Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La foire de L'Ile-Rousse aura bien lieu
1 photo disponible

La foire de L'Ile-Rousse aura bien lieu


Calvi

Par

Le 20 Avril 2018


Sur les réseaux sociaux, dont on ne dira jamais assez la dangerosité, la foire de L'Ile-Rousse qui est la plus ancienne de Corse est morte et enterrée.
Cette 190e édition est donc censée ne pas avoir lieu.
Cette rumeur persistante a pris un peu plus d'ampleur lorsque le 16 avril dernier, lors du vote des subventions aux associations, le maire annonçait que le comité des fêtes "L'Isula in festa" renonçait à l'aide municipale demandée, arguant qu'elle n'en avait pas besoin.
Une décision qui était largement applaudie mais qui du même coup redonnait du crédit à cette info.
Le fait aussi que Hélène de Meyer, adjointe au maire en charge de l'événementiel et du budget communal se soit vu retirer sa délégation des finances n'était pas faite pour inverser la tendance.


Afin de dissiper rapidement tout soupçon, le maire de la commune Jean-Jo Allegrini-Simonetti demandait à l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse si elle était intéressée pour prendre à son compte l'organisation de cette foire.
La réponse a été positive et c'est par la voix de son président Franco Farsetti qu'elle était confirmée.
Ce dernier ajoutait que son équipe travaillait, déjàn sur cet événement auquel une grande majorité d'île-roussiens et de Balanins sont attachés.
Bien que la date ne soit pas définitivement arrêtée, cette 190e fiera di Lisula devrait se dérouler le dernier week-end du mois de septembre.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :