Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Havre veut jouer les barrages face à Toulouse ! Réunion d'urgence des commissions des compétitions et de discipline
1 photo disponible

Le Havre veut jouer les barrages face à Toulouse ! Réunion d'urgence des commissions des compétitions et de discipline


Calvi

Par

Le 22 Mai 2018


Le courrier d'Alain Orsoni :

"Je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste au Conseil d’Administration de la LFP. En effet, les événements de cette dernière semaine qui ont entouré le match de playoff contre Le Havre m’ont convaincu que nous ne pouvions plus accepter un traitement très particulier...
J’ai l’intime conviction que nous sommes victimes d’un lynchage médiatique mais aussi d’une suspicion permanente relative à ce fameux contexte Corse si profondément et si injustement ancré dans les esprits.

Je précise toutefois que la LFP a parfaitement respecté la règle en maintenant le match de playoff malgré les pressions de toutes sortes. Mais les réactions, avant même vérifications, les incidents soi- disant très graves (communiqué de la LFP) alors que comparativement ils étaient bénins et les journalistes de Bein et de Canal qui étaient présents en attestent dans leurs reportages.

Le fait que de source fiable, la préfecture de police a parfaitement assumé son rôle et permis le déroulement du match à Ajaccio malgré des pressions au plus haut niveau.

L’arbitrage qui selon moi a été mené comme une opération en service commandé avec pour but de tout faire pour pénaliser mon club. Je ne reviendrais pas sur ce penalty dont on viendra me dire que c’est prévu dans le règlement même si cela n’a jamais été appliqué, une expulsion de l’entraineur parce qu’il a shooté une bouteille d’eau dans un geste de dépit nullement dirigé contre l’arbitre mais que malencontreusement ladite bouteille a atterri à quelques mètres de ce dernier...

Ces éléments confirment que nous sommes victimes d’un traitement qui confine à l’ostracisme. Apres discussion avec le Président Luciani, nous avons considéré qu’il nous était urgent de réagir fortement contre cet état de fait... Je vous prie de croire Madame …"

Le communiqué de la LFP



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :