Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le « Britta K » en panne en baie d’Ajaccio
1 photo disponible

Le « Britta K » en panne en baie d’Ajaccio


Calvi

Par

Le 04 Septembre 2018


Le 1er septembre le navire a été signalé alors qu'il rencontrait des problèmes moteurs au sémaphore de La Parata. Devant les difficultés à effectuer les réparations en mer, il a été remorqué, par le Bâtiment de soutien d’assistance et de dépollution « Ailette » vers un mouillage en baie d’Ajaccio dans la journée du 2 septembre 2018.

En parallèle, le préfet maritime de la Méditerranée, a mis en demeure l’armateur de trouver une solution satisfaisante au regard de la sécurité de la navigation et des conditions de vie du bétail présent à bord.

Ce 3 septembre Il a aussi dépêché, une équipe d’évaluation composée d’experts tant dans le domaine maritime (mécaniciens, navigation) que vétérinaire, pour faire un point de situation précis à bord de ce navire.

Les propositions de l’armateur vont être étudiées au regard des conclusions de l’évaluation effectuée à bord en vue d’une prise de décision, par le préfet maritime, sur le devenir de ce navire, dans la journée du 4 septembre 2018.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Tramontu di Patrimoniu

Le 10 Mars 2026

Sur la route du retour depuis Patrimonio, difficile de ne pas s’arrêter quelques instants. Entre les reliefs du Nebbiu et la mer qui se devine au loin, le soleil descend lentement derrière les montagnes. En quelques minutes, le ciel se teinte de rose et d’orangé, offrant ce moment suspendu que la Corse réserve parfois à ceux qui prennent le temps de regarder.

Radio Calvi Le temps est gris et pluvieux du Nord au Sud durant toute la journée. Quelques orages peuvent même éclater en plaine orientale. Le thermomètre affiche 18 degrés.

Le 10 Mars 2026

Le temps est gris et pluvieux du Nord au Sud durant toute la journée. Quelques orages peuvent même éclater en plaine orientale. Le thermomètre affiche 18 degrés.

Radio Calvi Municipales - À Bastia, Sacha Bastelica veut « changer les choses »

Le 10 Mars 2026

Sacha Bastelica (Via Citadina) tenait, ce lundi 9 mars, son meeting dans l’auditorium du musée de Bastia. Âgé de seulement 21 ans, le plus jeune, mais pas le plus inconnu, des candidats de cette élection bastiaise a motivé ses troupes à quelques jours du scrutin, présenté sa vision de Bastia et tiré à boulets rouges sur ses adversaires.

Radio Calvi Dans les “Epstein Files”, une mention inattendue de la Corse

Le 10 Mars 2026

Des e-mails, des correspondances et des documents judiciaires. Les Epstein Files, rendus publics par la justice américaine, continuent de dévoiler les coulisses du téseau du financier Jeffrey Epstein. Au détour de ces archives apparaît aussi un nom inattendu : la Corse. Une présence discrète dans ce dossier tentaculaire sur lequel s'est penché Houssam Kajja, enseignant-chercheur en armée guerre et sécurité, professeur d'Histoire-Géographie, Education Morale et Civique, Lettres à l'Académie de Versailles passé par la Sorbonne.

Radio Calvi Municipales. Que proposent les candidats à la mairie d’Ajaccio en matière de logement ?

Le 10 Mars 2026

À Ajaccio, la question du logement s’impose comme l’un des thèmes centraux de la campagne municipale. Face à la hausse continue des loyers et des prix de l’immobilier, les cinq listes en lice avancent leurs propositions pour tenter de répondre aux difficultés croissantes des Ajacciens à se loger dans leur ville.

Radio Calvi
Autres actualités :