Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA piégé par Niort (0-2)
1 photo disponible

Le GFCA piégé par Niort (0-2)


Calvi

Par

Le 29 Novembre 2017


Stade Ange-Casanova GFCA-Niort 0-2 (0-1)
Temps froid et pluvieux
Terrain gras
Pelouse en bon état
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 1 500 environ
Arbitre : M. Perreau Niel assisté de MM. Corcuff et Favre
Buts : Lankel (39e) pour Niort
Avertissements : Allagbé (28e), Roye (77e) pour Niort
Court (32e), Araujo (90e) pour le GFCA


GFCA
Elana- Ba, Perquis (Araujo 60e), Bréchet (cap.), Mombris- Gomis (M’Changama 60e) Mulumba, Kemen- Diabaté, Armand, Court (Jobello 60e)- ent : A. Cartier


Niort
Allagbé- Rivieyran, Sans, Choplin, Brison- Batisse (Bourhane 81e)- Grange (Leautey (73e), Dembélé (cap.), Roye, Lamkel- Dona Ndoh- ent : D. Renaud

C’est un GFCA new-look qui reçoit des Chamois aux résultats en dents de scie. Forts d’une série d’invincibilité qui perdure depuis cinq matchs, toutes compétitions confondues, les Ajacciens lorgnent sur la première moitié du classement. Mais il faut pour cela signer une victoire sur leur pelouse fétiche, ce qu’ils n’ont plus connu depuis trois matchs. Privé de Marveaux, Puel et sans Touré, son nouveau fer de lance, trop juste physiquement, Albert Cartier aligne un 4-3-3 plutôt offensif. En face, les Chamois se présentent en 4-1-4-1. Le GFCA marque, d’entrée son territoire. On joue depuis moins de deux minutes quand Armand se retourne plein axe et allume Allagbé (2e).


Dans la foulée, c’est Gomis qui trouve le décalage et frappe de peu à côté. Une entame idéale pour des « rouge et bleu » très entreprenants. Au sortir d’un quart d’heure difficile, les Niortais sortent la tête de l’eau mais le GFCA conserve le contrôle des opérations. La domination se poursuit. Sur un coup franc de Court, Allagbé se troue et heurte Perquis, sonné durant de longues minutes. M.Perreau Niel désigne le point de pénalty mais Yohan Court frappe à côté (23e). Le GFCA met du temps à s’en remettre. Jusqu’à la pause pour ainsi dire. Oubliant ses fondamentaux, il laisse les Niortais s’installer dans la rencontre, gagner en confiance et filer en contre. Sur l’un d’eux, Grange centre pour Lankel qui, étrangement libre au milieu de la défense corse, ouvre le score de la tête (34e). Le GFCA accuse, de nouveau le coup et sur une glissade de Mulumba, les Chamois partent en contre à 2 contre 2 et il faut un Steve Elana des grands soirs pour éviter le deuxième but (42e). La pause arrive à point nommé pour les Gaziers.


Le GFCA repart au retour des vestiaires avec de bien meilleures intentions et donne l’impression d’avoir les moyens de revenir dans cette partie. Pourtant, après une bonne entame, Grange part en contre et décale Dona Ndoh qui vient crucifier Elana (53e). Le GFCA met un genou à terre. C’est le moment choisi par Albert Cartier pour tenter le tout pour le tout avec un triple changement à l’heure de jeu (M’Changama, Araujo, Jobello 60e). Les Ajacciens auront deux belles occasions par Armand qui vient perdre son duel face à Allagbé et frappe au-dessus sur le corner qui suit (78e).
Le GFCA n’y est plus et s’incline non sans avoir facilité la tâche de son adversaire.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité

Le 20 Août 2018

Faisant suite à une information parue hier sur CNI, relative aux difficultés d’alimentation en eau potable de la commune de Munticellu, l’OEHC, cité dans l’article, décline toute responsabilité. Aussi, par ce communiqué, l’office tient à apporter des précisions importantes permettant de lever toute ambiguïté et de rétablir la réalité de la situation.

Radio Calvi Le « Momo Challenge » : Un jeu très dangereux qui s’adresse aux adolescents

Le 20 Août 2018

Un nouveau jeu viral et dangereux, « le Momo Challenge », est proposé aux adolescents via l’application de messagerie WhatsApp. Plusieurs pays ont déjà signalé le caractère dangereux de ce jeu qui pousse, dans le pire des cas, les jeunes au suicide. La police argentine pense qu’il serait à l’origine du suicide d’une jeune fille de 12 ans à Buenos Aires.

Radio Calvi Pollution des ports et des mers : Bruxelles négocie un plan de traitement des déchets marins

Le 20 Août 2018

Près de 8 milliards de dollars par an ! C'est le coût des déchets et de la pollution occasionnés par les navires dans les quelques 700 ports de l'Union européenne (UE). Près de 750 000 navires produisent, chaque année, 5 à 7 millions de tonnes de résidus huileux et plus d’un million de tonnes de résidus solides. Bruxelles a décidé de prendre une nouvelle directive visant à mettre en place des installations de collecte et de dépôt des déchets des navires dans les ports. L'objectif est de proposer des recommandations et des mesures incitatives pour réduire les déchets.
 

Radio Calvi Ajaccio : Le projet Loregaz du Loretto se concrétise

Le 20 Août 2018

Le site de stockage de butane du Loretto, qui alimente Ajaccio et 16 000 usagers, est un site classé Séveso. Une série de directives européennes impose aux États membres de l'Union européenne d'identifier les sites industriels présentant des risques d'accidents majeurs, et d'y maintenir un haut niveau de prévention. Une maitrise dont les mesures sont notifiées par le Préfet de région.
 

Radio Calvi Déchets : Nouveau blocage du centre d'enfouissement de Prunelli-di-Fium’Orbu

Le 20 Août 2018

Déchets : Nouveau blocage du centre d'enfouissement de Prunelli-di-Fium’Orbu

Rédigé par Nicole Mari le Dimanche 19 Août 2018 à 23:09 | Modifié le Lundi 20 Août 2018 - 00:33

inPartager
Enregistrer

C’est un blocage annoncé depuis les dernières négociations de juillet. Les élus de la Communauté de communes du Fium’Orbu Castellu avaient prévenu qu’ils refuseraient tous les déchets extérieurs dès que le centre d’enfouissement atteindrait sa capacité maximale. C’est quasiment fait ce lundi. Une réunion est prévue sur place avec notamment le président du Conseil exécutif de la Collectivité de Corse, Gilles Simeoni. Sur sa page Facebook, le Collectif contre le tout-enfouissement à Prunelli di Fiumorbu dénonce le blocage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :