La judokate Calvaise Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi
Calvi
Par
Le 02 Avril 2019
C'est en pleine remise des Prix hier à Calvi du 62e Corsica Linéa - Tour de Corse WRC que l'excellente nouvelle est parvenue de Tbilissi en Georgie.
Ce Grand Prix de Tbilissi 2019 était définitivement le tournoi des premières victoires pour les athlètes français !
Après en effet Mélanie Clément vendredi, et Guillaume Chaine le lendemain, c'est donc la Calvaise Julia Tolofua, membre de l'équipe de France de Judo, qui a remporté sa première victoire en tournoi IJF.
La jeune Calvaise de 21 ans, licenciée à l' US ORLEANS LOIRET, qui n'avait, jusqu'alors, jamais réalisé de podiums sur la scène internationale, a réalisé le grand saut en faisant retentir la Marseillaise dans le New Sports Palace de Tbilissi en Georgie.
Et ce premier succès a été remporté avec la manière par Julia qui s'est offert la vice-championne du monde en titre Beatriz Souza (BRE) en finale.
Qualifiée suite au retrait de la Britannique Sarah Adlington, la Française a entamé sa compétition en quart de finale et a du attendre le Golden Score pour prendre le dessus sur son adversaire Russe. Lancée vers les demi-finales, elle retrouve face à elle Rochele Nunez (POR), qu'elle domine en l'emportant d'un waza-ari et se dirige vers la finale. Beatriz Souza, n°9 à la World Ranking List part largement favorite dans cet ultime combat mais la Française croit en ses chances et attaque la Brésilienne avec un o-soto-gari qui marque waza-ari.
La licenciée de l'US Orléans défend son avance et l'emporte pour s'offrir sa plus grande émotion sur le circuit IJF.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 02 Mars 2026
Candidate aux élections municipales des 15 et 22 mars à la liste « La Gauche Unie : A Voci di u Populu » soutenue par le Parti communiste français, le Parti socialiste et le mouvement Debout !, Charlotte Cesari défend un projet qu’elle présente comme « pluriel, riche et honnête », centré sur l’accès au logement, la justice sociale et le renforcement des services publics. Elle fait du respect de la loi SRU et du développement du Bail Réel Solidaire des priorités absolues, tout en revendiquant une approche de la sécurité fondée sur la prévention et la proximité. Face à la mandature sortante, la candidate de gauche assume une volonté d’alternance et se dit « déterminée et confiante » à l’approche du scrutin.
A màghjina - Trà celu è acqua, l’Ospedale in silenziu
Le 02 Mars 2026
Le barrage de l’Ospedale offre ici un reflet presque parfait des reliefs granitiques et de la forêt de pins qui dominent ce site emblématique de l’Alta Rocca, au-dessus de Porto-Vecchio. Niché à près de 900 mètres d’altitude, ce lac artificiel constitue à la fois une réserve d’eau essentielle pour l’Extrême-Sud et un lieu apprécié pour la quiétude de ses paysages, où montagne, eau et ciel semblent se confondre.
U tempu in Corsica
Le 02 Mars 2026
Couvert, très nuageux, éclaircies, averses éparses : le temps est certes toujours calme ce lundi, mais il reste néanmoins changeant avec des températures qui se maintiennent au même niveau. (19 degrés)
Rugby régional - Le derby pour le RC Lucciana, les Ponettes cartonnent
Le 02 Mars 2026
Les Rouge et Noir se sont imposés à l'issue d'une rencontre de haute intensité
Au cœur d’Ajaccio, U Borgu continue de tisser du lien social
Le 02 Mars 2026
Depuis plus de trente ans, le centre social du Borgu accueille les Ajacciens. Entre activités, accompagnement administratif et actions pour la jeunesse, la structure associative reste un repère essentiel de la vie locale, malgré un contexte financier de plus en plus contraint.








