La Poste : Grève au courrier et au guichet Folelli-Arena-Vescovato
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2018
La Poste impose une délocalisation des facteurs de Folelli sur Arena Vescovato dans un souci de productivité sans prendre en compte la volonté de ceux-ci de rester rattachés à Folelli.
Les personnels du guichet d'Arena Vescovato refusent de travailler dans les conditions actuelles et demandent des moyens supplémentaires pour pouvoir assurer un véritable service public à la population.
Les personnels du guichet de Folelli se battent pour travailler dans de bonnes conditions, pour cela ils demandent é être déménagés dans de nouveaux locaux.
Les personnels remplaçants demandent Ie respect de leur statut et de leur mission.
Aujourd’hui les deux directions du Réseau et du Courrier font Ia sourde oreille : il est urgent de prendre en compte les attentes du personnel et d’ouvrir de véritables négociations.
Nous demandons aux directeurs des deux métiers de venlr a la rencontre des agents et de répondre aux revendications du personnel.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 07 Novembre 2025
Invitée de cette 26e édition des RMM, la formation égyptienne « Saltana ». Un ensemble de musiciens utilisant des instruments authentiques pour des musiques traditionnelles et un derviche tourneur défiant les lois de la gravitation.
À Ajaccio, Arcu di Sapè propose des conférences-débats pour "mettre une petite lumière dans un monde chaque jour plus complexe"
Le 07 Novembre 2025
L'association Arcu di Sapè a fêté ses deux ans le mois dernier. Une fois par mois, elle organise une conférence-débat "I scontri di a Luciula" à Ajaccio ou dans l'île pour nous éclairer sur des thématiques très larges. L'occasion de mettre un coup de projecteur sur cette jeune association.
MSL. Le GFCA Volley poursuit son marathon à Cannes
Le 07 Novembre 2025
Le GFCA Volley se déplace à Cannes pour la 5e journée de la Marmara SpikeLigue, ce samedi à 15h. Les Ajacciens vont ainsi disputer un 6e match toutes compétitions confondues en moins de trois semaines, après leur qualification en Coupe de France mardi à Conflans. Avant-dernier du championnat, les Gaziers tenteront de ramener un résultat positif de leur déplacement en terre cannoise.
Le collège de Calvi uni contre le harcèlement scolaire
Le 07 Novembre 2025
Les 450 élèves du collège de Calvi se sont mobilisés pour la Journée nationale de sensibilisation au harcèlement scolaire. Une vidéo aérienne d'un professeur de l'établissement a immortalisé cette journée de mobilisation scolaire. Regardez.
Bastia : la place Saint-Nicolas passe en mode vintage
Le 07 Novembre 2025
La place Saint-Nicolas accueille ce samedi 8 novembre un vide-dressing et une exposition de voitures des années 1980-1990. Un événement entre mode responsable et nostalgie automobile, où la seconde main et le vintage sont de mise.








