de deux accidents survenus sur le littoral du Valinco. Les opérations, coordonnées avec le CODIS de Corse-du-Sud, le CROSS Méditerranée, le SAMU et les sapeurs-pompiers, se sont déroulées dans la baie de Campomoro puis au niveau de la tour de Caldarello.
PADDUC : « Nous devons inverser profondément les dynamiques actuelles », Julien Paolini défend une trajectoire foncière propre à la Corse
Le 28 Juillet 2026
Réuni ce lundi matin au Palais Lantivy pour sa deuxième séance de travail, le comité de pilotage chargé de la révision du PADDUC a arrêté les grandes orientations de la future stratégie de sobriété foncière de la Corse. Si l'Exécutif affiche sa volonté d'engager l'île dans une réduction de 65 % de l'artificialisation des sols d'ici 2035, la réunion s'est tenue en l'absence de la quasi-totalité des groupes politiques de l'Assemblée de Corse. Seul Jean-Noël Profizi, conseiller territorial de Core In Fronte, avait fait le déplacement. Un contraste avec l'ambition affichée d'une large co-construction, à quelques jours seulement du débat du rapport lors de la session prévue jeudi.
Corse - Ces départs de feux qui pourraient être évités
Le 28 Juillet 2026
Chaque été, les mêmes images reviennent : des hectares de maquis et de forêts détruits, des habitations menacées, des populations évacuées et des sapeurs-pompiers engagés dans des conditions extrêmes. Si certains incendies sont d'origine criminelle ou naturelle, beaucoup trouvent pourtant leur origine dans des activités humaines parfaitement identifiées.
L’incendie de Corte a ravagé près de 1000 hectares
Le 28 Juillet 2026
Alors que l'incendie qui s'est déclaré il y a une dizaine de jours dans la Restonica a parcouru près de 1 000 hectares, les secours poursuivent un important travail de noyage et de surveillance. Près de 300 personnels restent engagés sur le terrain afin d'empêcher toute réactivation du sinistre.
U tempu in Corsica
Le 27 Juillet 2026
Le ciel est complètement dégagé et le temps calme est véritablement estival avec des températures maximales comparables à celles de la journée précédente.








