Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Groupe Sumenta Nova triomphe à la soirée de l'Amicale des pompiers de Calvi
1 photo disponible

Le Groupe Sumenta Nova triomphe à la soirée de l'Amicale des pompiers de Calvi


Calvi

Par

Le 09 Août 2019


En choisissant  de baptiser cette soirée "Fire Beach", l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Calvi qui renouait après plusieurs années avec l'organisation de soirées, avait annoncé la couleur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a entièrement réussi et que les personnes présentes garderont un souvenir inoubliable de cette soirée.
" Organiser une telle soirée n'est pas chose facile. Il nous a d'abord fallu obtenir les autorisations et à cette effet, je tiens ici à remercier la Ville de Calvi qui a accepté de laisser à notre disposition le Poste de Secours et la Direction Départementale  des Territoires et de la Mer (DDTM) qui nous a accordé une autorisation pour l'utilisation de la plage.
Et puis, il y a eu tous ces bénévoles qui ont accompli un travail remarquable, tant dans l'organisation de cette soirée "Fire Beach" que lors de son déroulement, sans oublier les Etablissement Dary - Balagne Distribution, le Domaine Orsini et la Brasserie Gloria pour leur aide précieuse.
Enfin, un grand merci aux 900 ou 1000 personnes qui ont répondu à notre appel.
Les bénéfices de cette soirée serviront à l'Amicale pour l'achat de matériel et autres actions" 
 commentait avec satisfaction Gaby Cruciani, président de l'Amicale des Sapeurs Pompiers.
Le succès de cette soirée qui s'est déroulée dans une superbe ambiance, on le doit bien évidemment aux pompiers mais aussi et surtout au Groupe Sumenta Nova qui fait l'unanimité partout où il passe.
Hier soir, une fois encore, Alexandre Marcelli et les siens ont fait honneur à cette culture corse qu'ils aiment faire partager. Avec eux, le public en a redemandé, jusqu'à 2 heures du matin, heure à laquelle chacun s'était engagé à éteindre le feu.
Un grand bravo encore à nos amis pompiers, au groupe et à tous ceux qui ont fait corps avec cette équipe de pompiers fidèle à sa devise "Courage et dévouement".

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festival du cinéma italien de Bastia - "L’amore che ho" en hommage à la chanteuse sicilienne Rosa Balestreri

Le 05 Février 2026

En compétition dans cette 38e édition du Festival italien, « L’amore che ho », 2e long-métrage inédit en France de Paolo Licata. L’histoire de la chanteuse et militante Rosa Balestreri. Rencontre avec le réalisateur.

Radio Calvi A màghjina - Bastia, cità aperta nant’à u mare

Le 05 Février 2026

Vue d’en haut, Bastia révèle une beauté évidente, presque tranquille. La ville s’organise en paliers, entre mer ouverte et quartiers à fleur d'eau et suspendus, mêlant densité urbaine, couleurs et relief. Un regard d’ensemble qui rappelle combien Bastia s’impose autant par son paysage que par sa présence, solidement ancrée face au large.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 05 Février 2026

Après une matinée rythmée par des passages nuageux et des éclaircies, le temps devient instable avec des averses parfois orageuses. Les températures restent stables autour de 14-16 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Réginald Ray (SC Bastia) avant Reims : « j’ai un groupe qui ne lâche pas et qui ne triche pas »

Le 05 Février 2026

Le Sporting Club de Bastia se déplace ce vendredi 6 février (20 heures) sur la pelouse Auguste-Delaune du Stade de Reims. Après un mois de janvier frustrant côté résultats et un mercato compliqué, face à Reims, les Bastiais vont tenter de poursuivre leur mission maintien.

Radio Calvi L’Exécutif veut « accélérer le pas sur l’évolution du schéma de la desserte maritime de la Corse »

Le 05 Février 2026

Alors que la grève de la CGT des marins de Corsica Linea et de La Méridionale paralyse depuis lundi les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille, Jean-Félix Acquaviva a fait ce mercredi un point de situation sur la crise en cours. Au-delà, le président de l’Office des Transports de la Corse a également souhaité souligner la nécessité d’engager rapidement une évolution en profondeur du schéma de la desserte maritime de l’île.

Radio Calvi
Autres actualités :