Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA prend l'eau à Niort (4-1)
1 photo disponible

Le GFCA prend l'eau à Niort (4-1)


Calvi

Par

Le 25 Avril 2018


Gagner pour assurer son maintien, tel est le leitmotiv des Gaziers dans cette deuxième des trois rencontres en une semaine. Albert Cartier aligne un 4-1-4-1 modulable en 4-3-3 au sein duquel Mombris fait sa rentrée sur le flanc gauche. Face à des Niortais qui jouent, eux aussi, leur place en Ligue 2, l’enjeu reste important. Néanmoins, le match démarre sur un petit rythme, les deux équipes ne semblant guère disposées à prendre des risques sur le plan offensif. A ce jeu, le round d’observation va perdurer dans une rencontre qui reste fermée. Et les occasions se font rares. Les locaux s’installent, peu à peu, dans le camp ajaccien sans toutefois être dangereux aux abords de la surface insulaire. Et sur l’une de ses premières véritables sorties, le Gaz va faire mouche. Sur un contre et un centre de la droite de Puel, Touré dévisse sa reprise mais Armand, l’homme en forme du GFCA a bien suivi et glisse le ballon au fond des filets (25e). Ce but donne des ailes aux « rouge et bleu » qui gagnent en confiance. Sur un bon coup franc de M’Changama, Jobello double même la mise après un bel arrêt du gardien niortais mais il est signalé hors-jeu (35e). Dommage car quelques instants plus tard, les Chamois inversent la tendance en deux minutes. Ils égalisent par Dona Ndoh à la suite d’une frappe de Choplin (40e) avant, dans la foulée, de prendre l’avantage toujours par Dona NDoh d’une tête anodine relâchée derrière la ligne par Elana qui avait pourtant réalisé un superbe arrêt sur une frappe de Dembélé (41e). De sorte que la fébrilité défensive ajaccienne permet à Niort de virer en tête à la pause.


Une défense fébrile
Au retour des vestiaires, la sortie de Bréchet remplacé par Lloris n’arrange pas les affaires du Gaz. Le GFCA s’efforce de prendre les choses en mains manquant, toutefois, de précision dans ses transmissions surtout à l’approche du but adverse. Les Niortais gèrent leur avance sans trop de difficulté avant de faire le break à une vingtaine de minutes de la fin. Suite à un bon mouvement collectif, Lamkel Zé talonne pour Leautey qui vient battre Elana (70e). Les entrées de Gomis et Araujo n’apportent pas de solutions côté gazier. Au contraire, sur un déboulé, Lamkel Zé vient rajouter un quatrième but (88e). La messe est dite pour des Gaziers fébriles qui devront s’imposer ce vendredi face à Orléans pour valider leur place en Ligue 2.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
E raghjunate di Castagniccia : Un salon du livre et du patrimoine de Corse à Piedicroce

Le 14 Août 2018

Le Salon du Livre et du Patrimoine de Corse « E Raghjunate di Castagniccia » est organisé par l’association « E raghjunate » en collaboration avec l’association littéraire MusaNostra et la municipalité de Piedicroce. Il est placé sous le patronage de la Communauté de Communes de Castagniccia-Casinca et du soutien logistique de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse. Il se déroulera le mardi 14 août de 15 heures à 22 heures à Piedicroce.

Radio Calvi Vallée de Lota : La rivière de « Botte » volontairement polluée

Le 14 Août 2018

Pas glorieux, pour notre patrimoine naturel et notre environnement, ce geste de cet ou ces individus qui, dans la nuit de samedi à dimanche, n'a ou n'ont pas trouvé mieux que de déverser de l'huile de vidange usagé au lieu dit "Botte". Une piscine naturelle où des dizaines de personnes - et pas seulement des résidents et ceci explique peut-être cela - viennent se baigner quotidiennement.

Radio Calvi Journées Napoléoniennes : Napoléon et son oncle, promenade au bord de mer…

Le 14 Août 2018

L’un était un stratège militaire hors pair qui a conquis le monde. L’autre un génie civil qui, vingt deux années durant, a redressé le pays. Comme son oncle, il a été l'incarnation de la grandeur, de la gloire et de la puissance nationales et a replacé la France au sommet de la hiérarchie européenne. A Ajaccio, pendant les Journées Napoléoniennes du 13 au 15 août.

Radio Calvi Joseph Colombani relance le débat sur l’organisation en interprofession de la filière Fruits et Légumes

Le 14 Août 2018

Organiser la filière Fruits et légumes en interprofession pour adapter, en collaboration avec la grande distribution, l’offre à la demande, sécuriser les revenus des agriculteurs, et même faire baisser les prix. Un enjeu essentiel, pour le président de la Chambre régionale d'agriculture et représentant de la FDSEA en Corse, Joseph Colombani, qui avait, dès son accession à la présidence, tenté de mettre ce système en place. En vain. Il remonte, aujourd’hui, au créneau en proposant, en prime, une assurance gagnant-gagnant entre producteurs et revendeurs en cas de mauvaise récolte. Il explique, à Corse Net Infos, que sans ce système, il n’y aura pas de développement rural, ni d’autonomie alimentaire.

Radio Calvi Météo : Episode orageux généralisé pour la Sainte Marie

Le 14 Août 2018

Des orages tropicaux très violents. Des températures ont chuté jusqu'à 9°C après une chaleur caniculaire. La Corse vient de traverser, ces derniers jours, des épisodes météo exceptionnels. Le temps restera instable et pluvieux pour la Sainte Marie. Explications de Patrick Rebillout, directeur du Centre Météo France d’Ajaccio.

Radio Calvi
Autres actualités :