Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le CRAB XV Lumiu-Balagna démarre fort
1 photo disponible

Le CRAB XV Lumiu-Balagna démarre fort


Calvi

Par

Le 10 Octobre 2018


En ouverture du championnat de 3e série, face à une formation du CRAB XV en mode "rouleau compresseur", samedi sur le stade municipal de Lumiu, les visiteurs du club de Rosa XV de Saint-Andiol n'ont rien pu faire d'autre que de subir.
Pourtant, ce club était précédé d'une belle réputation, notamment en s'imposant en match de préparation face à une équipe de niveau honneur
Des visiteurs qui il faut bien le dire ont été surpris de la densité du groupe balanin.
D'entrée de jeu, le CRAB XV, sous l'impulsion de P.-F. Sisti s'est mis en marche avec une remontée de 20 métres dans le camp des vauclusiens.
La suite du match fut une série de combinaisons locaux qui trouvaient en ROSA XV un sparring partner de qualité qui ne lâchait rien mais qui cédait toutes les 10 minutes.
Score final : 64 à 0 en faveur du CRAB XV.
A l'issue de la rencontre, les dirigeants des deux clubs scellaient une nouvelle amitié, mais à Lumio on regrettait le choix de la Ligue PACA qui n'a accepté que le CRAB XV accède directement en 2ème série, ce qui aurait permis des rencontres bien plus équilibrées.
ll reste à espérer que toutes les équipes de la poule joueront le jeu comme Rosa XV et qu'elles ne déclarent pas forfait pour venir en Balagne.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident de quad à Manso : un blessé

Le 02 Juin 2020

Un accident de Quad s'est produit dimanche vers 22h30 à Bardiana, sur le territoire de la commune de Manso. Un homme de 52 ans a été blessé à la cuisse et à un genou. Il a été pris en charge par les pompiers de Galeria et transporté au centre hospitalier de Calvi.

Radio Calvi Un engin de chantier incendié à Palasca

Le 02 Juin 2020

Les pompiers de l'Ile-Rousse ont été appelés ce lundi vers 0h30 à Losari, sur le territoire de la commune de Palasca, pour tenter d'éteindre l'incendie visant un engin de chantier. Malgré tous leurs efforts l'engin a été complètement détruit.

Radio Calvi Jean-Christophe Angelini : « Une dynamique de changement est à l’œuvre à Portivechju et se traduira dans les urnes »

Le 02 Juin 2020

C’est reparti pour le 2nd tour des élections municipales. Programmé le 28 juin, sous réserve de non-rebond du COVID19, la campagne électorale, inédite par son contexte, se déroulera 15 semaines après le 1er tour, dans des conditions très spéciales. A Portivecchju, un duel oppose le nationaliste Jean-Christophe Angelini, leader du PNC, conseiller exécutif et président de l’ADEC, sorti en tête des urnes le 15 mars avec 44,39 % des suffrages, au maire sortant LR, Georges Mela, qui n’a récolté que 39,97% des voix. Don-Mathieu Santini, candidat de Femu a Corsica, qui avait engrangé 15,6% des voix, s’est retiré sans donner de consignes de vote. Jean-Christophe Angelini explique, à Corse Net Infos, qu’il repart serein en campagne avec un projet renouvelé et actualisé pour mieux répondre aux enjeux remis en lumière par la pandémie.

Radio Calvi Municipales Bastia : La mise au point de 4 communes de la CAB en faveur de la majorité actuelle

Le 02 Juin 2020

Pas de présidence de la CAB pour l’union de l’opposition ! C’est en substance la teneur du communiqué des maires de Bastia, Furiani, San Martinu di Lota et Santa Maria di Lota. Alors que les rumeurs font état d’une répartition des sièges, notamment la présidence et les vice-présidences de la Communauté d’agglomération de Bastia (CAB) pour les deux candidats – Jean Zuccarelli et Jean-Martin Mondoloni - et leurs colistiers qui ont rallié la liste de Jean-Sébastien De Casalta, quatre des cinq maires de la CAB apportent officiellement, dans un communiqué, leur soutien à un candidat issu de l’actuelle majorité communautaire. En d’autres termes, aucun accord, même en cas de victoire de l’opposition à Bastia, avec la liste d’union de De Casalta.

Radio Calvi Un article 10 qui interpelle : on ne pourra pas voyager entre Corse et continent comme l'on veut

Le 02 Juin 2020

Demain, 2 juin 2020, la France entre en phase 2 du déconfinement, avec la réouverture de nombreux lieux et services et la libre circulation des Françaises d'une région à l'autre du Pays. Les modalités de cette réouverture sont fixées par le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 qui limite la circulation aérienne entre la Corse et le Continent à un motif impérieux jusqu'à nouvel ordre.

Radio Calvi
Autres actualités :