Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Fun Beluga Bastia entre dans la cour des grands
1 photo disponible

Le Fun Beluga Bastia entre dans la cour des grands


Calvi

Par

Le 23 Mars 2018


Les huit nageuses ont offert, à l’ensemble des juges et devant un public de passionnés, un ballet parfait, alliant grâce et difficultés, devançant leurs concurrentes de presque deux points.
Mais elles ne se sont pas arrêtées là. Fortes de leur victoire de la veille, dimanche matin, lors de l’épreuve du ballet combiné, elles sont montées sur la troisième marche du podium s’offrant ainsi une qualification pour les championnats de France N2 qui devrait leur permettre d’atteindre, on l’espère, les championnats de France Elite.
Elles se sont classées derrière les clubs de Bouc Bel Air et de Marseille Dolfin, dont la renommée nationale n’est plus à faire.


Depuis plusieurs mois, Léa Benazzi, Solea Colombani, Célia Di Cara, Amelie Fiorella, Sarah Fremont, Lesia Logli, Emma Mercury, Andréa Peraro, leur capitaine Marie Paule Vanni et leurs entraîneurs Anne-Laure Stefani, Vanina Galeazzi et Psylvia Parent, travaillent sans relâche dans des conditions parfois très difficile.
Ce dur labeur ainsi que leurs sacrifices sont aujourd’hui récompensés par ces deux belles qualifications.
On peut également remarquer les performances, bien que non qualifiées, de Célia en solo technique, qui décroche la 4ème place et d’Andrea en solo libre.

La suite de leurs aventures se déroulera à Chartres du 2 au 8 avril prochain où nos jeunes bastiaises se retrouveront face aux meilleures nageuses françaises.
Nous ne pouvons que leur souhaiter de briller à nouveau et de conduire le Fun Beluga Bastia sur les plus hautes marches du podium et en faire le meilleur ambassadeur de la Corse en natation artistique.
Nous tenons à remercier tout particulièrement le club de Compiègne pour nous avoir accueilli pendant les vacances d'hiver et permettre une telle progression en mettant à notre disposition 6 heures quotidiennes de bassin. Conditions d'entraînement indispensables pour rentrer dans la cour des grands. Un grand merci également à Morgane Beteille pour son aide et Stéphanie Venturi pour ses conseils.
Nous vous invitons donc à suivre notre équipe lors de notre prochaine échéance à Chartres du 2 au 8 avril prochain.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :