Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La judokate Calvaise Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi
1 photo disponible

La judokate Calvaise Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi


Calvi

Par

Le 02 Avril 2019


C'est en pleine remise des Prix hier à Calvi du 62e Corsica Linéa - Tour de Corse WRC que l'excellente nouvelle est parvenue de Tbilissi en Georgie.

Ce Grand Prix de Tbilissi 2019 était définitivement le tournoi des premières victoires pour les athlètes français !

Après en effet Mélanie Clément vendredi, et Guillaume Chaine le lendemain, c'est donc la Calvaise Julia Tolofua, membre de l'équipe de France de Judo, qui a remporté sa première victoire en tournoi IJF.

La jeune Calvaise de 21 ans, licenciée à l' US ORLEANS LOIRET, qui n'avait, jusqu'alors, jamais réalisé de podiums sur la scène internationale, a réalisé le grand saut en faisant retentir la Marseillaise dans le New Sports Palace de Tbilissi en Georgie.

Et ce premier succès a été remporté avec la manière par Julia qui s'est offert la vice-championne du monde en titre Beatriz Souza (BRE) en finale.

Qualifiée suite au retrait de la Britannique Sarah Adlington, la Française a entamé sa compétition en quart de finale et a du attendre le Golden Score pour prendre le dessus sur son adversaire Russe. Lancée vers les demi-finales, elle retrouve face à elle Rochele Nunez (POR), qu'elle domine en l'emportant d'un waza-ari et se dirige vers la finale. Beatriz Souza, n°9 à la World Ranking List part largement favorite dans cet ultime combat mais la Française croit en ses chances et attaque la Brésilienne avec un o-soto-gari qui marque waza-ari.

La licenciée de l'US Orléans défend son avance et l'emporte pour s'offrir sa plus grande émotion sur le circuit IJF.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Quandu Bastia si sveglia à l’alba

Le 17 Septembre 2026

Les premières lueurs du jour gagnent Bastia et son Vieux-Port. À l’entrée du port, les silhouettes des phares se détachent dans un ciel doré, tandis que la mer encore calme capte les reflets du soleil levant. Sur les quais, la ville sort doucement de la nuit et commence une nouvelle journée.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 17 Septembre 2026

Le temps est marqué le matin par des passages nuageux et des éclaircies. Des averses et des orages se développent ensuite, principalement sur le centre et l'est de la Corse. Les températures maximales atteignent encore 34 degrés dans le Sud.

Radio Calvi Avant SCB-Cannes - Laurent Peyrelade : «J’ai envie qu’on ouvre ce compteur à la maison»

Le 17 Septembre 2026

Le Sporting Club de Bastia affronte l’AS Cannes ce jeudi (20h45) à Furiani à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 3. Dans ce derby de la Méditerranée, et dans une rencontre qui s’annonce disputée, les Bastiais chercheront enfin à ouvrir le compteur de points à domicile.

Radio Calvi Un premier cas de besnoitiose bovine détecté en Corse-du-Sud

Le 17 Septembre 2026

Dans une publication postée sur son site Internet ce mardi, le Groupement de Défense Sanitaire (GDS) Corse annonce qu’un premier cas de besnoitiose bovine, également appelée maladie de la peau d’éléphant, vient d’être officiellement détecté en Corse-du-Sud. Transmise principalement par des insectes piqueurs, cette maladie parasitaire peut avoir de lourdes conséquences sur les élevages.

Radio Calvi Plusieurs sangliers tués puis abandonnés en pleine montagne, les fédérations de chasse dénoncent des actes « impensables »

Le 17 Septembre 2026

Plusieurs sangliers ont été retrouvés morts ces derniers jours dans le secteur du Camputile et à proximité du refuge de Manganu. Des animaux qui auraient été abattus puis laissés sur place par deux chasseurs. Alors que des photographies de leurs dépouilles circulent sur les réseaux sociaux, les fédérations des chasseurs de Corse et le Parc naturel régional de Corse condamnent fermement ces faits.

Radio Calvi
Autres actualités :