Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La judokate Calvaise Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi
1 photo disponible

La judokate Calvaise Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi


Calvi

Par

Le 02 Avril 2019


C'est en pleine remise des Prix hier à Calvi du 62e Corsica Linéa - Tour de Corse WRC que l'excellente nouvelle est parvenue de Tbilissi en Georgie.

Ce Grand Prix de Tbilissi 2019 était définitivement le tournoi des premières victoires pour les athlètes français !

Après en effet Mélanie Clément vendredi, et Guillaume Chaine le lendemain, c'est donc la Calvaise Julia Tolofua, membre de l'équipe de France de Judo, qui a remporté sa première victoire en tournoi IJF.

La jeune Calvaise de 21 ans, licenciée à l' US ORLEANS LOIRET, qui n'avait, jusqu'alors, jamais réalisé de podiums sur la scène internationale, a réalisé le grand saut en faisant retentir la Marseillaise dans le New Sports Palace de Tbilissi en Georgie.

Et ce premier succès a été remporté avec la manière par Julia qui s'est offert la vice-championne du monde en titre Beatriz Souza (BRE) en finale.

Qualifiée suite au retrait de la Britannique Sarah Adlington, la Française a entamé sa compétition en quart de finale et a du attendre le Golden Score pour prendre le dessus sur son adversaire Russe. Lancée vers les demi-finales, elle retrouve face à elle Rochele Nunez (POR), qu'elle domine en l'emportant d'un waza-ari et se dirige vers la finale. Beatriz Souza, n°9 à la World Ranking List part largement favorite dans cet ultime combat mais la Française croit en ses chances et attaque la Brésilienne avec un o-soto-gari qui marque waza-ari.

La licenciée de l'US Orléans défend son avance et l'emporte pour s'offrir sa plus grande émotion sur le circuit IJF.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Lavasina, u 7 di settembre

Le 09 Septembre 2026

À Lavasina, Notre-Dame-des-Grâces veille sur la mer Tyrrhénienne. Haut lieu de la dévotion mariale en Corse, le sanctuaire domine le village et sa plage, dans la lumière du soir, comme il accompagne depuis des siècles les prières et les pèlerinages des fidèles.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 09 Septembre 2026

Ciel voilé matin ,nuageux l'après-midi avec des orages sur le centre et des averses orageuses entre Cervioni et Bastia : le temps évoluent un peu mais les températures sont stationnaires. Elles dépassent nettement et partout les 30 degrés.

Radio Calvi Capu Sagru : trois personnes secourues après une voie d’eau sur leur embarcation

Le 09 Septembre 2026

Une opération de secours a été déclenchée ce mardi soir au pied de Capu Sagru après une voie d’eau sur une embarcation avec trois personnes à bord. Aucun blessé n’est à déplorer.

Radio Calvi GFCA Volley : une nouvelle jeunesse pour repartir à l’assaut de la D2

Le 09 Septembre 2026

Relégué après une saison difficile parmi l’élite, le GFCA Volley-Ball a officiellement présenté son nouvel effectif, ce lundi 7 septembre, à l’Hôtel Club Marina Viva, partenaire historique du club. Avec un groupe largement rajeuni et un championnat de 33 rencontres à négocier, les Gaziers veulent ouvrir un nouveau cycle sans renoncer à leurs ambitions.

Radio Calvi À Casamaccioli, des milliers de fidèles réunis pour célébrer a Santa di u Niolu

Le 09 Septembre 2026

Comme chaque 8 septembre, des milliers de personnes ont convergé ce mardi vers Casamaccioli pour célébrer la Nativité de la Vierge Marie. Point d’orgue de la 196e édition de la Santa di u Niolu, la grand-messe présidée par le cardinal François Bustillo a été suivie de la traditionnelle procession et de la granitula, dans un moment de ferveur qui continue, année après année, de rassembler bien au-delà du Niolu. Revivez ces moments grâce aux photos de Paule Santoni

Radio Calvi
Autres actualités :