Le Groupe Sumenta Nova triomphe à la soirée de l'Amicale des pompiers de Calvi
Calvi
Par
Le 09 Août 2019
En choisissant de baptiser cette soirée "Fire Beach", l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Calvi qui renouait après plusieurs années avec l'organisation de soirées, avait annoncé la couleur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a entièrement réussi et que les personnes présentes garderont un souvenir inoubliable de cette soirée.
" Organiser une telle soirée n'est pas chose facile. Il nous a d'abord fallu obtenir les autorisations et à cette effet, je tiens ici à remercier la Ville de Calvi qui a accepté de laisser à notre disposition le Poste de Secours et la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) qui nous a accordé une autorisation pour l'utilisation de la plage.
Et puis, il y a eu tous ces bénévoles qui ont accompli un travail remarquable, tant dans l'organisation de cette soirée "Fire Beach" que lors de son déroulement, sans oublier les Etablissement Dary - Balagne Distribution, le Domaine Orsini et la Brasserie Gloria pour leur aide précieuse.
Enfin, un grand merci aux 900 ou 1000 personnes qui ont répondu à notre appel.
Les bénéfices de cette soirée serviront à l'Amicale pour l'achat de matériel et autres actions" commentait avec satisfaction Gaby Cruciani, président de l'Amicale des Sapeurs Pompiers.
Le succès de cette soirée qui s'est déroulée dans une superbe ambiance, on le doit bien évidemment aux pompiers mais aussi et surtout au Groupe Sumenta Nova qui fait l'unanimité partout où il passe.
Hier soir, une fois encore, Alexandre Marcelli et les siens ont fait honneur à cette culture corse qu'ils aiment faire partager. Avec eux, le public en a redemandé, jusqu'à 2 heures du matin, heure à laquelle chacun s'était engagé à éteindre le feu.
Un grand bravo encore à nos amis pompiers, au groupe et à tous ceux qui ont fait corps avec cette équipe de pompiers fidèle à sa devise "Courage et dévouement".
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Avril 2026
Depuis le jardin Romieu, Bastia s’offre en tableau. Le Vieux-Port s’étire dans la lumière, bercé par le calme des embarcations, tandis qu’au loin les ferries rappellent le va-et-vient du monde. Entre intimité et horizon ouvert, la ville semble suspendue, fidèle à ses racines autant qu’ouverte au large.
En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.
Le 13 Avril 2026
En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.
La viticulture française en immersion en Corse : La mise en lumière de la richesse du vignoble insulaire
Le 13 Avril 2026
Les 10 et 11 avril, la Chambre d’agriculture de Région Corse a accueilli la Commission nationale spécialisée viticulture des Chambres d’agriculture de France. À cette occasion, 37 professionnels de la viticulture, parmi lesquels des Présidents et Directeurs de Chambres d’agriculture, mais aussi des techniciens, représentant l’ensemble des régions viticoles françaises, ont participé à un séminaire de travail sur les grands enjeux de la viticulture et à des visites de terrain.
Porto-Vecchio : incendie et explosion de bouteilles de gaz, plusieurs personnes relogées
Le 13 Avril 2026
Un incendie s’est déclaré ce dimanche à Porto-Vecchio, à proximité de la Focaccia, provoquant plusieurs explosions liées à des bouteilles de gaz dans un hangar.
« Partageons la route, protégeons la vie » : le soutien du parquet de Bastia pour sensibiliser à la sécurité routière en Haute-Corse
Le 13 Avril 2026
Ce lundi 13 avril, dix jeunes prendront la route au départ de Bastia pour porter un message de prévention. Une initiative de l’association « Un vélo, une vie », qui bénéficie d’un soutien inédit du parquet de Bastia.








