Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA piégé par Niort (0-2)
1 photo disponible

Le GFCA piégé par Niort (0-2)


Calvi

Par

Le 29 Novembre 2017


Stade Ange-Casanova GFCA-Niort 0-2 (0-1)
Temps froid et pluvieux
Terrain gras
Pelouse en bon état
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 1 500 environ
Arbitre : M. Perreau Niel assisté de MM. Corcuff et Favre
Buts : Lankel (39e) pour Niort
Avertissements : Allagbé (28e), Roye (77e) pour Niort
Court (32e), Araujo (90e) pour le GFCA


GFCA
Elana- Ba, Perquis (Araujo 60e), Bréchet (cap.), Mombris- Gomis (M’Changama 60e) Mulumba, Kemen- Diabaté, Armand, Court (Jobello 60e)- ent : A. Cartier


Niort
Allagbé- Rivieyran, Sans, Choplin, Brison- Batisse (Bourhane 81e)- Grange (Leautey (73e), Dembélé (cap.), Roye, Lamkel- Dona Ndoh- ent : D. Renaud

C’est un GFCA new-look qui reçoit des Chamois aux résultats en dents de scie. Forts d’une série d’invincibilité qui perdure depuis cinq matchs, toutes compétitions confondues, les Ajacciens lorgnent sur la première moitié du classement. Mais il faut pour cela signer une victoire sur leur pelouse fétiche, ce qu’ils n’ont plus connu depuis trois matchs. Privé de Marveaux, Puel et sans Touré, son nouveau fer de lance, trop juste physiquement, Albert Cartier aligne un 4-3-3 plutôt offensif. En face, les Chamois se présentent en 4-1-4-1. Le GFCA marque, d’entrée son territoire. On joue depuis moins de deux minutes quand Armand se retourne plein axe et allume Allagbé (2e).


Dans la foulée, c’est Gomis qui trouve le décalage et frappe de peu à côté. Une entame idéale pour des « rouge et bleu » très entreprenants. Au sortir d’un quart d’heure difficile, les Niortais sortent la tête de l’eau mais le GFCA conserve le contrôle des opérations. La domination se poursuit. Sur un coup franc de Court, Allagbé se troue et heurte Perquis, sonné durant de longues minutes. M.Perreau Niel désigne le point de pénalty mais Yohan Court frappe à côté (23e). Le GFCA met du temps à s’en remettre. Jusqu’à la pause pour ainsi dire. Oubliant ses fondamentaux, il laisse les Niortais s’installer dans la rencontre, gagner en confiance et filer en contre. Sur l’un d’eux, Grange centre pour Lankel qui, étrangement libre au milieu de la défense corse, ouvre le score de la tête (34e). Le GFCA accuse, de nouveau le coup et sur une glissade de Mulumba, les Chamois partent en contre à 2 contre 2 et il faut un Steve Elana des grands soirs pour éviter le deuxième but (42e). La pause arrive à point nommé pour les Gaziers.


Le GFCA repart au retour des vestiaires avec de bien meilleures intentions et donne l’impression d’avoir les moyens de revenir dans cette partie. Pourtant, après une bonne entame, Grange part en contre et décale Dona Ndoh qui vient crucifier Elana (53e). Le GFCA met un genou à terre. C’est le moment choisi par Albert Cartier pour tenter le tout pour le tout avec un triple changement à l’heure de jeu (M’Changama, Araujo, Jobello 60e). Les Ajacciens auront deux belles occasions par Armand qui vient perdre son duel face à Allagbé et frappe au-dessus sur le corner qui suit (78e).
Le GFCA n’y est plus et s’incline non sans avoir facilité la tâche de son adversaire.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi Qui sont les soldats de Corse morts pour la France durant la Première Guerre Mondiale ?

Le 09 Novembre 2018

Ces 11 395 Poilus (et civils), Corses de sang ou de sol, sont morts durant la Première Guerre Mondiale, reconnus "Mort pour la France" et/ou figurant sur un Monument aux Morts en Corse. Si l'on rajoute les 145 qui ne répondent pas à ces 2 critères on obtient un total de 11 540 tués. Dans sa Cronica di a Corsica Orsu Ghjuvanni Caporossi a réalisé un travail considérable avec l'aide du site du ministère de la Défense, les archives départementales de la Corse-du-Sud, du site http://www.memorialgenweb.org/ et de l'ouvrage "Du deuil à la mémoire, les monuments aux morts de la Corse (Guerre de 1914-1918)" de Georges Ravis-Giordani et Jean-Paul Pellegrinetti (Editions Albiana, 2011). Nous en avons extraits ses conclusions mais sa Cronica, qui a nécessité un travail considérable, est à lire absolument.

Radio Calvi La flamme du Soldat Inconnu à Bastia

Le 09 Novembre 2018

vLa flamme du soldat inconnu, qui brûle pour l'éternité sous l'Arc de Triomphe, est parti mardi, à l'initiative de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS), en direction de tous les territoires. Dans le cadre du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la Haute-Corse et Bastia l'ont réceptionnée jeudi matin. Pour la circonstance après que la flamme soit arrivée à bon port, avec la délégation qui était montée jusqu'à Paris pour la prélever, un relais intergénérationnel a été organisé sur la place Saint-Nicolas avec des élèves de CM2 de l'école Venturi, du collège Vinciguerra et du Lycée Jeanne d’Arc et des militaires de la sécurité civile en collaboration, bien sûr, avec l’Office national des anciens combattants, l, l’USEP, les CPCD et CPC EPS etc. Nathalie Constantini, directrice nationale de l'USS explique pourquoi elle a tant tenu à ce que la Flamme du Soldat Inconnu passe par Bastia. Un résumé en vidéo et en images de la matinée de jeudi sur la place Saint-Nicolas.

Radio Calvi
Autres actualités :