La judokate Calvaise Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi
Calvi
Par
Le 02 Avril 2019
C'est en pleine remise des Prix hier à Calvi du 62e Corsica Linéa - Tour de Corse WRC que l'excellente nouvelle est parvenue de Tbilissi en Georgie.
Ce Grand Prix de Tbilissi 2019 était définitivement le tournoi des premières victoires pour les athlètes français !
Après en effet Mélanie Clément vendredi, et Guillaume Chaine le lendemain, c'est donc la Calvaise Julia Tolofua, membre de l'équipe de France de Judo, qui a remporté sa première victoire en tournoi IJF.
La jeune Calvaise de 21 ans, licenciée à l' US ORLEANS LOIRET, qui n'avait, jusqu'alors, jamais réalisé de podiums sur la scène internationale, a réalisé le grand saut en faisant retentir la Marseillaise dans le New Sports Palace de Tbilissi en Georgie.
Et ce premier succès a été remporté avec la manière par Julia qui s'est offert la vice-championne du monde en titre Beatriz Souza (BRE) en finale.
Qualifiée suite au retrait de la Britannique Sarah Adlington, la Française a entamé sa compétition en quart de finale et a du attendre le Golden Score pour prendre le dessus sur son adversaire Russe. Lancée vers les demi-finales, elle retrouve face à elle Rochele Nunez (POR), qu'elle domine en l'emportant d'un waza-ari et se dirige vers la finale. Beatriz Souza, n°9 à la World Ranking List part largement favorite dans cet ultime combat mais la Française croit en ses chances et attaque la Brésilienne avec un o-soto-gari qui marque waza-ari.
La licenciée de l'US Orléans défend son avance et l'emporte pour s'offrir sa plus grande émotion sur le circuit IJF.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Août 2026
« Quelques jours après la pleine lune, Séléné sort de plus en plus tard, et son halo lumineux se fait moins intense. L'occasion pour aller photographier la Voie lactée au-dessus du Lac de l'Ospedale, avec un "bolide", une météorite très lumineuse qui est venue en prime orner le ciel de cette photo », nous écrit Patrick Nicolaï qui nous a transmis ce magnifique cliché.
U tempu in Corsica
Le 03 Août 2026
Cette première semaine d'août débutera sous le soleil, avec des températures toujours très élevées partout en Corse, le territoire étant toujours placé en vigilance orange canicule ce lundi. Dans l'après-midi, des orages sont attendus sur le centre de l'île.
Tout au long de l’année Armand Paoli sillonne l’île avec son accordéon. D’une place de village qu’il transforme en bal populaire, à la nef d’une église qu’il sublime de musique sacrée… Ce mardi 4 août à 20h30 c’est en version
Le 03 Août 2026
Tout au long de l’année Armand Paoli sillonne l’île avec son accordéon. D’une place de village qu’il transforme en bal populaire, à la nef d’une église qu’il sublime de musique sacrée… Ce mardi 4 août à 20h30 c’est en version quartet qu’il se produira, en bord de mer, sur la jolie scène de Porticciolo. Rencontre.
Plusieurs vols Air Corsica perturbés au départ et à destination de Figari
Le 03 Août 2026
En plein week-end de chassé croisé, Air Corsica fait face à un incident technique qui perturbe son programme de vols. La compagnie a annoncé ce dimanche l'immobilisation imprévue de deux ATR72, entraînant l'annulation de plusieurs rotations entre Marseille et Figari ainsi que la mise en place de solutions de remplacement.
Deux randonneurs secourus ce dimanche en Haute-Corse
Le 03 Août 2026
Les secours en montagne ont été mobilisés à deux reprises ce dimanche après-midi après que deux hommes ont été victimes de malaises sur les communes de Ghisoni et de Calenzana.








