La judokate Calvaise Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi
Calvi
Par
Le 02 Avril 2019
C'est en pleine remise des Prix hier à Calvi du 62e Corsica Linéa - Tour de Corse WRC que l'excellente nouvelle est parvenue de Tbilissi en Georgie.
Ce Grand Prix de Tbilissi 2019 était définitivement le tournoi des premières victoires pour les athlètes français !
Après en effet Mélanie Clément vendredi, et Guillaume Chaine le lendemain, c'est donc la Calvaise Julia Tolofua, membre de l'équipe de France de Judo, qui a remporté sa première victoire en tournoi IJF.
La jeune Calvaise de 21 ans, licenciée à l' US ORLEANS LOIRET, qui n'avait, jusqu'alors, jamais réalisé de podiums sur la scène internationale, a réalisé le grand saut en faisant retentir la Marseillaise dans le New Sports Palace de Tbilissi en Georgie.
Et ce premier succès a été remporté avec la manière par Julia qui s'est offert la vice-championne du monde en titre Beatriz Souza (BRE) en finale.
Qualifiée suite au retrait de la Britannique Sarah Adlington, la Française a entamé sa compétition en quart de finale et a du attendre le Golden Score pour prendre le dessus sur son adversaire Russe. Lancée vers les demi-finales, elle retrouve face à elle Rochele Nunez (POR), qu'elle domine en l'emportant d'un waza-ari et se dirige vers la finale. Beatriz Souza, n°9 à la World Ranking List part largement favorite dans cet ultime combat mais la Française croit en ses chances et attaque la Brésilienne avec un o-soto-gari qui marque waza-ari.
La licenciée de l'US Orléans défend son avance et l'emporte pour s'offrir sa plus grande émotion sur le circuit IJF.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 04 Février 2026
Du 5 au 10 février 2026, les Rencontres de Calenzana donnent rendez-vous au public pour la 6ᵉ édition des Invernali, un festival hivernal consacré aux chants et musiques du monde, entre transmission, partage et ouverture culturelle.
A màghjina - Sott’à u celu turchinu di Balagna
Le 04 Février 2026
L’hiver en Balagne.
Temps nuageux, pluie ou averses faibles avec un petit vent d'Ouest sensible sur la Cap Corse
Le 04 Février 2026
Temps nuageux, pluie ou averses faibles avec un petit vent d'Ouest sensible sur la Cap Corse, Bastia et l'extrême Sud : c'est le temps qui nous est promis ce mercredi avec des températures (14 degrés) stationnaires.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
MSL Volley : le GFC Ajaccio s’impose à Paris (0-3)
Le 04 Février 2026
Le GFC Ajaccio Volley a réalisé une performance de haut-niveau en allant s’imposer à Paris lors de la 19e journée de MSL. Les Ajacciens se sont imposés au forceps et au courage 3 sets à 0 après notamment un interminable second set. Grâce à cet exploit, les Ajacciens peuvent toujours croire au maintien même si les autres résultats de la soirée n'ont guère été favorables aux Gaziers. Il faudra maintenant battre Saint-Nazaire au Palatinu samedi prochain pour y croire encore plus.
La défaillance de trop sur la desserte maritime Bonifacio- Santa Teresa ?
Le 04 Février 2026
Voici plusieurs jours que plus aucun ferry n’assure la desserte maritime entre Bonifacio et Santa Teresa di Gallura en Sardaigne, et il flotte comme un air de déjà-vu, tant la ligne s’était montrée peu fiable ces dernières années, perturbée par divers aléas techniques ou météorologiques. La Moby Lines s’était engagée à y remédier, en affrétant le « Bunifazziu » sur la ligne, début septembre. Mais cinq mois plus tard, la défaillance est de retour.








