Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Groupe Sumenta Nova triomphe à la soirée de l'Amicale des pompiers de Calvi
1 photo disponible

Le Groupe Sumenta Nova triomphe à la soirée de l'Amicale des pompiers de Calvi


Calvi

Par

Le 09 Août 2019


En choisissant  de baptiser cette soirée "Fire Beach", l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Calvi qui renouait après plusieurs années avec l'organisation de soirées, avait annoncé la couleur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a entièrement réussi et que les personnes présentes garderont un souvenir inoubliable de cette soirée.
" Organiser une telle soirée n'est pas chose facile. Il nous a d'abord fallu obtenir les autorisations et à cette effet, je tiens ici à remercier la Ville de Calvi qui a accepté de laisser à notre disposition le Poste de Secours et la Direction Départementale  des Territoires et de la Mer (DDTM) qui nous a accordé une autorisation pour l'utilisation de la plage.
Et puis, il y a eu tous ces bénévoles qui ont accompli un travail remarquable, tant dans l'organisation de cette soirée "Fire Beach" que lors de son déroulement, sans oublier les Etablissement Dary - Balagne Distribution, le Domaine Orsini et la Brasserie Gloria pour leur aide précieuse.
Enfin, un grand merci aux 900 ou 1000 personnes qui ont répondu à notre appel.
Les bénéfices de cette soirée serviront à l'Amicale pour l'achat de matériel et autres actions" 
 commentait avec satisfaction Gaby Cruciani, président de l'Amicale des Sapeurs Pompiers.
Le succès de cette soirée qui s'est déroulée dans une superbe ambiance, on le doit bien évidemment aux pompiers mais aussi et surtout au Groupe Sumenta Nova qui fait l'unanimité partout où il passe.
Hier soir, une fois encore, Alexandre Marcelli et les siens ont fait honneur à cette culture corse qu'ils aiment faire partager. Avec eux, le public en a redemandé, jusqu'à 2 heures du matin, heure à laquelle chacun s'était engagé à éteindre le feu.
Un grand bravo encore à nos amis pompiers, au groupe et à tous ceux qui ont fait corps avec cette équipe de pompiers fidèle à sa devise "Courage et dévouement".

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ligue 2 -Le Sporting Club de Bastia reçoit Nancy avec l’obligation de prendre des points

Le 30 Janvier 2026

Ce vendredi 29 janvier (20 h), le Sporting Club de Bastia reçoit l’AS Nancy Lorraine à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. Face aux Lorrains, les Bastiais poursuivent leur mission d’engranger le plus de points possible pour sortir de la zone de relégation et recoller à la place de barragiste, qui n’est qu’à cinq points. Le coach bastiais est également revenu sur l’arbitrage face à Montpellier et demande à ce que le Sporting soit arbitré comme les autres équipes.

Radio Calvi Santé : Le projet de création du Centre hospitalier universitaire de Corse en bonne voie

Le 30 Janvier 2026

L’Exécutif a fait un point d’étape, jeudi après-midi, en session de l’assemblée de Corse sur le projet de création d’un centre hospitalier universitaire (CHU) corse. Ce projet, qui fait l’unanimité dans l’île, a été validé en août dernier par le ministre de la Santé qui a annoncé sa création en 2030. Néanmoins, le chemin reste long, le combat continue avec l’examen en Commission sociale du Sénat le 12 février prochain de la proposition de loi du député Paul André Colombani, adoptée en première lecture en décembre 2024.

Radio Calvi Le tribunal correctionnel d'Ajaccio condamne Alain Lucchini à 18 mois de prison ferme pour détention d'arme

Le 30 Janvier 2026

Dans le cadre d’une procédure incidente d’un dossier suivi par la JIRS de Marseille s’agissant des conditions d’attribution des marchés de sûreté aéroportuaires, une arme avait été retrouvée au domicile d’Alain Lucchini en début de semaine. Présenté en comparution immédiate ce jeudi devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio, il a été condamné à la peine de 18 mois d’emprisonnement ainsi qu’à la révocation de 6 mois d’emprisonnement avec sursis et incarcéré

Radio Calvi Municipales. À Ajaccio, Stéphane Sbraggia, le maire sortant dévoile sa liste « Forza Aiacciu »

Le 30 Janvier 2026

Près de 600 personnes ont assisté ce jeudi 29 janvier au Palais des Congrès d’Ajaccio à la présentation de la liste « Forza Aiacciu » menée par Stéphane Sbraggia, le maire sortant. Une liste renouvelée "à près de 60%" avec l’arrivée de nombreux jeunes issus d’Ajaccio Le Mouvement, ainsi que de Raphaële Deconstanza, l’ancien bâtonnier au Barreau d’Ajaccio, en 4e position. Sans surprise, Caroline Corticchiato, Alexandre Farina, ou Laurent Marcangeli occupent les premières places aux côtés du maire sortant.

Radio Calvi Depuis Ajaccio, les professionnels du BTP demandent « un plan d’urgence économique pour la Corse »

Le 30 Janvier 2026

À l’appel du collectif Uniti pà l’avvene, plus d’une centaine d’acteurs de la filière construction ont manifesté ce jeudi à Ajaccio pour alerter sur une crise économique jugée « immédiate, profonde et systémique ». Face à l'urgence, ils demandent à l'État et à la Collectivité de Corse des décisions rapides, au premier rang desquelles la révision du Padduc.

Radio Calvi
Autres actualités :