Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le « Momo Challenge » : Un jeu très dangereux qui s’adresse aux adolescents
1 photo disponible

Le « Momo Challenge » : Un jeu très dangereux qui s’adresse aux adolescents


Calvi

Par

Le 20 Août 2018



Le guide de ce jeu malsain est le visage terrifiant et inquiétant de « Momo », créé à partir de la sculpture « Mother Bird » - Mère oiseau - d’un artiste japonais, Midori Hayashi. Elle a été réalisée par le studio d’effets spéciaux japonais Link Factory pour les besoins d’un film d’horreur.

Comment ce jeu fonctionne-t-il vraiment ?
Ce challenge venu du Japon est accessible à tout le monde. Il suffit de contacter un numéro sur un compte What’s App et d’attendre une réponse. En général, un « Salut, je suis Momo ! ». C’est à partir de là que commence une manipulation avec menaces et chantage.
Si l’adolescent accepte de venir jouer avec Momo, des instructions sont données qui devront être suivies à la lettre sous peine de représailles : divulgation d’informations personnelles, apparition du visage de la photo vers 3 heures du matin, sort, images très violentes… Des actes dangereux peuvent être demandés dans le but de rencontrer un jour « Momo ».
Les adolescents étant, à cet âge, très sensibles aux agressions psychologiques, des troubles peuvent apparaître tels que l’anxiété, la dépression, ou des insomnies.
Le harceleur caché derrière son numéro What’s App bombarde de messages effrayants, nombreux et très longs sa victime qui se retrouve rapidement sous emprise. Il est évident que l’objectif de ce harcèlement est de jouer avec des personnes jusqu’à ce qu’une, plus fragile, se plonge dans des terreurs et des croyances qui vont la mener jusqu’à un acte irréversible : le suicide. Les plus chanceux ne seront que (sic !) psychologiquement affectés.

Les polices de plusieurs pays alertent sur ce jeu
Ce challenge pourrait être la cause du décès d’une fillette de 12 ans en Argentine. Des échanges via sa messagerie What’s App auraient été retrouvées dans son portable. L’auteur serait un jeune homme de 18 ans qui aurait incité l’adolescente à se suicider par pendaison.
Le compte « Momo » sur la même messagerie serait lié à trois numéros originaires du Japon, du Mexique et de Colombie. L’origine du jeu est encore inconnue. Les pays d’Amérique du Sud sont les plus touchés par ce fléau au point que Mexique a lancé une campagne de sensibilisation à la dangerosité de ce challenge.
Le plus terrible, c’est que de nouveaux comptes sont régulièrement créés sur la messagerie.

Appel à la vigilance des parents
Les parents doivent être informés sur les dangers potentiels de ce jeu qui répand sur les réseaux sociaux à grande vitesse. Il faut bien expliquer aux adolescents de ne pas entrer en contact avec cet horrible « Momo ». Si cela est déjà fait, leur dire de ne pas se laisser manipuler car derrière cet affreux personnage s’en trouvent d’autres tout aussi affreux et très mal intentionnés.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :