Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le « Britta K » en panne en baie d’Ajaccio
1 photo disponible

Le « Britta K » en panne en baie d’Ajaccio


Calvi

Par

Le 04 Septembre 2018


Le 1er septembre le navire a été signalé alors qu'il rencontrait des problèmes moteurs au sémaphore de La Parata. Devant les difficultés à effectuer les réparations en mer, il a été remorqué, par le Bâtiment de soutien d’assistance et de dépollution « Ailette » vers un mouillage en baie d’Ajaccio dans la journée du 2 septembre 2018.

En parallèle, le préfet maritime de la Méditerranée, a mis en demeure l’armateur de trouver une solution satisfaisante au regard de la sécurité de la navigation et des conditions de vie du bétail présent à bord.

Ce 3 septembre Il a aussi dépêché, une équipe d’évaluation composée d’experts tant dans le domaine maritime (mécaniciens, navigation) que vétérinaire, pour faire un point de situation précis à bord de ce navire.

Les propositions de l’armateur vont être étudiées au regard des conclusions de l’évaluation effectuée à bord en vue d’une prise de décision, par le préfet maritime, sur le devenir de ce navire, dans la journée du 4 septembre 2018.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Jean-Pascal Taddei (US Corte-Centre) démissionne du comité directeur de la Ligue Corse de Football

Le 22 Août 2019

Nouvel élément dans le lourd dossier US Corte-Centre -FC Balagne, la démission présentée ce mercredi par le secrétaire général de l'US Corte-Centre de son poste de membre du comité directeur de la Ligue Corse de Football à la suite de la décision de la Ligue du Football Amateur d'officialiser la présence du FC Balagne dans le championnat de National 3

Radio Calvi Un vacancier dans un état grave après avoir été percuté par un scooter des mers à l'Ile-Rousse

Le 22 Août 2019

Ce mercredi à 18 heures, un jeune vacancier de 18 ans, passager d'un scooter des mers a été éjecté dans l'eau, avant qu'un second jet ne vienne le percuter.

Radio Calvi Recrudescence de vols à l'étalage dans les commerces du bassin de vie de l'Ile-Rousse

Le 22 Août 2019

Depuis plusieurs jours, les commerçants de l'Ile-Rousse et des communes voisines font part sur les réseaux sociaux de vols commis dans leurs magasins ces derniers temps et n'hésitent pas à publier des extraits de leurs caméras de surveillance. Sur celles-ci, on retrouve régulièrement un groupe de femmes, ce qui laisse à penser que l'on pourrait avoir à faire à une équipe organisée. Mercredi, les gendarmes sont intervenus sur le parking d'un magasin situé à la ZA de Corbara. Selon nos informations une enquête est en cours pour faire la lumière sur toutes ces affaires.

Radio Calvi Tocc'à voi: un citoyen calvais crie sa douleur, sa honte, sa colère suite à l'agression de Mme Thérèse Bronconi

Le 22 Août 2019

Tocc'à voi, la parole est à vous, rubrique lancée depuis peu par notre titre, a choisi de donner la parole à un citoyen calvais qui a souhaité réagir après l'agression dont a été victime Mme Thérèse Bronconi, agressée en pleine nuit à son domicile de Calenzana.

Radio Calvi Bastia : Le Pétanque Tour lance A Bucciata Bastiaccia

Le 22 Août 2019

Dans le cadre de A Bucciata Bastiaccia et à la demande de la mairie, la 8ème édition du Pétanque Tour fait escale à Bastia jusqu’à jeudi soir après avoir débuté à Ajaccio début juillet et parcouru 6 autres villes françaises.

Radio Calvi
Autres actualités :