Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La judokate Calvaise Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi
1 photo disponible

La judokate Calvaise Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi


Calvi

Par

Le 02 Avril 2019


C'est en pleine remise des Prix hier à Calvi du 62e Corsica Linéa - Tour de Corse WRC que l'excellente nouvelle est parvenue de Tbilissi en Georgie.

Ce Grand Prix de Tbilissi 2019 était définitivement le tournoi des premières victoires pour les athlètes français !

Après en effet Mélanie Clément vendredi, et Guillaume Chaine le lendemain, c'est donc la Calvaise Julia Tolofua, membre de l'équipe de France de Judo, qui a remporté sa première victoire en tournoi IJF.

La jeune Calvaise de 21 ans, licenciée à l' US ORLEANS LOIRET, qui n'avait, jusqu'alors, jamais réalisé de podiums sur la scène internationale, a réalisé le grand saut en faisant retentir la Marseillaise dans le New Sports Palace de Tbilissi en Georgie.

Et ce premier succès a été remporté avec la manière par Julia qui s'est offert la vice-championne du monde en titre Beatriz Souza (BRE) en finale.

Qualifiée suite au retrait de la Britannique Sarah Adlington, la Française a entamé sa compétition en quart de finale et a du attendre le Golden Score pour prendre le dessus sur son adversaire Russe. Lancée vers les demi-finales, elle retrouve face à elle Rochele Nunez (POR), qu'elle domine en l'emportant d'un waza-ari et se dirige vers la finale. Beatriz Souza, n°9 à la World Ranking List part largement favorite dans cet ultime combat mais la Française croit en ses chances et attaque la Brésilienne avec un o-soto-gari qui marque waza-ari.

La licenciée de l'US Orléans défend son avance et l'emporte pour s'offrir sa plus grande émotion sur le circuit IJF.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le "Capu Rossu" bientot en service sur les lignes de Corse

Le 21 Mai 2026

Le tout nouveau navire de Corsica Linea est arrivé mercredi à Marseille. il sera opérationnel sur les lignes de Corse d'ici quelques semaines.

Radio Calvi Danse : le club insulaire Choréo Rythme brille à Bordeaux et se qualifie pour la finale européenne à Madrid

Le 21 Mai 2026

Le concours national de danse s’est tenu du 13 au 16 mai à Bordeaux. Parmi les participants, le club Choréo Rythme, basé à Bastia, s’est particulièrement distingué, en remportant une qualification pour la finale européenne au mois d’octobre à Madrid.

Radio Calvi A màghjina - L’Isula Rossa : quandu u sole accende a petra

Le 21 Mai 2026

Entre la lumière dorée du ciel, le bleu profond de la Méditerranée et la pierre rouge sculptée par le vent et les embruns, le littoral balanin révèle toute la force de son identité. Ici, plus qu’ailleurs, le nom de la cité prend tout son sens : L’Île-Rousse porte véritablement bien son nom.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 21 Mai 2026

Il va faire beau. Du Nord au Sud le temps est calme et ciel reste bleu. Les températures augmentent encore. Les maximales atteignent jusqu'à 27 degrés localement. Un vrai avant-goût de l'été.

Radio Calvi Un motard fait une chute de 3 mètres sous un pont en Haute-Corse

Le 21 Mai 2026

Les faits se sont produits ce mercredi 20 mai, sur la D113 sur la commune de Ville di Paraso. La victime s’est réceptionnée dans l’eau et a été évacuée dans la nuit par Dragon 2B vers le centre hospitalier de Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :