Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA piégé par Niort (0-2)
1 photo disponible

Le GFCA piégé par Niort (0-2)


Calvi

Par

Le 29 Novembre 2017


Stade Ange-Casanova GFCA-Niort 0-2 (0-1)
Temps froid et pluvieux
Terrain gras
Pelouse en bon état
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 1 500 environ
Arbitre : M. Perreau Niel assisté de MM. Corcuff et Favre
Buts : Lankel (39e) pour Niort
Avertissements : Allagbé (28e), Roye (77e) pour Niort
Court (32e), Araujo (90e) pour le GFCA


GFCA
Elana- Ba, Perquis (Araujo 60e), Bréchet (cap.), Mombris- Gomis (M’Changama 60e) Mulumba, Kemen- Diabaté, Armand, Court (Jobello 60e)- ent : A. Cartier


Niort
Allagbé- Rivieyran, Sans, Choplin, Brison- Batisse (Bourhane 81e)- Grange (Leautey (73e), Dembélé (cap.), Roye, Lamkel- Dona Ndoh- ent : D. Renaud

C’est un GFCA new-look qui reçoit des Chamois aux résultats en dents de scie. Forts d’une série d’invincibilité qui perdure depuis cinq matchs, toutes compétitions confondues, les Ajacciens lorgnent sur la première moitié du classement. Mais il faut pour cela signer une victoire sur leur pelouse fétiche, ce qu’ils n’ont plus connu depuis trois matchs. Privé de Marveaux, Puel et sans Touré, son nouveau fer de lance, trop juste physiquement, Albert Cartier aligne un 4-3-3 plutôt offensif. En face, les Chamois se présentent en 4-1-4-1. Le GFCA marque, d’entrée son territoire. On joue depuis moins de deux minutes quand Armand se retourne plein axe et allume Allagbé (2e).


Dans la foulée, c’est Gomis qui trouve le décalage et frappe de peu à côté. Une entame idéale pour des « rouge et bleu » très entreprenants. Au sortir d’un quart d’heure difficile, les Niortais sortent la tête de l’eau mais le GFCA conserve le contrôle des opérations. La domination se poursuit. Sur un coup franc de Court, Allagbé se troue et heurte Perquis, sonné durant de longues minutes. M.Perreau Niel désigne le point de pénalty mais Yohan Court frappe à côté (23e). Le GFCA met du temps à s’en remettre. Jusqu’à la pause pour ainsi dire. Oubliant ses fondamentaux, il laisse les Niortais s’installer dans la rencontre, gagner en confiance et filer en contre. Sur l’un d’eux, Grange centre pour Lankel qui, étrangement libre au milieu de la défense corse, ouvre le score de la tête (34e). Le GFCA accuse, de nouveau le coup et sur une glissade de Mulumba, les Chamois partent en contre à 2 contre 2 et il faut un Steve Elana des grands soirs pour éviter le deuxième but (42e). La pause arrive à point nommé pour les Gaziers.


Le GFCA repart au retour des vestiaires avec de bien meilleures intentions et donne l’impression d’avoir les moyens de revenir dans cette partie. Pourtant, après une bonne entame, Grange part en contre et décale Dona Ndoh qui vient crucifier Elana (53e). Le GFCA met un genou à terre. C’est le moment choisi par Albert Cartier pour tenter le tout pour le tout avec un triple changement à l’heure de jeu (M’Changama, Araujo, Jobello 60e). Les Ajacciens auront deux belles occasions par Armand qui vient perdre son duel face à Allagbé et frappe au-dessus sur le corner qui suit (78e).
Le GFCA n’y est plus et s’incline non sans avoir facilité la tâche de son adversaire.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ajaccio : Professeur agressé au lycée Fesch, le recteur condamne

Le 20 Février 2018

Un professeur a été agressé verbalement, et bousculé, lundi au lycée Fesch par un parent d'élève ce lundi dans une salle de cours de l'établissement.Ses collègues et le rectorat, qui indique que l'acte donnera lieu à plainte, lui ont apporté leur soutien
 

Radio Calvi Ajaccio : Quartier du Finosello et orientations budgétaires au menu du conseil municipal

Le 20 Février 2018

La séance du conseil municipal d'Ajaccio de lundi soir était assez réduite en dossiers mais volumineuse en ambitions. Au cœur du débat, le quartier du Finosello, son avenir avec l’ANRU et en interface avec les quartiers Cannes-Salines, un espace en friche où se situait l’ancien collège détruit par un incendie et une véritable opportunité pour la ville, à savoir la reconquête de ce quartier pour créer un véritable renouvellement urbain et de décloisonnement des quartiers engagés par l’ANRU. On y verra de superbes logements, des services, des commerces et le futur conservatoire de musique Henri Tomasi. Majorité et opposition abondent dans le même sens
 

Radio Calvi 40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile

Le 20 Février 2018

Lundi a été présenté dans les locaux de la CTC, le Tour de Corse Automobile 2018. Pour cette 61ème édition qui se déroulera du 5 au 8 avril, les organisateurs ont totalement modifié cette épreuve avec un départ de Bastia (ce qui ne c’était plus vu depuis 40 ans !) et des retours dans le Cap Corse ainsi que le Cortenais, avant de rejoindre Ajaccio où sera jugée l’arrivée dimanche midi. A noter que pour une durée de deux ans, la compagnie maritime régionale corse Corsica Linea est devenue partenaire titre de l’épreuve. En s’associant à la compagnie de navigation, la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes est ainsi devenue le « CORSICA linea – Tour de Corse ».
 

Radio Calvi Cap Corse : Une unité mobile de dessalement d’eau de mer pour pallier la pénurie d’eau

Le 20 Février 2018

Le Cap Corse manque d’eau ! La réserve de Rogliano est vide, il ne reste plus, en ce mois de février, que 9 000 m3 d’eau. Le manque récurrent de ressources, la faiblesse des précipitations, l’absence de neige et le réchauffement climatique ont aggravé une situation toujours très tendue. De quoi alarmer le maire de Rogliano, ainsi que ceux des communes voisines, Meria, Tomino ou Ersa, qui craignent pour la saison estivale. Ils ont alerté l’Office d’équipement hydraulique de la Corse (OEHC) qui a réuni tous les acteurs, lundi matin, à la capitainerie de Macinaggio pour trouver une solution en urgence. Le principe de la location ou de l’achat d’une unité mobile de dessalement d’eau de mer a été acté. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine concernant le financement. Explications, pour Corse Net Infos, de Saveriu Luciani, conseiller exécutif et président de l’Office d’équipement hydraulique de la Corse (OEHC). Et le soulagement de Patrice Quilici, maire de Rogliano.
 

Radio Calvi Lucciana : Chez Walter, on manque de foot

Le 19 Février 2018

Hôtel habituellement réservé par la très grande majorité des équipes professionnelles de football venant affronter le Sporting Club de Bastia jusqu’à l’été dernier, l’établissement Chez Walter, situé à Lucciana, a vu les choses changer avec la relégation du SBC en National 3. Regrettable pour le gérant Pierre-Louis Collovigh, passionné de ballon rond.
 

Radio Calvi
Autres actualités :