Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA s'en tire bien à Valenciennes (0-0)
1 photo disponible

Le GFCA s'en tire bien à Valenciennes (0-0)


Calvi

Par

Le 28 Août 2018


Stade du Hainaut - 5e journée, VAFC - GFC Ajaccio : 0-0
Arbitre : M. Rainville

Avertissements Guezoui (15e), Ramaré (38e), Masson (42e) à Valenciennes; N'Doye (52e), Gomis (73e), Boupenza (77e) au GFCA

Expulsion à Valenciennois : Dabo (30e), Ambri (90e), au GFCA : Blayac (90e)

 

VAFC
Perquis, Cuffaut, Dabo, Nestor, Dos Santos, Ramaré, Masson, Robail, Mauricio (Niakaté, 35e), Roudet puis Ambri (83e), Guezoui. Entraîneur : Réginald Ray.

 

GFCA
Cassara, Campanini, Guidi (Perquis 88e), Ba, Palmieri, N'Doye, Pierazzi, Roye; Jobello (Boupenza, 62e), Blayac, Armand (Gomis, 62e). Entraîneur : Albert Cartier.

Le GFCA peut pousser un ouf de soulagement ! On ne fera pas la fine bouche après un nul que l’on peut qualifier d’heureux obtenu ce lundi à Valenciennes. Mais un point précieux, des filets qui n’ont pas tremblés (2 matchs consécutifs) et, à la clé, une cinquième qui tend les bras. Cela confirme le bon début de saison des Ajacciens.
Solide sur ses bases et évoluant dans son traditionnel 4-1-2-3 avec Pierazzi en sentinelle devant la défense et le trio Jobello,Blayac, Armand devant, le Gaz a donné du fil à retordre à une équipe nordiste souvent contrainte de perdre ses nerfs en première occasion. Résultat deux cartons rouges et trois cartons jaunes pour les hommes de Réginald Ray au cours de la première période.
Après un gros round d’observation, c’est le Gaz qui allume la première banderille par Blayac sur un centre d’Armand (16e). Une action qui donne le tempo d’un premier acte équilibré au sein duquel les visiteurs rentrent le mieux. En face, seul le remuant Robail se montre menaçant comme sur cette belle reprise à côté (28e). Entretemps, c’est encore Blayac qui donne des frissons aux supporters nordistes sur un centre de Palmieri (26e). Et puis, la situation évolue à la demi-heure de jeu. Au contact avec Dabo, Blayac s’écroule, touché à l’arcade, victime d’un coup de coude. Volontaire selon M. Rainville qui, après avoir sorti le carton jaune, expulse le défenseur valenciennois (32e). Paradoxalement, les locaux se sentent pousser des ailes. Déboulé de Roudet qui est repris au dernier moment par Ba (38e), et surtout Robail qui tergiverse trop alors qu’il est en face du but de Cassara (45e). Le temps additionnel est encore à l’avantage des Nordistes qui se montrent dangereux sur deux coups de pieds arrêtés. A la pause, le GFCA semble toutefois à son avantage. D’autant que VA devra évoluer encore 45m à 10.


Le GFCA secoué
Dès le retour des vestiaires, Blayac encore lui, est tout près d’ouvrir le score sur un centre de Jobello mais son ballon passe de peu à côté (47e). La frappe de Roudet plein axe et sauvée par le retour de Ba montre que les Nordistes sont loin d’abdiquer (50e). Malgré l’infériorité numérique, ils restent, au contraire, très menaçants et prennent les commandes du match pour ne plus les lâcher jusqu’au bout.

Et les déferlantes rouges vont se succéder devant le but de Cassara. Suite à un ballon de Robail, le gardien ajaccien sauve les siens devant Dos Santos. Sur le corner qui suit, Niakaté trouve la barre (60e). Le pressing haut des Valenciennois gêne les initiatives ajacciennes. Le Gaz n’arrive pas à construire et passe même un mauvais quart d’heure. Et ça continue avec un tir croisé de Guezoui que heurte le poteau de Cassara (67e).
Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir le GFCA sortir à peine la tête de l’eau. On est tout proche du hold-up sur un déboulé de Roye et un ballon que Boupendza ne parvient pas à mettre au fond (85e).
La fin de match est musclée avec un début d’échauffourée dans le temps additionnel avec pour conséquence les expulsions de Blayac et Ambri. On en reste là.
Un nul heureux mais un point qui permet au GFCA de s’installer dans le Top 5 du classement



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :