Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La communauté de communes Calvi-Balagne s'implique dans la réduction des déchets
1 photo disponible

La communauté de communes Calvi-Balagne s'implique dans la réduction des déchets


Calvi

Par

Le 21 Novembre 2017


Agir pour ne pas produire des déchets en consommant mieux, faire les bons gestes et faire preuve de civisme sont les principaux objectifs de cette semaine européenne de réduction des déchets qui se déroule qui se déroule dans 27 pays différents et où pas moins de 12 000 actions ont été mises en place.
La communauté de communes Calvi-Balagne pionnière en matière de tri sélectif et bien d'autres actions environnementales n'est bien évidemment pas restée insensible à cette démarche citoyenne.
Aussi, tout au long de la semaine, elle organise du 20 au 26 novembre 2017 des actions sur le thème de la réduction des déchets (Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets organisée par l’ADEME
Ces actions ont débuté aujourd'hui avec le lancement d’une collecte des mégots de cigarettes au bar/restaurant le Comptoir à Calvi, dans la zone fumeur du personnel du centre hospitalier Calvi Balagne et du collège Jean-Félix Orabona à Calvi, aux services techniques et administratifs de la communauté de communes Calvi Balagne.
Lees se poursuivront comme suit:

Mardi 21 novembre : Mise en place d’une collecte des radiographies médicales au centre hospitalier Calvi Balagne, chez des dentistes, des médecins, des pharmacies et des centres de soins du territoire intercommunal.

Mercredi 22 novembre : Journée de nettoyage de sites (plage de Sainte Restitude et du Pain de Sucre à Lumio), appel aux bénévoles de 9h00 à 12h00.
Distribution de composteurs au dépôt des services techniques de la CCCB pour les personnes ayant fait une réservation.

Jeudi 23 novembre : Collecte des textiles au complexe sportif Calvi Balagne
Lancement d’une aire de compostage partagée dans le hameau de Montemaggiore et à la résidence Les Jardins de Cardellu.

Vendredi 24 novembre : Action de sensibilisation au tri sélectif dans le supermarché Casino de Calvi de 14heures à 16h30.

Samedi 25 novembre : Action de sensibilisation au tri sélectif au supermarché Super U de Calvi de 10heures à 12heures.

Dimanche 26 novembre : Mise en place de collecteurs de cartouches de chasse et de douilles en laiton sur les lieux suivants : Association des chasseurs de Calenzana, Stand de tir A Catana, Ball-trap de Calenzana, Armurerie l’Uchjata Albertini et au Gamm Vert Calvi.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :