Le « Britta K » en panne en baie d’Ajaccio
Calvi
Par
Le 04 Septembre 2018
Le 1er septembre le navire a été signalé alors qu'il rencontrait des problèmes moteurs au sémaphore de La Parata. Devant les difficultés à effectuer les réparations en mer, il a été remorqué, par le Bâtiment de soutien d’assistance et de dépollution « Ailette » vers un mouillage en baie d’Ajaccio dans la journée du 2 septembre 2018.
En parallèle, le préfet maritime de la Méditerranée, a mis en demeure l’armateur de trouver une solution satisfaisante au regard de la sécurité de la navigation et des conditions de vie du bétail présent à bord.
Ce 3 septembre Il a aussi dépêché, une équipe d’évaluation composée d’experts tant dans le domaine maritime (mécaniciens, navigation) que vétérinaire, pour faire un point de situation précis à bord de ce navire.
Les propositions de l’armateur vont être étudiées au regard des conclusions de l’évaluation effectuée à bord en vue d’une prise de décision, par le préfet maritime, sur le devenir de ce navire, dans la journée du 4 septembre 2018.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 24 Octobre 2025
Racines de Ciel organise une nouvelle rencontre littéraire au cœur du Palais Fesch-Musée des Beaux-Arts ce vendredi 24 octobre. La romancière Léa Simone Allegria évoquera son dernier ouvrage "Douce menace".
Drame à Galeria : un touriste allemand perd la vie dans le Fango
Le 24 Octobre 2025
Une famille de touristes allemands s'est laissée surprendre par la montée rapide des eaux du Fangu. Si l'épouse et les enfants ont pu être récupérés par les secours, en revanche le chef de famille a été retrouvé décédé au niveau du pont des 5 arcades.
Budget 2026 : Michel Castellani obtient une rallonge et le dégel de la Dotation de continuité territoriale corse
Le 24 Octobre 2025
Le député Femu a Corsica de la 1ère circonscription de Haute-Corse, Michel Castellani, a obtenu, en Commission des finances de l’Assemblée nationale, lors du débat budgétaire, le vote d’une rallonge exceptionnelle de 60 millions d’euros de la dotation de continuité territoriale et son indexation structurelle sur l’inflation chaque année. Son amendement, qui a été rejeté par les délégués LR, doit être confirmé en séance publique et au Sénat.
Corte : Remplacement des écrans numériques dans les écoles
Le 24 Octobre 2025
Huit ans après avoir installé les écrans interactifs dans les écoles de Corte, ceux-ci étaient devenus obsolètes. La municipalité a donc décidé de les remplacer et a profité des vacances de la Toussaint pour le faire. Ainsi, ce sont 25 nouveaux écrans qui ont été installés dans les écoles de Sandreschi et de Purette pour un montant total de 106 000 euros ce mercredi 22 octobre
B.Tavenot (SC Bastia) avant Laval : « L’objectif, c’est de changer le cours de l’histoire ! »
Le 24 Octobre 2025
Le Sporting Club de Bastia reçoit Laval ce vendredi 24 octobre (20 h) à Furiani, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2. Toujours bon dernier au classement, sans victoire et avec seulement quatre buts marqués, le club bastiais cherche la solution pour sortir de ce marasme. Les supporters, eux, s’impatientent et mettent la pression.








