La judokate Calvaise Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi
Calvi
Par
Le 02 Avril 2019
C'est en pleine remise des Prix hier à Calvi du 62e Corsica Linéa - Tour de Corse WRC que l'excellente nouvelle est parvenue de Tbilissi en Georgie.
Ce Grand Prix de Tbilissi 2019 était définitivement le tournoi des premières victoires pour les athlètes français !
Après en effet Mélanie Clément vendredi, et Guillaume Chaine le lendemain, c'est donc la Calvaise Julia Tolofua, membre de l'équipe de France de Judo, qui a remporté sa première victoire en tournoi IJF.
La jeune Calvaise de 21 ans, licenciée à l' US ORLEANS LOIRET, qui n'avait, jusqu'alors, jamais réalisé de podiums sur la scène internationale, a réalisé le grand saut en faisant retentir la Marseillaise dans le New Sports Palace de Tbilissi en Georgie.
Et ce premier succès a été remporté avec la manière par Julia qui s'est offert la vice-championne du monde en titre Beatriz Souza (BRE) en finale.
Qualifiée suite au retrait de la Britannique Sarah Adlington, la Française a entamé sa compétition en quart de finale et a du attendre le Golden Score pour prendre le dessus sur son adversaire Russe. Lancée vers les demi-finales, elle retrouve face à elle Rochele Nunez (POR), qu'elle domine en l'emportant d'un waza-ari et se dirige vers la finale. Beatriz Souza, n°9 à la World Ranking List part largement favorite dans cet ultime combat mais la Française croit en ses chances et attaque la Brésilienne avec un o-soto-gari qui marque waza-ari.
La licenciée de l'US Orléans défend son avance et l'emporte pour s'offrir sa plus grande émotion sur le circuit IJF.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 06 Février 2026
Aux premières lueurs du jour, Bastia se dévoile lentement entre mer et montagne. Le port commence à s’animer tandis que les lumières de la ville s’estompent face au lever du soleil
U tempu in Corsica
Le 06 Février 2026
Après la pluie de la nuit, le libecciu prend le relais. Quelques averses sont encore possibles en journée avec du vent fort aux extrémités avec des pointes de 80 à 100 km/h en matinée, localement davantage, puis 60 à 70 km/h l'après-midi. Il va soulever des paquets de mer et être à l'origine de vagues-submersion, paramètre pour lequel le littoral occidental de la Corse-du-Sud a été placé en vigilance orange.
La Moby Lines annonce que son ferry le « Bunifazziu » reprendra du service ce vendredi
Le 06 Février 2026
Interrompue depuis fin janvier, la liaison maritime entre Bonifacio et Santa-Teresa-di-Gallura va reprendre ce vendredi, sous réserve de conditions météorologiques favorables, précise la compagnie maritime italienne.
Bastia : l’ancien « Café Riche » transformé en une place végétalisée
Le 06 Février 2026
Après plusieurs mois de travaux, l’ancien « Café Riche » à Bastia a laissé place à une petite place ouverte au public, végétalisée et agrémentée de bancs. Une volonté de la municipalité de réaménager le site, resté à l’abandon après la fermeture de l’établissement il y a plusieurs années. Seule trace de l’établissement, une fresque historique a été conservée et restaurée.
Echecs - Encore trois tournois pour les qualifications aux championnats de Corse jeunes d’échecs
Le 06 Février 2026
Après les étapes déjà disputées à Ghisonaccia, Aiacciu et Calvi, qui ont rassemblé plus de 350 jeunes joueurs, la Ligue Corse des Échecs organise les trois derniers tournois qualificatifs pour les finales des championnats de Corse jeunes.








