Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lambert Santelli reste le maître de "A Balanina"
1 photo disponible

Lambert Santelli reste le maître de "A Balanina"


Calvi

Par

Le 15 Novembre 2016


C'est sous les applaudissements de son fils que Lambert Santelli a franchi la ligne d'arrivée sur la promenade "A Marinella" à L'Ile-Rousse de la 22e édition vdu trail "A Balanina. Une course de 21 km organisée à travers les sentiers du bassin de vie de L'Ile-Rousse par le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse, cher au président jean-Louis Guidoni. Outre l'épreuve reine disputée en individuel, il y avait également la possibilité de s'aligner en équipe de deux ou encore pour la marche sportive. Les enfants n'étaient pas oubliés puisque, en effet, de nombreuses courses étaient proposées sur la plage et A Marinella. Au total, pas moins de 192 coureurs étaient au départ et, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il régnait une sacrée ambiance du côté du marché couvert de L'Ile-Rousse où œuvrait toute l'équipe du Squash Loisirs avec à sa tête l'infatigable Xavier Romieu. Jean-Pierre Buix, speaker officiel de la course faisait monter joliment la pression avant le départ. D'emblée, Lambert Santelli montrait qu'il entendait bien rester le "patron" de ce trail qu'il a déjà épinglé l'année dernière à son immense palmarès. Au fil des kilomètres le coureur de Lavatoggio prenait ses distances sur ses poursuivants, avant de s'envoler vers une superbe victoire, dans le temps de 01:27:48.011, améliorant au passage son temps de référence de 2015 qui était de 01:28:24. A la seconde place, un autre balanin et non des moindres Frédéric Moinard qui s'est battu jusqu'au bout mais qui a du laisser filer Lambert Santelli. Il termine sur la 2e marche du podium en 01:35:17.954, devant Anthony Zamboni en 01:38:23.972, Romain Benet en 01:41:44.340, Patrice Bonissone (1er vétéran1) en 01:43:03.186, Jean-Pierre Scipiletti (V1) en 01:43:10.154..... A noter que le club E Muvre Balanina place 3 coureurs dans les 4 premier et que chez les féminines c'est Séverine Hubert qui en prenant la 11e place au scratch qui s'impose dans le temps de 01:46:31.139.


Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :