Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Groupe Sumenta Nova triomphe à la soirée de l'Amicale des pompiers de Calvi
1 photo disponible

Le Groupe Sumenta Nova triomphe à la soirée de l'Amicale des pompiers de Calvi


Calvi

Par

Le 09 Août 2019


En choisissant  de baptiser cette soirée "Fire Beach", l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Calvi qui renouait après plusieurs années avec l'organisation de soirées, avait annoncé la couleur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a entièrement réussi et que les personnes présentes garderont un souvenir inoubliable de cette soirée.
" Organiser une telle soirée n'est pas chose facile. Il nous a d'abord fallu obtenir les autorisations et à cette effet, je tiens ici à remercier la Ville de Calvi qui a accepté de laisser à notre disposition le Poste de Secours et la Direction Départementale  des Territoires et de la Mer (DDTM) qui nous a accordé une autorisation pour l'utilisation de la plage.
Et puis, il y a eu tous ces bénévoles qui ont accompli un travail remarquable, tant dans l'organisation de cette soirée "Fire Beach" que lors de son déroulement, sans oublier les Etablissement Dary - Balagne Distribution, le Domaine Orsini et la Brasserie Gloria pour leur aide précieuse.
Enfin, un grand merci aux 900 ou 1000 personnes qui ont répondu à notre appel.
Les bénéfices de cette soirée serviront à l'Amicale pour l'achat de matériel et autres actions" 
 commentait avec satisfaction Gaby Cruciani, président de l'Amicale des Sapeurs Pompiers.
Le succès de cette soirée qui s'est déroulée dans une superbe ambiance, on le doit bien évidemment aux pompiers mais aussi et surtout au Groupe Sumenta Nova qui fait l'unanimité partout où il passe.
Hier soir, une fois encore, Alexandre Marcelli et les siens ont fait honneur à cette culture corse qu'ils aiment faire partager. Avec eux, le public en a redemandé, jusqu'à 2 heures du matin, heure à laquelle chacun s'était engagé à éteindre le feu.
Un grand bravo encore à nos amis pompiers, au groupe et à tous ceux qui ont fait corps avec cette équipe de pompiers fidèle à sa devise "Courage et dévouement".

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Bavella à l’orizonte

Le 03 Septembre 2026

Depuis Monte Santu, le regard porte jusqu’aux aiguilles de Bavella, dont les silhouettes dentelées ferment l’horizon. Au premier plan, une croix de bois veille sur le sommet, tandis que se succèdent les reliefs boisés de l’Alta Rocca. Sous la lumière franche du soleil, les montagnes se fondent peu à peu dans les nuances de bleu, jusqu’aux crêtes de Bavella.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 03 Septembre 2026

Le temps est calme et le soleil domine, toujours, toute la journée. Il fera encore jusqu'à 34 à 36 degrés, localement, dans plusieurs régions de l'île.

Radio Calvi Avec une moyenne de 42 euros d'argent de poche par mois, les adolescents corses restent les mieux lotis de France

Le 03 Septembre 2026

Selon le dernier baromètre annuel du Teenage Lab de Pixpay, le montant de l’argent de poche des adolescents français repart légèrement à la hausse en 2026 après plusieurs années de baisse pour atteindre 27 € par mois. Une moyenne largement dépassée en Corse, où les jeunes reçoivent désormais 42 € par mois.

Radio Calvi Altiani : trois blessés légers dans un choc frontal

Le 03 Septembre 2026

Un accident de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit ce mercredi vers 17 heures sur la commune d’Altiani, au lieu-dit San Giovanni.
Les deux véhicules sont entrés en collision frontalement. Le bilan fait état de trois blessés légers, qui ont été pris en charge par les secours.

Radio Calvi Deux maires corses relancent la bataille pour obtenir un statut de résident

Le 03 Septembre 2026

Les maires de Lopigna et de Santa-Reparata-di-Balagna relancent la mobilisation en faveur d’un statut de résident en Corse. Une pétition vient d’être lancée, tandis qu’un courrier a été adressé à l’ensemble des maires de l’île afin de fédérer les élus autour de cette revendication.

Radio Calvi
Autres actualités :