Le Groupe Sumenta Nova triomphe à la soirée de l'Amicale des pompiers de Calvi
Calvi
Par
Le 09 Août 2019
En choisissant de baptiser cette soirée "Fire Beach", l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Calvi qui renouait après plusieurs années avec l'organisation de soirées, avait annoncé la couleur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a entièrement réussi et que les personnes présentes garderont un souvenir inoubliable de cette soirée.
" Organiser une telle soirée n'est pas chose facile. Il nous a d'abord fallu obtenir les autorisations et à cette effet, je tiens ici à remercier la Ville de Calvi qui a accepté de laisser à notre disposition le Poste de Secours et la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) qui nous a accordé une autorisation pour l'utilisation de la plage.
Et puis, il y a eu tous ces bénévoles qui ont accompli un travail remarquable, tant dans l'organisation de cette soirée "Fire Beach" que lors de son déroulement, sans oublier les Etablissement Dary - Balagne Distribution, le Domaine Orsini et la Brasserie Gloria pour leur aide précieuse.
Enfin, un grand merci aux 900 ou 1000 personnes qui ont répondu à notre appel.
Les bénéfices de cette soirée serviront à l'Amicale pour l'achat de matériel et autres actions" commentait avec satisfaction Gaby Cruciani, président de l'Amicale des Sapeurs Pompiers.
Le succès de cette soirée qui s'est déroulée dans une superbe ambiance, on le doit bien évidemment aux pompiers mais aussi et surtout au Groupe Sumenta Nova qui fait l'unanimité partout où il passe.
Hier soir, une fois encore, Alexandre Marcelli et les siens ont fait honneur à cette culture corse qu'ils aiment faire partager. Avec eux, le public en a redemandé, jusqu'à 2 heures du matin, heure à laquelle chacun s'était engagé à éteindre le feu.
Un grand bravo encore à nos amis pompiers, au groupe et à tous ceux qui ont fait corps avec cette équipe de pompiers fidèle à sa devise "Courage et dévouement".
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 18 Février 2026
Au cœur de l'Alta Rocca, un arc-en-ciel apparu avant le coucher du soleil à Mela de Tallano a attiré l’œil de Patrick Nicolaï. "À l'embranchement de la route de Cucuruzzu, un fin rideau de pluie, et une éclaircie brillante, m'ont incité à continuer mon trajet menant vers ce cliché. La vue sur le hameau de Santa Lucia di Tallà, est ici captée dans la magie d'un instant rare et fugace...", indique-t-il.
U tempu in Corsica
Le 18 Février 2026
Le soleil s’imposera sur la façade orientale et le nord de l’île tout au long de la journée de ce mercredi, alors que le ciel sera plus nuageux sur la côte ouest. De légères averses pourraient même toucher la baie d’Ajaccio dans l’après-midi. De leur côté, mes températures resteront printanières, avec jusqu’à 15°C prévus à Porto-Vecchio et Aleria.
Une semaine après le début de leur mouvement, les brancardiers de l'hôpital d'Ajaccio durcissent le ton
Le 18 Février 2026
Le ton monte au Centre Hospitalier d’Ajaccio. Une semaine après le début du conflit, le STC et le collectif des brancardiers occupent désormais la salle du conseil d’administration, tout en maintenant leur présence dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé de Corse, et réclament toujours le départ du directeur
Municipales. À Zonza Santa Lucia, Jacky Bartoli mène la liste « Di Cori » face au maire sortant
Le 18 Février 2026
Opposant assumé à la politique menée par le maire Nicolas Cucchi, Jacky Bartoli présente sa candidature à l’élection municipale de Zonza Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. Il est la tête de liste de « Di Cori » dans cette commune de près de 3 000 habitants répartis sur deux bassins de vie : dans l’Alta Rocca, et en plaine, au nord de Porto-Vecchio.
Autonomie de la Corse : le projet de loi constitutionnelle inscrit à l'agenda du Sénat
Le 18 Février 2026
Le gouvernement a arrêté un calendrier parlementaire très chargé jusqu’à l’été. Parmi les textes programmés, la réforme constitutionnelle sur l’évolution institutionnelle de la Corse sera examinée par le Sénat en mai, une étape clef du processus d’autonomie engagé après la mort d’Yvan Colonna.








