Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse
1 photo disponible

La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse


Calvi

Par

Le 26 Mars 2019


Le samedi 23 mars peu après 23h30, ainsi que nous l'avons relaté, un militaire du 2e REP dce Calvi a trouvé la mort alors qu'il circulait sur la D81, à hauteur de l'aéroport Calvi-Balagne.
Pour l'heure une enquête est en cours pour connaître les raisons de ce nouvel accident mortel et on devrait en connaître les résultats sous peu.
Et, sans préjuger pour autant de ses conclusions, il y a tout de même un constat dont on ne peut passer sous silence: c'est celui de l'état de cette D81, souvent dénoncé sans que jamais rien ne soit fait.
Il y a eu des accidents mortels, d'autres avec des blessés ou encore à matériels.
Aujourd'hui, à l'aube d'une nouvelle saison touristique qui se profile, une fois encore, il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme et d'alerter les autorités compétentes en charge de cette portion de route de tous les dangers: bosses provoqués par des racines d'arbres obligeant les automobilistes à se déporter avec tous les risques que cela concerne, pour les éviter, énorme nid de poule très dangereux recouvert de goudron aujourd'hui tout aussi dangereux, absence quasi totale au milieu de la chaussée et bien d'autres pièges.
Cette portion de route est dangereuse pour les automobiles mais aussi pour les nombreux poids-lourds ou encire, pire, pour les deux roues qui n'ont pas de repaire et qui doivent faire preuve d'une grande vigilance pour ne pas risquer l'accident aux conséquences que l'on imagine.
Cette route au bord de laquelle est implanté l'aéroport Calvi - Balagne, la quasi totalité des loueurs de voitures, des garages automobiles et autres entreprises, sans oublier les résidences particulières ou encore un hôtel de luxe est indigne d'une station touristique comme celle de Calvi.
Les milliers de passagers qui empruntent cette route tout au long de l'année sont en droit s'attendre autre chose, sans compter que le phénomène constaté aujourd'hui s'amplifie l'été avec le goudron qui fond sous la chaleur.
Les marquages au sol ont été effectués sur les côtés de la chaussée mais il y a vraiment urgence à ce qu'ils le soient aussi au milieu.
Tout doit être mis en oeuvre avant qu'il ne se produise d'autres accidents.
Une station touristique comme Calvi mérite aussi une autre image que celle que découvrent les passagers utilisateurs de l'aéroport Calvi - Balagne.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Flux Vision : l’offre « big data » d’Orange s’étend à la Communauté de Communes Ile-Rousse-Balagne

Le 21 Novembre 2019

 

Lionel Mortini, président de la Communauté de Communes de l'Ile-Rousse-Balagne a signé ce mercredi 20 novembre, au salon des maires et des collectivités locales à Paris un contrat Flux Vision avec l'opérateur Orange. Cet outil indispensable pour l'Office Intercommunal de Tourisme permet d’évaluer la fréquentation globale d’un site, d’identifier les moments de forte affluence, de connaître les durées de visites, d’analyser les déplacements et la provenance des visiteurs.

Radio Calvi Munticellu : Joseph Mattei candidat à sa propre succession "à la tête d’une équipe partiellement renouvelée"

Le 21 Novembre 2019

Lors d'un point presse, Joseph Mattei a annoncé ce mercredi qu'il serait à nouveau candidat aux élections municipales de 2020

Radio Calvi La Poste : vers un consensus à Bastia Cap

Le 21 Novembre 2019

La grève se poursuit à Bastia Cap mais les négociations qui se sont poursuivies tout au long de la journée de mercredi ont permis aux grévistes et aux représentants de la direction de La Poste d'entamer un processus susceptible d'engager les conditions d'une reprise. Quand ? On l'ignore. Les négociations butent toujours sur les conditions de sortie de grève

Radio Calvi Bastia : Top départ pour les animations de Noël

Le 21 Novembre 2019

Jeudi soir, le maire de Bastia Pierre Savelli et son adjointe à l’animation Lina Piperi, ont donné le coup d’envoi des animations de Noël avec l’illumination de la Place Saint Nicolas et des rues avoisinantes.

Radio Calvi Toujours des excès de vitesse sur les routes de Haute-Corse

Le 21 Novembre 2019

C'est parce que les vitesses excessives sont la cause principale des accidents graves de la circulation routière en Haute-Corse que l'escadron départemental de la Sécurité routière se multiplie sur les routes du Nord de l'île. Et preuve de l'indiscipline et de l'inconscience de certains automobilistes, l'EDSR2B rentre rarement bredouille.

Radio Calvi
Autres actualités :