Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA prend l'eau à Niort (4-1)
1 photo disponible

Le GFCA prend l'eau à Niort (4-1)


Calvi

Par

Le 25 Avril 2018


Gagner pour assurer son maintien, tel est le leitmotiv des Gaziers dans cette deuxième des trois rencontres en une semaine. Albert Cartier aligne un 4-1-4-1 modulable en 4-3-3 au sein duquel Mombris fait sa rentrée sur le flanc gauche. Face à des Niortais qui jouent, eux aussi, leur place en Ligue 2, l’enjeu reste important. Néanmoins, le match démarre sur un petit rythme, les deux équipes ne semblant guère disposées à prendre des risques sur le plan offensif. A ce jeu, le round d’observation va perdurer dans une rencontre qui reste fermée. Et les occasions se font rares. Les locaux s’installent, peu à peu, dans le camp ajaccien sans toutefois être dangereux aux abords de la surface insulaire. Et sur l’une de ses premières véritables sorties, le Gaz va faire mouche. Sur un contre et un centre de la droite de Puel, Touré dévisse sa reprise mais Armand, l’homme en forme du GFCA a bien suivi et glisse le ballon au fond des filets (25e). Ce but donne des ailes aux « rouge et bleu » qui gagnent en confiance. Sur un bon coup franc de M’Changama, Jobello double même la mise après un bel arrêt du gardien niortais mais il est signalé hors-jeu (35e). Dommage car quelques instants plus tard, les Chamois inversent la tendance en deux minutes. Ils égalisent par Dona Ndoh à la suite d’une frappe de Choplin (40e) avant, dans la foulée, de prendre l’avantage toujours par Dona NDoh d’une tête anodine relâchée derrière la ligne par Elana qui avait pourtant réalisé un superbe arrêt sur une frappe de Dembélé (41e). De sorte que la fébrilité défensive ajaccienne permet à Niort de virer en tête à la pause.


Une défense fébrile
Au retour des vestiaires, la sortie de Bréchet remplacé par Lloris n’arrange pas les affaires du Gaz. Le GFCA s’efforce de prendre les choses en mains manquant, toutefois, de précision dans ses transmissions surtout à l’approche du but adverse. Les Niortais gèrent leur avance sans trop de difficulté avant de faire le break à une vingtaine de minutes de la fin. Suite à un bon mouvement collectif, Lamkel Zé talonne pour Leautey qui vient battre Elana (70e). Les entrées de Gomis et Araujo n’apportent pas de solutions côté gazier. Au contraire, sur un déboulé, Lamkel Zé vient rajouter un quatrième but (88e). La messe est dite pour des Gaziers fébriles qui devront s’imposer ce vendredi face à Orléans pour valider leur place en Ligue 2.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :