Le Groupe Sumenta Nova triomphe à la soirée de l'Amicale des pompiers de Calvi
Calvi
Par
Le 09 Août 2019
En choisissant de baptiser cette soirée "Fire Beach", l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Calvi qui renouait après plusieurs années avec l'organisation de soirées, avait annoncé la couleur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a entièrement réussi et que les personnes présentes garderont un souvenir inoubliable de cette soirée.
" Organiser une telle soirée n'est pas chose facile. Il nous a d'abord fallu obtenir les autorisations et à cette effet, je tiens ici à remercier la Ville de Calvi qui a accepté de laisser à notre disposition le Poste de Secours et la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) qui nous a accordé une autorisation pour l'utilisation de la plage.
Et puis, il y a eu tous ces bénévoles qui ont accompli un travail remarquable, tant dans l'organisation de cette soirée "Fire Beach" que lors de son déroulement, sans oublier les Etablissement Dary - Balagne Distribution, le Domaine Orsini et la Brasserie Gloria pour leur aide précieuse.
Enfin, un grand merci aux 900 ou 1000 personnes qui ont répondu à notre appel.
Les bénéfices de cette soirée serviront à l'Amicale pour l'achat de matériel et autres actions" commentait avec satisfaction Gaby Cruciani, président de l'Amicale des Sapeurs Pompiers.
Le succès de cette soirée qui s'est déroulée dans une superbe ambiance, on le doit bien évidemment aux pompiers mais aussi et surtout au Groupe Sumenta Nova qui fait l'unanimité partout où il passe.
Hier soir, une fois encore, Alexandre Marcelli et les siens ont fait honneur à cette culture corse qu'ils aiment faire partager. Avec eux, le public en a redemandé, jusqu'à 2 heures du matin, heure à laquelle chacun s'était engagé à éteindre le feu.
Un grand bravo encore à nos amis pompiers, au groupe et à tous ceux qui ont fait corps avec cette équipe de pompiers fidèle à sa devise "Courage et dévouement".
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 06 Février 2026
Aux premières lueurs du jour, Bastia se dévoile lentement entre mer et montagne. Le port commence à s’animer tandis que les lumières de la ville s’estompent face au lever du soleil
U tempu in Corsica
Le 06 Février 2026
Après la pluie de la nuit, le libecciu prend le relais. Quelques averses sont encore possibles en journée avec du vent fort aux extrémités avec des pointes de 80 à 100 km/h en matinée, localement davantage, puis 60 à 70 km/h l'après-midi. Il va soulever des paquets de mer et être à l'origine de vagues-submersion, paramètre pour lequel le littoral occidental de la Corse-du-Sud a été placé en vigilance orange.
La Moby Lines annonce que son ferry le « Bunifazziu » reprendra du service ce vendredi
Le 06 Février 2026
Interrompue depuis fin janvier, la liaison maritime entre Bonifacio et Santa-Teresa-di-Gallura va reprendre ce vendredi, sous réserve de conditions météorologiques favorables, précise la compagnie maritime italienne.
Bastia : l’ancien « Café Riche » transformé en une place végétalisée
Le 06 Février 2026
Après plusieurs mois de travaux, l’ancien « Café Riche » à Bastia a laissé place à une petite place ouverte au public, végétalisée et agrémentée de bancs. Une volonté de la municipalité de réaménager le site, resté à l’abandon après la fermeture de l’établissement il y a plusieurs années. Seule trace de l’établissement, une fresque historique a été conservée et restaurée.
Echecs - Encore trois tournois pour les qualifications aux championnats de Corse jeunes d’échecs
Le 06 Février 2026
Après les étapes déjà disputées à Ghisonaccia, Aiacciu et Calvi, qui ont rassemblé plus de 350 jeunes joueurs, la Ligue Corse des Échecs organise les trois derniers tournois qualificatifs pour les finales des championnats de Corse jeunes.








