Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La communauté de communes Calvi-Balagne s'implique dans la réduction des déchets
1 photo disponible

La communauté de communes Calvi-Balagne s'implique dans la réduction des déchets


Calvi

Par

Le 21 Novembre 2017


Agir pour ne pas produire des déchets en consommant mieux, faire les bons gestes et faire preuve de civisme sont les principaux objectifs de cette semaine européenne de réduction des déchets qui se déroule qui se déroule dans 27 pays différents et où pas moins de 12 000 actions ont été mises en place.
La communauté de communes Calvi-Balagne pionnière en matière de tri sélectif et bien d'autres actions environnementales n'est bien évidemment pas restée insensible à cette démarche citoyenne.
Aussi, tout au long de la semaine, elle organise du 20 au 26 novembre 2017 des actions sur le thème de la réduction des déchets (Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets organisée par l’ADEME
Ces actions ont débuté aujourd'hui avec le lancement d’une collecte des mégots de cigarettes au bar/restaurant le Comptoir à Calvi, dans la zone fumeur du personnel du centre hospitalier Calvi Balagne et du collège Jean-Félix Orabona à Calvi, aux services techniques et administratifs de la communauté de communes Calvi Balagne.
Lees se poursuivront comme suit:

Mardi 21 novembre : Mise en place d’une collecte des radiographies médicales au centre hospitalier Calvi Balagne, chez des dentistes, des médecins, des pharmacies et des centres de soins du territoire intercommunal.

Mercredi 22 novembre : Journée de nettoyage de sites (plage de Sainte Restitude et du Pain de Sucre à Lumio), appel aux bénévoles de 9h00 à 12h00.
Distribution de composteurs au dépôt des services techniques de la CCCB pour les personnes ayant fait une réservation.

Jeudi 23 novembre : Collecte des textiles au complexe sportif Calvi Balagne
Lancement d’une aire de compostage partagée dans le hameau de Montemaggiore et à la résidence Les Jardins de Cardellu.

Vendredi 24 novembre : Action de sensibilisation au tri sélectif dans le supermarché Casino de Calvi de 14heures à 16h30.

Samedi 25 novembre : Action de sensibilisation au tri sélectif au supermarché Super U de Calvi de 10heures à 12heures.

Dimanche 26 novembre : Mise en place de collecteurs de cartouches de chasse et de douilles en laiton sur les lieux suivants : Association des chasseurs de Calenzana, Stand de tir A Catana, Ball-trap de Calenzana, Armurerie l’Uchjata Albertini et au Gamm Vert Calvi.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tempête en Balagne : Dégâts importants à la patinoire et aux chalets de Noël à Calvi

Le 13 Décembre 2017

Malgré l'alerte météo, personne en Balagne ne s'attendait lun di soir à une tempête aussi violente. Rafales de vent à plus de 120 km/h, pluie, toitures arrachées, rambardes de la patinoire de Calvi emportées, les dégâts sont très importants

Radio Calvi Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018

Le 13 Décembre 2017

Le 16 décembre l’élection de Miss France 2018 se déroulera en direct de Châtauroux et sera retransmise sur TF1 à partir de 21 heures. Une élection qui aurait dû se dérouler en Guyanne, si l’on devait respecter le règlement de comité Miss France, qui stipule le comité régional vainqueur de l'élection Miss France gagne aussi le droit d'organiser l'élection suivante. Notre Miss Corse 2018, Eva Colas, est déjà une des favorites de cette prochaine élection.

Radio Calvi Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²

Le 13 Décembre 2017

Leroy-Merlin vous connaissez ? Bien sûr, c’est l’enchanteur des bricoleurs et autres touches à tout, ceux qui ont les doigts en or et décorent leur maison de leurs mains. Sa réputation s’est rapidement faite en Haute-Corse depuis des années, si bien que les amateurs venaient de tout le sud pour y découvrir la substantifique moelle afin de compléter leurs travaux. Aujourd’hui c’est fait. L’établissement ouvre ses portes ce jour pour le plus grand plaisir des nombreux bricoleurs et amateurs de nouveautés. Charles Cappia et Noël Devichi ont réussi leur pari. Mardi, ils étaient aux anges

Radio Calvi Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée

Le 13 Décembre 2017

Jean-Luc Codaccioni, gravement blessé sur le parking de l'aéroport de Poretta mardi dernier, est décédé à l'hôpital de Bastia, une semaine après la fusillade qui avait, déjà, coûté la vie à Antoine Quilichini.

Radio Calvi Trafic de cannabis entre la Corse et Marseille : Une quinzaine d'interpellations

Le 13 Décembre 2017

Une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans les région bastiaise et ajaccienne et à Marseille dans une affaire de trafic de stupéfiants. Ces interpellations concerneraient un " gros trafic de cannabis" entre la Corse et Marseile ont été opérées sur commission rogatoire de juridiction interrégionale spécialisée de la cité phocéenne.

Radio Calvi
Autres actualités :