Le « Britta K » en panne en baie d’Ajaccio
Calvi
Par
Le 04 Septembre 2018
Le 1er septembre le navire a été signalé alors qu'il rencontrait des problèmes moteurs au sémaphore de La Parata. Devant les difficultés à effectuer les réparations en mer, il a été remorqué, par le Bâtiment de soutien d’assistance et de dépollution « Ailette » vers un mouillage en baie d’Ajaccio dans la journée du 2 septembre 2018.
En parallèle, le préfet maritime de la Méditerranée, a mis en demeure l’armateur de trouver une solution satisfaisante au regard de la sécurité de la navigation et des conditions de vie du bétail présent à bord.
Ce 3 septembre Il a aussi dépêché, une équipe d’évaluation composée d’experts tant dans le domaine maritime (mécaniciens, navigation) que vétérinaire, pour faire un point de situation précis à bord de ce navire.
Les propositions de l’armateur vont être étudiées au regard des conclusions de l’évaluation effectuée à bord en vue d’une prise de décision, par le préfet maritime, sur le devenir de ce navire, dans la journée du 4 septembre 2018.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 26 Mars 2026
Au mouillage de Cala Longa, les rochers polis par le temps émergent d’une eau limpide aux reflets d’acier. Nichée à proximité du Phare de Senetosa, cette anse discrète offre un abri naturel recherché des navigateurs, entre silence minéral et lumière changeante. Un paysage brut, préservé, dont on ne se lasse jamais.
U tempu in Corsica
Le 26 Mars 2026
Après le coup de vent de la nuit écoulée, les conditions restent perturbées, avec de nombreuses averses, neigeuses dès 400 à 700 m, et toujours du vent de nord-ouest jusqu'à 70 à 90 km/h.
Carburants : l’exécutif corse interpelle l’État face à une nouvelle flambée des prix
Le 26 Mars 2026
Le Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, et la Présidente de l’Assemblée de Corse, Marie-Antoinette Maupertuis, ont exprimé leur « vive inquiétude » après la nouvelle hausse des prix des carburants observée sur l’île.
Entente illicite pour l'exportation de déchets de Corse : deux entrepreneurs reconnus coupables
Le 26 Mars 2026
Deux entrepreneurs, dont l'un des plus gros employeurs de Corse, ont été reconnus coupables et condamnés mercredi à Bastia pour s'être illicitement entendus sur leurs tarifs afin de remporter un marché public d'exportation de déchets de 3,3 millions d'euros.
En Castagniccia, l’association Gattagniccia se mobilise pour les chats errants
Le 26 Mars 2026
Créée en septembre dernier, l’association Gattagniccia vient en aide aux chats errants des villages de Castagniccia. Soins, stérilisation, alimentation, adoptions… Pour financer ses actions, elle organise son premier marché d’artisans les 11 et 12 avril au col Saint-Antoine de Casabianca.








