Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA piégé par Niort (0-2)
1 photo disponible

Le GFCA piégé par Niort (0-2)


Calvi

Par

Le 29 Novembre 2017


Stade Ange-Casanova GFCA-Niort 0-2 (0-1)
Temps froid et pluvieux
Terrain gras
Pelouse en bon état
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 1 500 environ
Arbitre : M. Perreau Niel assisté de MM. Corcuff et Favre
Buts : Lankel (39e) pour Niort
Avertissements : Allagbé (28e), Roye (77e) pour Niort
Court (32e), Araujo (90e) pour le GFCA


GFCA
Elana- Ba, Perquis (Araujo 60e), Bréchet (cap.), Mombris- Gomis (M’Changama 60e) Mulumba, Kemen- Diabaté, Armand, Court (Jobello 60e)- ent : A. Cartier


Niort
Allagbé- Rivieyran, Sans, Choplin, Brison- Batisse (Bourhane 81e)- Grange (Leautey (73e), Dembélé (cap.), Roye, Lamkel- Dona Ndoh- ent : D. Renaud

C’est un GFCA new-look qui reçoit des Chamois aux résultats en dents de scie. Forts d’une série d’invincibilité qui perdure depuis cinq matchs, toutes compétitions confondues, les Ajacciens lorgnent sur la première moitié du classement. Mais il faut pour cela signer une victoire sur leur pelouse fétiche, ce qu’ils n’ont plus connu depuis trois matchs. Privé de Marveaux, Puel et sans Touré, son nouveau fer de lance, trop juste physiquement, Albert Cartier aligne un 4-3-3 plutôt offensif. En face, les Chamois se présentent en 4-1-4-1. Le GFCA marque, d’entrée son territoire. On joue depuis moins de deux minutes quand Armand se retourne plein axe et allume Allagbé (2e).


Dans la foulée, c’est Gomis qui trouve le décalage et frappe de peu à côté. Une entame idéale pour des « rouge et bleu » très entreprenants. Au sortir d’un quart d’heure difficile, les Niortais sortent la tête de l’eau mais le GFCA conserve le contrôle des opérations. La domination se poursuit. Sur un coup franc de Court, Allagbé se troue et heurte Perquis, sonné durant de longues minutes. M.Perreau Niel désigne le point de pénalty mais Yohan Court frappe à côté (23e). Le GFCA met du temps à s’en remettre. Jusqu’à la pause pour ainsi dire. Oubliant ses fondamentaux, il laisse les Niortais s’installer dans la rencontre, gagner en confiance et filer en contre. Sur l’un d’eux, Grange centre pour Lankel qui, étrangement libre au milieu de la défense corse, ouvre le score de la tête (34e). Le GFCA accuse, de nouveau le coup et sur une glissade de Mulumba, les Chamois partent en contre à 2 contre 2 et il faut un Steve Elana des grands soirs pour éviter le deuxième but (42e). La pause arrive à point nommé pour les Gaziers.


Le GFCA repart au retour des vestiaires avec de bien meilleures intentions et donne l’impression d’avoir les moyens de revenir dans cette partie. Pourtant, après une bonne entame, Grange part en contre et décale Dona Ndoh qui vient crucifier Elana (53e). Le GFCA met un genou à terre. C’est le moment choisi par Albert Cartier pour tenter le tout pour le tout avec un triple changement à l’heure de jeu (M’Changama, Araujo, Jobello 60e). Les Ajacciens auront deux belles occasions par Armand qui vient perdre son duel face à Allagbé et frappe au-dessus sur le corner qui suit (78e).
Le GFCA n’y est plus et s’incline non sans avoir facilité la tâche de son adversaire.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tempête en Balagne : Dégâts importants à la patinoire et aux chalets de Noël à Calvi

Le 13 Décembre 2017

Malgré l'alerte météo, personne en Balagne ne s'attendait lun di soir à une tempête aussi violente. Rafales de vent à plus de 120 km/h, pluie, toitures arrachées, rambardes de la patinoire de Calvi emportées, les dégâts sont très importants

Radio Calvi Eva Colas : De Miss Corse à Miss France et peut-être reine de beauté 2018

Le 13 Décembre 2017

Le 16 décembre l’élection de Miss France 2018 se déroulera en direct de Châtauroux et sera retransmise sur TF1 à partir de 21 heures. Une élection qui aurait dû se dérouler en Guyanne, si l’on devait respecter le règlement de comité Miss France, qui stipule le comité régional vainqueur de l'élection Miss France gagne aussi le droit d'organiser l'élection suivante. Notre Miss Corse 2018, Eva Colas, est déjà une des favorites de cette prochaine élection.

Radio Calvi Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²

Le 13 Décembre 2017

Leroy-Merlin vous connaissez ? Bien sûr, c’est l’enchanteur des bricoleurs et autres touches à tout, ceux qui ont les doigts en or et décorent leur maison de leurs mains. Sa réputation s’est rapidement faite en Haute-Corse depuis des années, si bien que les amateurs venaient de tout le sud pour y découvrir la substantifique moelle afin de compléter leurs travaux. Aujourd’hui c’est fait. L’établissement ouvre ses portes ce jour pour le plus grand plaisir des nombreux bricoleurs et amateurs de nouveautés. Charles Cappia et Noël Devichi ont réussi leur pari. Mardi, ils étaient aux anges

Radio Calvi Fusillade de Poretta : la deuxième victime est décédée

Le 13 Décembre 2017

Jean-Luc Codaccioni, gravement blessé sur le parking de l'aéroport de Poretta mardi dernier, est décédé à l'hôpital de Bastia, une semaine après la fusillade qui avait, déjà, coûté la vie à Antoine Quilichini.

Radio Calvi Trafic de cannabis entre la Corse et Marseille : Une quinzaine d'interpellations

Le 13 Décembre 2017

Une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans les région bastiaise et ajaccienne et à Marseille dans une affaire de trafic de stupéfiants. Ces interpellations concerneraient un " gros trafic de cannabis" entre la Corse et Marseile ont été opérées sur commission rogatoire de juridiction interrégionale spécialisée de la cité phocéenne.

Radio Calvi
Autres actualités :